Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut .

"Meme si tu viens de te marier, et mme si ta femme est R.P au Quebec; le fait de joindre une copie certifiée de votre acte de mariage à votre dossier , ne pourra que prolonger les delais - faut mieux le presenter (l'acte de mariage) le jour de l'entretien " c'est que mon Avocat m'a confirmer ce matin .

En croyant que cela va m'aider d'avantage. Vraiment j'ai été furieuuuuuuux mad.gif - apres l'avoir consulter.

Alors - QUoi FAIRE????? Sachant que les chances de continuer la procedure ou debuter la procédure de parrainage sont les même ds ce cas ! huh.gif mes delais sont :

DCSQ : 01/01/2003.

AR : 23/01/2003.

• Habitués
Posté(e)

bizarrrrrrrrrrrrrrrrr

20 consultations et mme pas une reponse sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Le manque de réponse veut p'têt dire que ton message fait entrevoir une façon de pensée un peu choquante... ou alors que l'on peut facilement mal comprendre...

Tu veux immigrer ou pas?

Tu veux mais que ce soit tout simple comme un voyage organisé?

Tu sais, y'a beaucoup de gens ici qui ont immigré sans aide particulière et qui sont en plein processus et qui attendent comme tout le monde.

Alors ceux qui laissent entrevoir la possibilité de mariage dans l'unique but d'immigrer plus vite et qu'on soit "furieuuuuuuux" quand on apprend que ce genre de manigance marche pas si facilement, c'est toujours un peu choquant...

En tout cas, c'est un peu ça qu'il me semble que ton message laisse entrevoir...

• Habitués
Posté(e)

Frenchpeg,

Cette personne peut vouloir immigrer et etre furieuse qu'un mariage ne lui facilite pas les choses pour se retrouver justement réuni avec sa femme .

Personne n'est en droit d'interpréter les propos des autres , je te cite :.......... ton message laisse entrevoir........ , évitons de venir en donneur de leçons et de nous octroier des dons de devins.

Traiter une personne de manigancer ou d'utiliser des propos illégaux ne revient pas à des gens comme toi , mais aux autorités compétentes.

Tu n'as aucune idée de ce que peut vivre cette personne en ce moment , alors pitié , si c'est pour avancer des propos aussi blessants et aussi paranos que les tiens , je t'inviterai à t'abstenir.

à bon entendeur mad.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon, bon, bon...

Je suis incapable de ne pas voler à la rescousse de Frenchpeg, là!! smile.gif

En lisant le message de 2epassage, je n'ai pu m'empêcher d'avoir un sentiment de malaise, de jugement aussi peut-etre..désolée.. mais peut-etre que pour éviter ce genre de situation, on devrait etre plus clair, surtout quand il s'agit d'émotions profondes..Enfin, c'est mon avis et je le partage! secondé et appuyé par moi-même..

Et tout ca pour dire, qu'être à son tour blessant, tel que tu l'as interprété, ne font pas évoluer les relations..

Ps: Les Hommes viennent de Mars..les Femmes de Vénus, non? wink.gif

Alors passez tous une excellente soirée! smile.gif

Nohal biggrin.gif

------------------------

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, ma réponse est sans doute un peu dure dans le type de cas que tu mentionnes Lemidou, mais c'est évidemment volontaire.

Je trouve qu'être furieux est très déplacé dans ce cas alors que tout le monde doit attendre, c'est comme ça. Il me semble normal d'être déçu, triste ou frustré, mais furieux, pour moi ça exprime vraiment autre chose.

Et mon opinion sur le sujet des mariages potentiellement d'intérêt est partagée par suffisamment de monde à ma connaissance (en plus d'être un sujet pratiquement tabou) que j'aie évidemment eu envie de l'exprimer

(d'ailleurs en passant, personne ne peut demander à un autre de s'abstenir de donner son opinion sur un forum... c'est le but du jeu wink.gif)

• Habitués
Posté(e)

Fundefined Alors ceux qui laissent entrevoir la possibilité de mariage dans l'unique but d'immigrer plus vite et qu'on soit "furieuuuuuuux" quand on apprend que ce genre de manigance marche pas si facilement, c'est toujours un peu choquant....

La tu te trompe à 100% et tu sais pourquoi? bien sur non! pour le savoir va voir mes autres annonces (!).

J'ai bien suivi le cas de Néfertiti et de elea67 et d'autres .... et j'ai partagé avec eux la joie qu'ils viennent de vivre "etre enfin réuni", lire entre les mots c'est une providence qu'il ne faut pas ignorer afin de savoir si c'est vrai qu'il s?agit d'une manigance ou non, Furieuuuuuuuuuxundefined mad.gif -Oui- du fait que j'ai hâte de me retrouver le plus tôt possible avec celle que j'aime et que j'aimerais pour tjrs , triste et frustréundefined sad.gif de ne pas pouvoir être présent avec elle le jour à partir du quel je serai un PAPA. wink.gif

FrenchPeg:Tu veux mais que ce soit tout simple comme un voyage organisé? Ma réponse est : je te laisse à present la deviner. sachant que tu n'a mme pas donner de reponse à ma question "QUE CHOISIR"?

Et ton opinion sur le sujet des mariages potentiellement d'intérêt, là je te dis encore essaye de lire entre les mots avant d?en juger !

Merci A Vous ;

• Habitués
Posté(e)

frenchpag

personne ne te demande de t'abstenir de donner ton avis , au contraire ça marque les différences , mais les modérer et penser à l'impact de nos arguments sur des gens qui ne vivent pas à disneyland dry.gif

Posté(e)

bjr ,

pour te donner mon avis 2passage , j'opterais pour un parrainage , puisque avec ta procedure d'immigration independante va prendre plus de temps que normal , avec ton mariage , comme t's dis t's suivis les gens qui sont passés par un parrainage , donc tu sais un peu prés combien ca prend de temps dans ce cas avec la nouvelle loi , so wink.gif

bonne chance ..

• Habitués
Posté(e)

Votre soutien m'envoi RAVIIIIIIIIIIS wink.gif

Oui j'ai bien suivis de pres les cas comme le mien mais la c'est que :

- avec parrainage ou suivre la procedure le temps reste le mme - d'apres les delais que j'ai consulté sur ce forum!

bis bis

• Habitués
Posté(e)

Oui ! Effectivement, c'est totalement faux de prétendre que cela ira plus vite avec le parrainage ! Les délais sont au moins aussi longs et n'iront pas en s'écourtant ! Bien au contraire !

Moi je te dirais bien d'immigrer en indépendant. Pkoi ? Parce que tu verras ce que tu vaux et si tu veux vraiment vivre au Québec, tu pourras démontrer à ton interlocuteur que tu es rééllement motivé pour le faire. Car si tu immigres juste par amour, c'est une très mauvaise raison car elle reste précaire, quoi qu'on en dise !

Pour ce qui est des réactions à ta question, je suis d'accord avec Peggy... Ton message a été soit, très mal formulé, soit tendancieux... Tu laisses ainsi comprendre que tu souhaites te marier juste pour avoir une porte d'entrée au Canada... C'est faux ? Tant mieux ! ... De toute façon, ca sera aux responsables d'immigration Québec et d'immigration Canada d'en décider.

Mais, comme toujours, certains veulent faire du parrainage un sujet tabou... "circulez y'a rien à voir et tout ce passe bien !"... Je ne suis pas d'accord, mais ça, vous le savez bien ! wink.gif

À plus !

Posté(e)

permets moi de te dire une chose Petit-Prince , tu dis

Les délais sont au moins aussi longs et n'iront pas en s'écourtant ! Bien au contraire !

dsl , c faux !! p-e pour les francais , mais pas pour les gens qui viennent du maghreb ! les delais d'une immigration indépendante et du parrainage sont totalement differents surtt avec la nouvelle loi

Sur le fond , je pense aussi pour une immigration independante mais dans le cas de notre ami 2passage c'est un peu different mais allant jusqu'a dire que :

Car si tu immigres juste par amour, c'est une très mauvaise raison car elle reste précaire, quoi qu'on en dise !
.

je suis pas d'acc,

le parrainge reste un sujet tabou? , je pense pas , pk ca va l'etre c aussi une methode d'immigration faite par le CIC a ce que je crois non? , pk ca va etre un sujet tabou alors ? question que la personne a immigré grace a une autre et alors ?? la personne ne vaut rien ?? c ça ? c bizz.

ps : c mon avis je cherche pas a provoquer , loin de là .

pour te repondre 2passage tu dis

avec parrainage ou suivre la procedure le temps reste le mme - d'apres les delais que j'ai consulté sur ce forum!

beh , dsl , c quoi le probléme alors ? si c pareil , "côté temps" , donc c qu'il y a pas de probléme wink.gif

bonne journée a ts .

• Habitués
Posté(e)

Ptit-Prince

Si c'est par Amour? ou est le probleme puis que le fait de se retrouver ds le mme blade, engendra forcement de la motivation pour donner un gout à son existance ?

Mr-Freeze wink.gif Pour te repondre :

*je suis bloqué à cette étape de la procedure indépendante, parce que pour tout changement (adresse, situation...etc ) faut aviser les services de l'immigration, chose que je ne peux faire puisque mon dossier à comme adresse celle de l'avocat. et que ce dernier refuse de faire jusqu'au jour de l'entretien. Sachant

que une amie à ma femme lui a confirmée qu'elles avait le mme cas avec son mari / Resultat : visa apres 3 mois de la VM sans passer l'entretien.

ALors ! Quoi Faire !?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour 2passage,

À mon avis si tu as déjà entrepris une procédure indépendante et que le dossier est déjà rendu à l'entretien ben pourquoi tout recommencer.

Tu dis avoir suivi l'histoire de nef et de manon ok mais ce n'est pas TOUS les parrainage qui se termine bien...et en peu de temps ! malgré la nouvelle loi ya encore des gens qui attende longtemps.

Je pense que tu dois continuer sur la voix que tu as choisis car à mon avis elle est la plus sure si ton dossier est bon. la voie du parrainage sera peut-etre plus difficile car tu devras prouver que votre mariage est vrai....et là tout dépend sur qui tu tombe comme agent...sont pas toujours chaud à l'idée des parrainage.

Sur ce, bonne continuation

A+

• Habitués
Posté(e)

je ne vais que croiser les bras et attendre dry.gif ,

l'essentiel c'est que vous êtes la et 1 grand Merci A vous pour vos reponses!