Invité Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 maamar2 a dit : bonjourmerci arslanmerci freeman pour vos explicationsbon on a bien compris que pour la categories des travailleurs qualifiés,il faut attendre de 5 a 9 mois a compté de la date d'envoi du dossier federal (bien sur apres avoir recu le CSQ )mais ce que je n'ai pas compris c'est "le delai federal ----> 24a 36 mois" il s'agit de quel delai?et quelles sont les categories touchées par ce délai merci encore←ce sont les candidats qui veulent s'établir dans une autre province, autre que le Québec.Ceux là formulent leurs demandes directement au Fedéral.Par contre ceux qui veulent s'établir au Québec ,ne peuvent faire leurs demandes directement au Fédéral,ils faut qu'ils disposent du CSQ au préalable.pour ce qui est du délai imparti,il ne faut pas oublier que les candidats à l'immigration au Québec doivent attendre 30 mois en moyenne pour pouvoir bénéficier du CSQ, auquel il faudrait ajouter la période d'attente pour l'obtention de la résidence permanente , ce qui revient à dire que la durée d'attente est parfois plus longue. Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 Salut tout le monde, Citation Merci Mohamed,Depeche toi de partir, on aura besoin de toi la-bas, tu nous prépareras notre venue De rien mon ami Bullbizar, dans quelques jours ca sera la grande surprise sur le forum, je te donne rendez-vous dans 10 à 15 jours.Je te souhaite bonne chance. Citation mais ce que je n'ai pas compris c'est "le delai federal ----> 24a 36 mois" il s'agit de quel delai?et quelles sont les categories touchées par ce délai merci encoreSalut, Maamar je suis tout à fait d'accord avec la réponse d'Arslan, que je le remercie pour ces interventions sur ce fil de discussion.Je souhaite bonne chance à tout le monde. Citer
Messages recommandés