Invité Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 Salut tout le monde,Je me suis renseigné auprès d'un ami qui travaille dans le ministère des affaires étrangères à Alger a propos d'une nouvelle qui peut intéresser nos ami(e)s en Algérie.Le moratoire a été levé par le gouvernement de Canada sur notre pays suite de l'amélioration de la situation sécuritaire, ce qui va nous permettre dans l'avenir proche d'apposer nos visas à l'ambassade de Canada à Alger , je ne suis pas sure de cette information, elle reste à confirmer, en tous cas je reviendrai bientôt sur le forum pour donner plus de détails.....affaire à suivre…. !! Citer
Invité Posté(e) 4 juin 2005 Posté(e) 4 juin 2005 bin c cool mais pour quoi alors les 24 a 36 mois du fédéral si le calme et revenue dans le pays ? Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 4 juin 2005 Habitués Posté(e) 4 juin 2005 salut mon ami freeman...ben ça c'est une belle nouvelle , si ça se confirme.... ça décompliquera la vie de plus d'un... Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 bin c cool mais pour quoi alors les 24 a 36 mois du fédéral si le calme et revenue dans le pays ?←Salut mon cher ami Amozonien je viens de vérifier sur le site internet de ministère de l'immigration et communautés culturelles mais il y a rien de spécial conçernant les nouveaux délais de la fédéral, donc reste a confirmer et pour ton info le levé de moratoire sur Alger pour les visas RP ca na rien avoir avec les délais de la fédéral c'est une question qui a été traité entre les deux gouvernements pour faciler aux Algériens de récuperer leurs visas à partir d'Alger au lieu de Tunis.Je souhaite bonne chance à tout le monde. Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Salut tout le monde,Je me suis renseigné auprès d'un ami qui travaille dans le ministère des affaires étrangères à Alger a propos d'une nouvelle qui peut intéresser nos ami(e)s en Algérie.Le moratoire a été levé par le gouvernement de Canada sur notre pays suite de l'amélioration de la situation sécuritaire, ce qui va nous permettre dans l'avenir proche d'apposer nos visas à l'ambassade de Canada à Alger , je ne suis pas sure de cette information, elle reste à confirmer, en tous cas je reviendrai bientôt sur le forum pour donner plus de détails.....affaire à suivre?. !!←De 1997 à 2002 l'Algérie était considéré au Canada, comme un pays sous-moratoire en raison des troubles et de l'insécurité pour ne pas dire de la ''guerre civile'' qui y régnait.La levée du moratoire a été promulguée, par le gouvernement Canadien, le 5 avril 2002 ,voilà déjà plus de 3 ans.Cette levée du moratoire allait provoquer ,des conséquences facheuses ,pour les Algériens qui résidaient au Canada, sous le statût de réfugiés politiques(1.000 personnes environ ) et qui risquaient tout simplement l'expulsion.Pour ne pas subir les effets de la levée de ce moratoire, et se faire expulser dans leur pays, ces Algériens soutenus par plusieurs organismes humanitaires, et des personnes de la société civile canadienne ont bénéficié d'une mesure exeptionnelle ,le ministre de l'immigration Denis Coderre de l'époque leur a fait une faveur en leur permettant de transformer leur statût de réfugiés par celui d'immigrants à condition qu'ils remplissent, les critères de l'immigration .Un procéssus exeptionnel fait à leur encontre par immigration Canada encore dans un but humanitaire.L'étude de leurs dossiers s'est faite trés rapidement, et tous ont été acceptés à l'exeption d'une centaine de personnes qui ont vu leurs dossiers rejetés .Il y a eu des mesures d'expulsion(une trentaine environ).Certains ont eu recours à la grève de la faim et ont eu encore gain de cause ,d'autres par contre n'ont pas été régularisés.leur porte parole je crois un certain Mohamed Cherfi, a été lui, expulsé aux Etas-Unis en attendant de rejoindre l'Algérie ,mais j'ai appris récemment qu'il a gagné son procés , ce qui lui permettra de vivre, en toute tranquilité, au Canada. Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 bin c cool mais pour quoi alors les 24 a 36 mois du fédéral si le calme et revenue dans le pays ?←Si tu consultes le site de l'ambassade du Canada à Paris dans sa dernière mise à jour en date du 31/05/2005 (oui 31/05/2005),les délais pour les demandes de résidence permanente ,pour les candidats sélectionnés par le service d'immigration du Québec et des autres provinces, sont toujours de 5 à 9 mois.Donc je crois que pour le moment il n'y a pas de raison de paniquer ou de s'inquiéter. Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 5 juin 2005 Habitués Posté(e) 5 juin 2005 bin c cool mais pour quoi alors les 24 a 36 mois du fédéral si le calme et revenue dans le pays ?←Si tu consultes le site de l'ambassade du Canada à Paris dans sa dernière mise à jour en date du 31/05/2005 (oui 31/05/2005),les délais pour les demandes de résidence permanente ,pour les candidats sélectionnés par le service d'immigration du Québec et des autres provinces, sont toujours de 5 à 9 mois.Donc je crois que pour le moment il n'y a pas de raison de paniquer ou de s'inquiéter.←Bonjour,Pour nos amis marocains, c'est sur, ils ont reçu des AR où c'était mentionné 24 à 36 mois!!!!!!Reste à vérifier est-ce qu'il y'a des Algériens qui ont reçu des AR ces jours-ci. Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 bin c cool mais pour quoi alors les 24 a 36 mois du fédéral si le calme et revenue dans le pays ?←Si tu consultes le site de l'ambassade du Canada à Paris dans sa dernière mise à jour en date du 31/05/2005 (oui 31/05/2005),les délais pour les demandes de résidence permanente ,pour les candidats sélectionnés par le service d'immigration du Québec et des autres provinces, sont toujours de 5 à 9 mois.Donc je crois que pour le moment il n'y a pas de raison de paniquer ou de s'inquiéter.←Bonjour,Pour nos amis marocains, c'est sur, ils ont reçu des AR où c'était mentionné 24 à 36 mois!!!!!!Reste à vérifier est-ce qu'il y'a des Algériens qui ont reçu des AR ces jours-ci.←Les demandes de résidence permanente pour les candidats résidants au Maroc et pour les citoyens Marocains sont traitées au Maroc à l'ambassade du Canada à Rabat.Par contre les demandes de résidence permanente pour les citoyens Algériens ou pour tous les candidats de diverses nationalités et qui résident en Algérie depuis au moins une année sont traitées a l'ambassade du Canada à Paris.La mise à jour en date du 31/05/2005 des services de l'ambassade du Canada à Paris concernant les délais est trés claire.Cette mise à jour vient de confirmer, encore une fois ,les anciens délais, qui n'ont pas changé d'un iota. Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 5 juin 2005 Habitués Posté(e) 5 juin 2005 SalutOptimiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu crois que c'est l'ambassade qui décide???? Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 SalutOptimiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu crois que c'est l'ambassade qui décide????←Aucun candidat potentiel n'est venu confirmer ou infirmer cette information,il faut donc se fier à la seule source officielle qui reste de la compétence et du domaine du service de la citoyenneté et de l'immigration du Canada.Les ambassades bien entendu ne reçoivent que les directives des autorités fédérales.mais si vous consultez ce service www.gic.ca.com,vous verrez que les délais des traitements des dossiers varient d'une region à une autre,d'un continent à un autre,et mème parfois d'un dossier à un autre. Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Salut tout le monde,Salut, Arslan merci beaucoup pour ta participation sur ce fil de discussion, moi aussi j'ai vérifié hier soir sur le site internet de la citoyenneté et immigration Canada mais ya rien de spécial.mais si vous consultez ce service www.gic.ca.com,vous verrez que les délais des traitements des dossiers varient d'une region à une autre,d'un continent à un autre,et mème parfois d'un dossier à un autre.Permetter moi mon cher Arslan de modifier le site internet que tu as posté dans ton message c'est http://www.cic.gc.ca au lieu de www.gic.ca.comSalut Optimiste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu crois que c'est l'ambassade qui décideSalut mon cher ami Bullbizar c'est le gouvernement fédéral a Ottawa qui décide et l'ambassade applique à la lettres les instructions de gouvernement fédéral, peut être je me trempe j'invite mes ami(e)s a me réctifier.Merci j'espere que c pour bientot pour que mon mari ait son visa sur Alger ...Woww bonne nouvelles ca.. Merci encore à toi et reviens nous vite la-dessus... Salut, chère Chanka j'ai un sentiment que ton mari va apposé son visa à Alger.Je souhaite bonne chance à tout le monde. Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 oui Freeman2000 c'est ça ou le site de l'ambassade du Canada à Paris.http://www.amb-canada.frPersonellement je ne pense pas qu'ils vont allonger les délais.Donc je pense qu'il ne faut pas pour le moment perdre son sang froid. Citer
Invité Posté(e) 5 juin 2005 Posté(e) 5 juin 2005 Vous avez raison pour le moment et pour les algériens y?a pas de rallongement de délais fédéral voila le lien du site qui le confirme daté du 31/05/2005merci les amis j?ai passé de mauvais jours c dernier temps IOIIII http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s/delais-fr.asp Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 Salut,Tu appelles ça y'a pas de rallongement!!!!!!!"Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires - Fédéral : 24 à 36 mois", tiré de l'adresse que tu as donné..... http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s/delais-fr.asp Citer
taurus Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 bonne nouvelle j'espere que çà va soulager un peu nos amis les algeriensbonne chance à vousTaurus Maroc Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Salut,Tu appelles ça y'a pas de rallongement!!!!!!!"Travailleurs qualifiés et Gens d?affaires - Fédéral : 24 à 36 mois", tiré de l'adresse que tu as donné..... http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s/delais-fr.asp←lisez tout ce qui écrit dans le tableau,ne vous contentez pas de lire une partie seulement de ce tableau ,dans ces conditions vous risquez de mal interprêter et de vous induire en erreur vous mème.Refaisons une lecture commune de ce tableau,vous et moi.Oui vous avez raison.TRAVAILLEURS QUALIFIES ET GENS D'AFFAIRES - FEDERAL:24 A 36 MOIS. Juste un peu plus haut là où c'est écrit catégorie économique, nous allons lire ensemble ceci.CANDIDATS DES PROVINCES ,TRAVAILLEURS QUALIFIES ET GENS D'AFFAIRES SELECTIONNES PAR UN SERVICE D'IMMIGRATION DU QUEBEC ,TRAVAILLEURS QUALIFIES AVEC UNE OFFRE D'EMPLOI : 5 A 9 MOIS.Vous, vous appartenez à cette dernière catégorie ?N'est -ce pas ?,Puique vous avez présenté votre candidature en passant par la province du Québec ,ils vous ont répondu et vous avez choisi de ne pas passer l'entrevue,parce qu'ils vous ont laissé le choix ,vous aves envoyé votre dossier complet et vous attendez d'etre sélectionnés sur la base de l'étude de votre dossier .Nous vous esperons une suite favorable ponctuée par l'obtention de votre CSQ.une fois le CSQ obtenu,vous allez formulé une demande au Féderal à l'ambassade du Canada à Paris, et vous ferez partie des candidats sélectionnés par les provinces.Le délai est bien mentionné :5 à 9 mois. Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 6 juin 2005 Habitués Posté(e) 6 juin 2005 Salut Arslan,C'est plus clair dans ma tete maintenant....merci Citer
Invité Posté(e) 6 juin 2005 Posté(e) 6 juin 2005 Salut tout le monde,une fois le CSQ obtenu,vous allez formulé une demande au Féderal à l'ambassade du Canada à Paris, et vous ferez partie des candidats sélectionnés par les provinces.Le délai est bien mentionné :5 à 9 mois.Salut, Arslan merci beaucoup pour ta réponse comma ca nos ami(e)s en Algérie sont rassurés.Freeman tu as de bons présentiments on vient derecevoir décision prise sur le cic wowwwwwwwwwww enfin espérons qu'il le récupere sur alger Merci encore à toi pour tout!!! Et je te garde ta part de gateau au chocolat hahaha!!!Salut, Chanka oui je suis très heureux pour toi, j'espère que ton mari apposera son visa à l'ambassade de Canada à Alger.Mais oui pour le gateau au chocolat et j'accepte ton invitation. C'est plus clair dans ma tete maintenant....merci Salut mon cher ami Bullbizar ne t'inquiet pas tout se passera bien inchallah avec ton dossier. Je souhaite bonne chance à tout le monde. Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 7 juin 2005 Habitués Posté(e) 7 juin 2005 C'est plus clair dans ma tete maintenant....merci Salut mon cher ami Bullbizar ne t'inquiet pas tout se passera bien inchallah avec ton dossier. Je souhaite bonne chance à tout le monde. ← Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2005 Posté(e) 7 juin 2005 bonjourmerci arslanmerci freeman pour vos explicationsbon on a bien compris que pour la categories des travailleurs qualifiés,il faut attendre de 5 a 9 mois a compté de la date d'envoi du dossier federal (bien sur apres avoir recu le CSQ )mais ce que je n'ai pas compris c'est "le delai federal ----> 24a 36 mois" il s'agit de quel delai?et quelles sont les categories touchées par ce délai merci encore Citer
Messages recommandés