Aller au contenu

Carte de résident permanent

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai enfin mon visa d'immigrant, j'arrive à montreal dans 15 jours...

Petit dilemme pour la carte de résident permanent. Au burreau d'immigration je donne l'adresse de mon logement temporaire que j'aurai pour un mois (j'ai lu que les délais sont de 3 à 4 semaines) ou l'adresse d'une âme charitable qui fera suivre le courrier (reste à trouver qui, la personne que je connais sera en plein déménagement). kloobik.gif

Voila, donc si quelqu'un en sait plus sur les délais d'envoi ou si une personne recommandable et fiable aurait l'amabilité de me servir d'adresse postale faites signe. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour te donner des idees, pour notre cas la CRP etaient arrivees juste 4 semaines. Donc il faut essayer de trouver une adresse la ou tu en es sur de pouvoir recevoir ta CRP. Je peux t'aider si tu veux. Avec plaisir.

Posté(e)

On m'a dit qu'on pouvait donner une adresse temporaire et les contacter si on change d'endroit / donner une autre adresse. Ça serait beaucoup plus simple.

Quelqu'un peut confirmer ?

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est moi qui t'ai dit cela sur hardware wink.gif LOL

Je te file mon adresse sinon. A toi de voir.

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il faut impérativement fournir une adresse lors de son passage à l'immigration ?

Et si on n'en a pas ?

Merci par avance de vos réponses.

lemon biggrin.gif

Posté(e)

Pas de problème si tu n'a pas d'adresse à l'arrivée. C'est normal. Mais après il faudra les contacter par tél. au numéro magique (514) 864 9191 pour leur donner l'adresse.

Parfois on perd 1-2 heures. En fonction de ta chance.

Si tu ne donne pas d'adresse la carte RP ne sait pas où venir. Et elle vient parfois vite (2 semaines)

• Habitués
Posté(e)

Fitterashes Écrit le Hier, 17:46 "Quelqu'un peut confirmer ?"

Oui je le confirme.. elle arrivera en principe en trois semaines exactement .. 4 comme maximum ... mais sinon comme tu dis tu peux communiquer ta nouvelle adresse si tu en changes.

Bon courage

• Habitués
Posté(e)

Bonjour segetusa,

merci pour l'information.

lemon biggrin.gif

Posté(e)

Et si la seule adresse qu'on a est celle d'un ami en dehors du Québec??!!