Aller au contenu

Ontario cherche migrants désespérément


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

C'est bien de penser que 12 mois pour l'obtention d'un visa est une longue période, si ça pouvait alléger la constitution des dossiers de chacun de nous et accélérer leur instruction tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout très relatif, parce que si tu es français et que tu fais tes démarches au fédéral directement sans passer par les programmes des provinces, tu en as pour minimum 2 ans avant d'avoir ton visa tongue.gif

Quand on sait que l'Ontario n'a pas de programme d'immigration, peut-on en déduire qu'ils considèrent que tous les français qui s'y installent ont fait leurs démarches par le Québec ??? huh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est surtout très relatif, parce que si tu es français et que tu fais tes démarches au fédéral directement sans passer par les programmes des provinces, tu en as pour minimum 2 ans avant d'avoir ton visa  tongue.gif 

Quand on sait que l'Ontario n'a pas de programme d'immigration, peut-on en déduire qu'ils considèrent que tous les français qui s'y installent ont fait leurs démarches par le Québec ???  huh.gif  laugh.gif

Je confirme pour les 2 ans de traitement de dossier avec le fédéral seul dry.gif .

Je l'ai subi, mais ce que je trouve dommage est qu'a l'époque ou j'ai déposé mon dossier, ils y annonçait 6 mois - 1 an et c'est au bout d'1 an qu'ils m'ont annoncé que ça allait prendre 2 ou 3 ans. Sympa d'avoir attendu la 1ere date pour me prevenir qu'ils seraient en retard mad.gif

Si c'etait à refaire que passerais par le Quebec pour aller en Ontario, car à vouloir jouer franc jeux, on passe en dernier wacko.gif (les personnes ayant deposé un CSQ 1 an apres moi, ont eu une reponse avant moi, blink.gif c'est pour dire !).

Après c'est à chacun de voir happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher ami Amar je viens de consulter le site Internet que tu as posté oui c'est intéressant mais je vois que la plus belle province de Canada est devenu un pont pour aller aux autres provinces.

Merci d'avoir partager avec nous cette info et a bientôt de te lire. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
C'est surtout très relatif, parce que si tu es français et que tu fais tes démarches au fédéral directement sans passer par les programmes des provinces, tu en as pour minimum 2 ans avant d'avoir ton visa  tongue.gif 

Quand on sait que l'Ontario n'a pas de programme d'immigration, peut-on en déduire qu'ils considèrent que tous les français qui s'y installent ont fait leurs démarches par le Québec ???  huh.gif  laugh.gif

Je confirme pour les 2 ans de traitement de dossier avec le fédéral seul dry.gif .

Je l'ai subi, mais ce que je trouve dommage est qu'a l'époque ou j'ai déposé mon dossier, ils y annonçait 6 mois - 1 an et c'est au bout d'1 an qu'ils m'ont annoncé que ça allait prendre 2 ou 3 ans. Sympa d'avoir attendu la 1ere date pour me prevenir qu'ils seraient en retard mad.gif

Si c'etait à refaire que passerais par le Quebec pour aller en Ontario, car à vouloir jouer franc jeux, on passe en dernier wacko.gif (les personnes ayant deposé un CSQ 1 an apres moi, ont eu une reponse avant moi, blink.gif c'est pour dire !).

Après c'est à chacun de voir happy.gif

Salut tout le monde,

Dans mon cas, etant francais des USA, j'avais le choix entre l'ambassade de Paris (qui promettait 7 mois) et le Consulat de Buffalo (qui promettait 24 mois). J'ai fait le pari de faire les demarches sur Buffalo et je regrette pas. Cela a pris 11 mois depuis l'envoi de mon dossier federal jusqu'a l'obtention de mon visa. Depart pour Ottawa prevu le mois prochain. Donc pour ceux qui ont le choix, Paris n'est pas forcement le plus rapide, contrairement a ce qu ils indiquent sur le site du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement