Habitués karro Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Bonjour,Mon soeur va debarquer bientot en RP a Toronto avec son kitty... Et c'est beaucoup d'inquietude pour elle Il y a de nombreux messages sur les transports d'animaux dans le forum et dans les FAQ. J'vous jure, on a tout lu Mais elle voudrait un temoignage sur une arrivee a Toronto avec un animal (au cas ou ca serait pas pareil qu'au quebec...).Faut-il un passeport pour l'animal? Ou une puce? Est-ce obligatoire?Avez-vous des astuces pour le transporter? Faut-il donner de la nourriture au chat ou pas, etc...Et enfin comment ca se passe au passage de la douane?Merci beaucoup!!! Citer
Guille Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 Nous on est arrivé avec nos 2 chats (Ricardo & Guille) à Pearson.Les démarches à l'arrivée sont identiques que pour le Québec.Pour le transport, ça dépend de la compagnie.Nous ct en soute, chacun dans sa cage.On leur avait filé des calmants et pas de nourriture.Bon à l'arrivée, Ricardo sentait bon le pipi ... le pauvre ... Il était content qu'on le lave.Sinon bah, vaccin contre la rage, certificat de bonne santé et carnet de vaccination à jour.Puis faut payer les frais (je crois dans les 35$ pour les 2 chats)Sinon ils se plaisent plus ici qu'à Paris car ils passent leur vie dehors !!!Si tu as des questions, MP !!!A +Sophie Citer
Messages recommandés