Habitués petiboudange Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Allo les amis,Voila, je vous explique tout ça: je viens de m'inscrire au forum aujourd'hui parce que angoisses et inquiétudes troublenet mes nuits depuis peu.Cela fait un an que je vis au Québec en tant qu'étudiante en échange, à l'université du Québec à Montréal dans la maison du bouy du monde que je ne veux pas quitter. Mes colocs sont devenues des amies et ma vie ici est épanouie au plus haut point. J'ai des amis, un chum et des projets pleins la tête avec lui, une ambition: vivre ici.J'ai entamé les procédures de résidence permanente, et je vais aller déposer mon DCS dans quelques jours quand mon employeur potentiel m'aura transmis sa lettre (je vous ai dit que ma vie ici était épanouie...au point que les contacts que j'ai me seront utiles autant que je pourrai l'être à leurs yeux)...Certes, il fait beau et chaud ici à Montréal, la féria du vélo bat son plein, les festivals ouvrent leur bal estival et j'ai tout pour être heureuse sauf que je ne le suis pas complètement. Je quitte la Belle Province le 11 juillet, laissant mon coeur et tout un pan de moi ici, comme entre parenthèses. C'est difficile de l'exprimer parce que mes parents ne peuvent pas comprendre si heureux qu'ils sont de me voir revenir, et mes amis québécois ont tellement confiance en la réussite de mon entreprise que je n'arrive pas à leur dire que moi aussi je doute malgré les apparences positives.Parce que comme vous tous, je doute de pouvoir y arriver. Je redoute ce refus qui me ferait plus mal encore que cet avion qui m'attend bientôt!Je lis avec passion et intérêt chacun des messages qui m'attirent sur ce forum, et j'engrange de précieux renseignements. Ce qu'il me manque, c'est juste du soutien, l'impression d'avoir autour de moi des gens qui vivent les mêmes angoisses et les mêmes doutes, en sont au mêmes étapes que moi. Parce que les épreuves sont toujours plus faciles quand on est plusieurs pour en partager le poids douloureux.Donc vous autres, amis en voie d'immigration qui avaient besoin juste d'épancher votre coeur, ouvrez-vous ici. Pas toujours nécessaire d'avoir besoin de renseignements pour avoir besoin de s'exprimer....je propose ce message pour ça. Coup de gueule, chagrin, doutes, angoisses, bonheur, etc. Tout ce que vous voudrez partager avec nous, tout ce qui vous permettra de défouler ce trop plein de sentiments...LA CATHARSIS MODERNE EST EN ROUTE!PS: CAtharsis est un mot grec qui désigne le fait d'être un exutoire, un endroit ou on déverse nos sentiments comme l'a été le théâtre grec, les jeux romains et autres jeux sportifs modernes.. Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 salut petiboudange!Bienvenue sur le forum et le monde des attentstes! Merci de votre témoinage! C'est sympa! Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Salut,Moi aussi je compte faire emprunter le même chemin que toi, étudier puis si tout se passe bien ds ma vie et avec mon chum demander ma RP.Je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire le fait d'avoir étudié au québec d'avoir un employeur potentiel sont de grands atouts et si jamais un refus se pointe courage, motivation et persévérence seront de rigueur.Je ne sais pas si tu as lu le témoignage de gislhaine51 ms au début la Délégation du Québec leur avait refusé leur CQS ms ils ont persévéré et hop CSQ en poche, je trouve que c un témoignage qui redonne espoir.Alors courage.Je sais que ça doit etre dur de quitter son chum sans trop savoir qd vous vous reverrez je l'ai fait en janvier (j'étais alors en attente de mon admission à l'université laval) et ça m'a fait très mal et encore plus que ça même ms faut croire en la vie, en l'amour, en ces projets.Bises!Audrey Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Bonjour PetiboudangeJe crois me souvenir en signature chez l'un des forumistes (un truc du genre) "si tu ne déplois pas tes ailes, tu ne sauras jamais jusqu'où ton vol peut t'emmener" Tu as déjà fait le saut pour tes études et une vie québécoise depuis un an, pourquoi ne pas tenter l'aventure de la patience ? (car il en faut...)Tu as plein d'atouts dans ta manche, alors relance Et si tu as une baisse de moral, viens sur ton forum préféré, nous te redonnerons confiance !Bon courageBenzo Citer
Messages recommandés