Habitués iggins Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Salut à tous, J'aimerai avoir votre avis sur le transfert d'argent pour venir à Québec.Voila, j'ai ouvert une carte de credit Visa et je vais y mettre 10000.- de credit dessus.Pensez que se soie une bonne idée de faire ça en attendant d'ouvrir un compte à Montréal et de transférer cette somme sur le futur compte? Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 salut l'idéal c'est de faire un chéque de voyage, au vus cu montant tu risque de payer trop de frais de transfere. Pour chaque retrait avec la carte visa tu vas payer au moins 2% de commission + 3 à 5 ?frais plus une commission de change alors que avec les cheque de voyage tu paye uniquement les frais d'etablissement du cheq. Essai de voir avec ton banquier mais soit virgilan. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Posté(e) 3 juin 2005 Je voudrais m'assurer de bien comprendre - vous avez obtenu une carte de crédit et en plus de votre marge de crédit disponible (que vous n'avez pas utilisée), vous avez "déposé" un montant de 10000 euros sur la carte, c'est ça ? Si votre banque vous le permet c'est un moyen comme un autre. Il m'arrive de faire la même chose lorsque je pars en voyage d'affaires dans certains pays (de cette façon je ne traîne pas de liquide avec moi, et bien entendu les achats et "avances de fonds" ne me coûtent rien en frais d'intérêts tant que je n'ai pas entamé la marge de crédit). Par contre, le montant en dépôt ne vous rapporte pas un sou d'intérêts alors si c'est pour du plus long terme, ce n'est peut-être pas le meilleur moyen... De plus, si ça fonctionne comme une banque canadienne, vous aurez des frais de transaction en devises étrangères chaque fois que vous utilisez votre carte. Un peu embêtant pour de l'argent qui vous appartient... Citer
Habitués Boris Posté(e) 4 juin 2005 Habitués Posté(e) 4 juin 2005 Perso je retire 90% de mon cash via ma VISA aux distributeurs (3 euros /opérations sur le compte francais chez AXA Banque grosso modo).Et pour payer chez les commercants : Pas de frais !Check auprés de ta banque leur politique tarifaire relative aux opérations à l'étranger.Je te conseil aussi si tu peux une Premier, une Gold voir une AMEX (American Express) car avec une Visa/Mastercard classique bien souvent tu dois demander à ta banque de relever les plafonds pour pas être limité à 500$ en liquide par semaine/maxi... Citer
Messages recommandés