Habitués maceo Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Bonjour,arrivant à Quebec en Septembre dans le cadre d'un P.V.T, je cherche à connaître les sites proposant des logements meublés sur les différents arrondissements de la ville. Après avoir été faire un tour sur la FAQ, je m'oriente plutôt vers un 3 1/2 (donc l'équivalent d'un T2 c'est ça ?). Quelles sont approximativement les fourchettes de prix pour ce type d'appart meublé sur Quebec. Y'a-t-il une grande différence de prix si par exemple on s'installe sur Beauport ? (si quelqu'un connaît un proprio sur ce secteur, ça m'interesse : )merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Je sais pas si Québec qui fait ça (par rapport à une grosse ville comme Montréal) mais toutes le offres via internet étaient daubés, déjà. L'idéal c'est de débarquer le jeudi matin, tu prends le magazine gratuit VOIR (éventuellement tu achètes Le Soleil, le quotidien local), on le trouve un peu partout mais fais gaffe certains emplacements le changent pas dès 6 heures du matin. Et là tu te grouilles pour téléphoner Les prix... si tu exceptes le Vieux Québec où la différence de prix se paie, tu trouves des offres semblables un peu partout ailleurs (c'était mon impression). Choisis plutôt l'endroit le plus pratique pour toi.La différence de prix entre un 3 1/2 et un 4 1/2 ne m'a pas semblé flagrante... je pense qu'au mieux pour un 3 1/2 est de compter dans un gros 300 dollars (pas forcément chauffé), et plus vraisemblablement 400 dollars. A fortiori si meublé... d,ailleurs il me semble que c'est plutôt les 1 1/2 et 2 1/2 qui sont meublés.http://www.voir.ca/petitesannonces/rubriqu...iIDRubrique=2003 1/2 : 1 chambre 1 salon 1 cuisine4 1/2 : 2 chambres 1 salon 1 cuisine Citer
Habitués maceo Posté(e) 2 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Merci de tes réponses Nicoco, le site de voir est vraiment très utile pour se donner une ordre de prix suivant les arrondissements. Le secteur de Limoilou m'a ainsi l'air très interessant et j'espère qu'après juin il y'aura autant d'annonces. J'ai également édité le fichier pdf que la ville de Quebec m'est à disposition des nouveaux immigrants. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Posté(e) 2 juin 2005 Limoilou c'est bien... C'est un peu au centre de tout... de toute façon quand tu te promèneras tu auras forcément des coups de coeur Citer
Invité Posté(e) 3 juin 2005 Posté(e) 3 juin 2005 voilà par exemple une agence :www.dcmp.qc.caLéonidas Citer
Messages recommandés