Aller au contenu

VISA DE VISITEUR--POSSIBLE?


lauratoutvu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous...

Nous avons enfin envoyé notre dossier afin que mon amour puisse venir vivre ici au Québec avec moi...

Or, nous constatons en vous lisant, tous les délais ... et je suis un peu impatiente de l'avoir à nouveau près de moi, ne serait-ce que quelques semaines... wub.gif

Ma question est la suivante: certains d'entre vous ont-il déjà essayé d'obtenir un visa pour visiter leur époux-épouse, pendant la période d'attente pour la finalisation de leur dossier? ET si oui, comment ça s'est passé?

Merci à l'avance pour vos réponses blush.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laura.........

tout e que je peux te dire c est que moi et mon mari apres s etre marié je voulait qu il vienne rencontrer mes parents ,et il a fait une demande de visa pour venir passé 3 semaine et on avait le billet d avion et tout était pret et son visa a été refusé c est pas si facile a mon avis d avoir un visa touriste d autre te diront peut etre une autre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais vu personne en procédure de parrainage obtenir de visa de visite...La raison est simple ils ont peur que la personne ne reparte pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde,

pour le visa visiteur c possible de l'obtenir puisque moi meme je l ai demandé et je l ai eu, je suis en tunisie et ma femme est a quebec, mais il ya un probleme c que la personne elle doit prouver qu'apres sa visite elle va quitter le canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là encore ça dépend d'une chose, ou est ton conjoint, dans quel pays ???? car de l'afrique oublie ça tout de suite impossible même, j'ai vécu la même expérience que Langeveld et plein d'autres, refus de visa touristique.....! s'il est de l'europe c'est autre chose !!!!!

Bonne chance et patience à vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Tu es chanceux el_mahboul, moi mon mari est tunésien et je n'ai jamais osée, ni même essayer, d'avoir un visa visiteur pour lui, ca aurait été un nom catégorique, parce qu'il ne serais pas reparti biggrin.giftongue.gif

Je croie que c'est de l'argent dépensé pour rien, parce qu'en période de parrainnage il faut attendre mad.gif c'est ce qu'il m'ont die ( mon agent immigration à Mississauga) pas de visa visiteur sad.gif

Pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exact tres difficile d'obtenir un visa de visiteur surtout si ton mari est de l'Afrique et plus précisement du Magreb.

A moins qu'il puisse prouver hors de tout doute qu'il a un excellent travail et qu'il doit obligatoirement reprendre son boulot apres son retour.

Bonne chance et patience smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si une personne est deja au Canada avec un visa de touriste (une personne qui vient de la France) avant que la procédure de parrainnage soit entamée, elle pourrra rester au Canada, une fois la procédure entamée????

Irenee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si une personne est deja au Canada avec un visa de touriste (une personne qui vient de la France) avant que la procédure de parrainnage soit entamée, elle pourrra rester au Canada,  une fois la procédure entamée????

Irenee.

Oui, d'aprés la nouvelle lois entrée en vigeur depuis le mois de fevrier passé, la personne parrainée peut rester au canada si elle y été lorsque la demande aurais été envoyée...

voici le lien où tu pourrais avoir une petite idée sur cette lois

http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/faq-epoux.html

Bonne chance smile.gif

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'apres ce que l'avocat nous avait dit (et je parle pour une Europeenne, moi en l'occurence):

- Si on fait une demande de parrainage a l'interieur du Canada et que la personne est deja au Canada a ce moment la, il est possible de rester et d'avoir des visas de travail le temps que le dossier soit traite. Par contre, tres difficile de faire des allers et retours avec son pays d'origine, on est vraiment pas sur de re-rentrer au Canada.

- Dans le cas d'un parrainage depuis le pays d'origine (c'est a dire un dossier qui a ete envoye a Mississauga), on peut revenir en temps que touriste. Cependant, etre prevoyant: emporter billet d'avion de retour, releve bancaire avec des "fonds suffisants" etc.

Il y a toujours une incetitude de toute facon. J'ai entendu dire maintes fois qu'une fois que la procedure de parrainage etait enclenchee, l'immigration pouvait nous refuser l'entree. Legalement, elle a le droit. Maintenant, je n'ai pas encore teste, mais ca parait possible de venir...

De toute facon, on peut arguer qu'en parrainage, on a une entrevue a passer, et celle-ci se deroule dans le pays d'origine - donc bien oblige de quitter le Canada!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant comme argument Zhu smile.gif

Mais sans doute insuffisant dans notre cas, mon mari était maghrébin, l'entrée au Canada comme visiteur, après lecture du guide de demande de visa, est pratiquement impossible sad.gif Quelle discrimination... desole.gif

Je serai donc patiente et attendrai que sa venue soit pour de bon, inchalah smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement