Habitués looleepop Posté(e) 28 octobre 2005 Habitués Posté(e) 28 octobre 2005 Irais-tu poser la question à la Délégation générale du Québec à Paris? En étant honnête et en n'inventant pas d'histoire du genre "je compte faire un détour par Toronto pour voir des amis"? Explique-leur clairement ton raisonnement, juste pour le fun... :closedeyes:Vous êtes de mauvaise foi. Vous savez très bien que c'est pas très net comme approche. Vous MENTEZ et vous ne devriez pas vous en vanter. Ecoutes Cherry, la question n'est pas de savoir si on ment ou pas en choisissant de passer par le Québec parce que c'est plus court, la question est d'arrêter de raconter des conneries en disant qui si tu es passé par le Québec tu es dans l'obligation de t'installer au Québec ou bien d'y attérir, ce qui est parfaitement faux. C'est d'ailleurs indiqué sur le site immigrer.com, dans les démarches génèrales.En passant par les services d'immigration québécois, vous pouvez aussi décider de vous installer au Canada, ailleurs qu'au Québec, comme par exemple en Colombie-Britannique.. Parfois dans la vie on a des opportunités qui nous font dévier de notre plan initial. Genre on a un boulot qui nous attend à Toronto et rien à Montréal. Qu'est-ce qu'on fait dans ce cas ?Alors effectivement je ne vais pas poser cette question à la délégation du Québec, puisque ce serait à mon goût de la provocation pure et simple.Pour ce qui est de la demande de RP elle-même : libre à chacun de faire comme il entend et de choisir "en son âme et conscience" de mentir ou pas au moment de remplir le dossier.Dans mon cas, j'ai choisi dès le départ de m'installer en Colombie Britannique et j'ai donc en conséquence fait mes démarches au fédéral directement (pour des raisons qui n'ont d'ailleurs rien à voir avec le fait de ne pas mentir).Et on va une bonne fois pour toute en rester là.
Messages recommandés