Aller au contenu

Niveau de vie


mumukitty

Messages recommandés

  • Habitués
Oups, euh "I.com" pour "Immigrer.com", c'est-à-dire le présente site !

Sinon, vous vous demandez si

y'a beaucoup de souches basques et bretonnes au Quebec ?)...
Eh bien, ma chère, vous me donnez l'occasion d'une répartie on ne peut plus à propos:

Pas seulement de souches basques ou bretonnes, mais également normandes, poitevines, charentaises, vendéennes, franciliennes, you name it ! wink.gif

Bref, françaises ! tongue.gif

ah ! merci pour le décodage de i.com wink.gif

bon, pour les souches basques et bretonnes c'était une plaisanterie.... française.... désolée.... parceque les basques et les bretons sont particulièrement régionalistes... les corses s'est encore à part... bref ! je ne suis pas inculte à ce point... j'ai bien lu et compris les origines quebecoises de nos ancètres français... yes I know ! you're not from an anglo-saxon culture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au Québec il faut s'adapter (et se préparer psychologiquement bien avant ) pour:

1. Poux (ma fille en a eu. Et, oh merveille, changer et laver tout le plus rapidement possible, plus les soins: avoir sous la main la Permethrine le cas où...)

2. Pas de douche obligatoire dans les piscines. On mélange tout.

Pas de casque.

Quantités industrielles de chlore. Peau de crocodile après.

(Ce matin la piscine était pleine mais completement SEC dans les douches côté femmes)

3. Secheresse de l'air dans l'intérieur pendant l'hiver. Il faut s'acheter un humidificateur por l'air. Et ce n'est pas un luxe, c'est la nécessité.

Pendant l'été c'est humide.

4. La première fois dans ma vie j'ai appris acheter à la pièce: 3 oignons, 2 tomates etc.

Première fois ds ma vie quand j'ai appris qu'une tranche de pain me coûte 17 centimes.

5. Taxes pour le paier de toilette. Explication du MRCI(à l'époque s'appellait comme ça):C'est du luxe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh... ca fait une couple de messages que je lis de toi, segetusa...et tu me sembles particulierement aigrie et décue par le québec... mellow.gif est-ce que ca fait longtemps que tu es ici?

Je trouve aussi que tu lances plein d'informations qui frolent presque l'intox...comme de laisser a penser que tout le monde a des poux!! blink.gif Comparer le systeme électrique a l'Europe de l'Est, etc...

Faut pas pousser mémée dans les orties quand meme! tongue.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais ben Peanut j'ai passé mon RCR-A cette fin de semaine et je peux te dire que j'en ai vu un paquet des pouls glare.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et le bouche a bouche, tu l'as pratiqué aussi? wink.gif

peanut

Ouais mais y'avait comme un goût de plastique.

Les mannequins québécois c'est pas terrible mad.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi après avoir acheté et payé en magasin par exemple un outil qui porte le nom de « cafétière », tu attends qu'elle soit ce qu'il est marqué sur l'emballage. Si en ouvrant la boîte tu trouves un nid de poule tu te sens arnaquée, n'est ce pas?

Alors je veux mon Québec, celui des papiers publicitaires que j'ai eu.

Rien de plus rien de moins.

C?est mon vécu. C?est mon témoignage.

Ceux qui ont été plus chanceux ils n?ont qu?à écrire des poèmes de bonheur.

Me semble t-il qu?on veut avoir que des avis rassurants ? On a quelque part des doutes quant au choix qu?on a fait? Au moins j?ai le courage de râler puisque c?est une expérience de vie que vont vivre d?autres immigrants. Quand ça sera le bonheur je ne manquerai pas de le partager. Mais c?est quoi cette technique de cacher des choses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chaque médaille a son revers... et justement, je ne veux pas me bourrer le crane avec images d'épinal, tarte à la crème, avec le Quebec qu'il est tout beau et tout gentil... avec ses érables, ses caribous, son sirop et son petit refrain de terre où il fait bon vivre...

j'ai envie de ce départ mais j'ai envie de m'informer avant tout... je remercie tous les forumistes de laisser ici toutes leur impressions, bonnes et mauvaises qui finalement si on mélange le tout, nous donne une vision assez objective de la vie au Quebec.

Il est évident que la vie n'est pas rose, car de toute façon elle ne l'est nulle part, mais elle a surement des petits plus que certains français sauront apprécier qui feront pencher la balance pour tenter l'aventure...

La seule chose qui me fasse peur c'est l'appauvrissement en arrivant, car ce que je peux lire dans "irreductibles quebecois" c'est que tout est taxé... il y a des frais sur toutes les opérations... au final, j'aimerai avoir une idée de ce qu'il nous reste comme argent de poche pour finir le mois une fois toutes les charges payées... car j'ai peur de vivre avec trop de crédits à la consommation. Il n'est pas rare de lire que les quebecois dépensent plus qu'ils ne gagnent avec des taux à 18%.

Et ce genre d'information, on ne peut l'avoir qu'avec du vécu... jamais avec un voyage de prospection d'une semaine je pourrais m'en rendre compte... et venir avec un visa temporaire n'est pas non plus la solution... ce que je souhaite c'est avoir un maximum de données avant de me lancer dans la procédure de résident temporaire afin de ne pas regretter trop vite un choix et justement éviter d'avoir comme segetusa l'impression de m'être faite berner par le bureau d'immigration...

j'aurais je pense assez de "claques" en arrivant sur place, c'est pourquoi je me prépare psychologiquement à ce changement de vie et de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Mumukitty,

Je pense que tu as raison de t'informer sur le vécu des immigrants avant de partir.

Les plaquettes du bureau d'immigration sont très belles, tout il est beau dans le meilleur des mondes. Il n'y pas de paradis sur terre (enfin peut-être la polynésie!).

Moi, ce qui m'inquiète le plus, c'est le système de santé mais je ne parle pas de la compétence des médecins car de cette compétence, je n'en doute pas.

Mais bon, tu es encore jeune donc la santé n'est peut-être pas encore ta préoccupation première. Donc, je pense que tu peux tenter le coup si le Québec te plaît. Toutes les expériences sont bonnes à vivre.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chaque médaille a son revers... et justement, je ne veux pas me bourrer le crane avec images d'épinal, tarte à la crème, avec le Quebec qu'il est tout beau et tout gentil... avec ses érables, ses caribous, son sirop et son petit refrain de terre où il fait bon vivre...

Surtout que si on émigre c'est pas juste pour des vacances, l'essentiel c'est de la vie quotidienne, on croise rarement du caribou, on fait pas du skidoo tous les jours... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
chaque médaille a son revers... et justement, je ne veux pas me bourrer le crane avec images d'épinal, tarte à la crème, avec le Quebec qu'il est tout beau et tout gentil... avec ses érables, ses caribous, son sirop et son petit refrain de terre où il fait bon vivre...

Surtout que si on émigre c'est pas juste pour des vacances, l'essentiel c'est de la vie quotidienne, on croise rarement du caribou, on fait pas du skidoo tous les jours... smile.gif

snif ! adieu rêves tout sucrés... mince alors c'est malin....

moi qui croyait aller bosser en skidoo en croisant les caribous.... bouh ou ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
snif ! adieu rêves tout sucrés... mince alors c'est malin....

moi qui croyait aller bosser en skidoo en croisant les caribous.... bouh ou ou

Pleure pô mon ti-pou, tu peux être mono de skidoo sad.giftongue.gif

Je te souhaite pas de croiser un orignal c'est super gros c'te bête-là mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
snif ! adieu rêves tout sucrés... mince alors c'est malin....

moi qui croyait aller bosser en skidoo en croisant les caribous.... bouh ou ou

Pleure pô mon ti-pou, tu peux être mono de skidoo sad.giftongue.gif

Je te souhaite pas de croiser un orignal c'est super gros c'te bête-là mellow.gif

ah, c'est pour ça que tu as choisi de devenir pisteur de marmotte ?!

c'est moins dangereux que pisteur d'orignal...

mono de skidoo.... hum, c'est dangereux ces bêtes là aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Généralement c'est pas le mono qui plante dans la rivière ou le lac... si ça te rassure tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est pour ça que tu as choisi de devenir pisteur de marmotte ?!

c'est moins dangereux que pisteur d'orignal...

Attention, tout animal est potentiellement dangereux : l'orignal pour ton char, la moufette pour ton odorat. Alors les marmottes... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas sur les autoroutes québécoises, le combat entre le char et la marmotte débouche toujours sur la même issue sad.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas sur les autoroutes québécoises, le combat entre le char et la marmotte débouche toujours sur la même issue  sad.gif  tongue.gif

pauv' marmottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

QUOTE(Nicoco LePetit @ 6-06-2005 à 17:34)

En tout cas sur les autoroutes québécoises, le combat entre le char et la marmotte débouche toujours sur la même issue  sad.gif  tongue.gif

*

pauv' marmottes...

Assassin de marmottes Nicoco biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi j'écrase pas user posted image

et c'est pour ça qu'on fête le jour du reveil de la marmotte le 2 Février ? en mémoire de Feu la marmotte...

pourtant c'est migon ces bêtes là... j'avais ul livre petite qui racontait l'histoire de Carline la Marmotte...

Je m'éloigne du sujet d'origine, mais qu'est ce qu'on fait le jour de la fête des marmottes ?

y'en a beaucoup qu'on peut voir au Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement