Aller au contenu

week-end à New-York

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Actuellement à Montréal, je profite de ma relative proximité avec New-York (et des quelques semaines qui me restent) pour y aller ce week-end.

Toutefois, je passe par un agence de voyages (cheap) et, donc, ils ont prévu un circuit (pas obligatoire)... d'où ma question :

notre programme du 2ème jour est le suivant : Nations Unies puis Times Square & Broadway puis "The Intrepid Sea Air Space Museum", etc. Or, ce dernier musée ne m'intéresse pas : je préfèrerais aller au fameux "Metropolitan Museum of Art" ! En passant par Central Park...

Bref, pensez-vous que ce soit faisable ? En termes de distance notamment ?

Si vous connaissez bien New-York ou des sites d'itinéraires...., j'attends vos réponses éclairées !

Merci d'avance !

Posté(e)

sad.gif Salut !

Personne ne connaît donc New-York sur ce forum ???

Je vous en veux pas mais si je pouvais juste avoir une petite réponse avant ce soir (puisque je pars demain), ça m'aiderait beaucoup tout de même !

Sans rancune wink.gif

Posté(e)

le museum of art est au moins a 10 block vers le nord par rapport a time saquare c'est jouable mais je prendrais le metro a ta place.

a

Posté(e)
  versatile a dit :
sad.gif Salut !

Personne ne connaît donc New-York sur ce forum ???

Je vous en veux pas mais si je pouvais juste avoir une petite réponse avant ce soir (puisque je pars demain), ça m'aiderait beaucoup tout de même !

Sans rancune wink.gif

A time square prends la ligne 7 et descends a grand central puis prend la ligne 4 5 ou 6 est descend a la 51e rue tu seras tout près, profite s'en pour voir le rockefeller center a cote.

• Habitués
Posté(e)

Salut

En terme de distance, de Times Square au Met, il ne me semble pas que ce soit insurmontable pour qui aime marcher, tu longes Central Park, mais ca dépend aussi du temps imparti.

Va voir sur maporama.com pour avoir des infos sur des itinéraires.

Quelle chance d'aller à NYC! Bon week-end et amuse-toi bien.

Mélanie

Posté(e)

salut,

je comprend que c'est la première fois a NYC?

ben qu'un weekend ne donne certainment pas de temps de voir tous qui est a voir, je te conseillerai de ne pas essayer de faire tous. Profites plutot de l'ambiance et d'etre la - c'est vraiment une ville magnifique!

Si tu veux faire leur programme c a toi de decider, sans doubt cest plus facile mais tu ne vas pas experimenter NY comme il faut dans un autobus avec 100 autres touristes...Oublies surtout le deuxieme jour - Times Square et Broadway tu vas visiter de toute façon, l'immeuble de Nations Unies est fermé en ce moment (renovation je pense) et s'il faut beau tu vas avoir tellement des trucs a faire sans devoir aller a l'intérieur dans des musées.

Central Park est vraiment sympa, mais je préfere Washington Square Park dans the Village, beaucoup plus petit et il y a une ambiance super!

Autre truc qui est vraiment impressionant c'est d'aller sur Brooklyn Bridge.

Bon weekend!

Levon

Posté(e)

Merci Corsa, Léa et Levon pour vos précieux conseils et suggestions !

Je vais me régaler wink.gif