ginie cat Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Bonjour à tous,Ben voilà, je me demandais s'il fallait donner un pourboire au livreur des courses de l'épicerie (métro, IGA, ...) ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Eh bien comme pour tous les livreurs: c'est ton choix, mais ils sont peu payés... alors c'est bien de leur en donner. D'ailleurs je ne connais personne qui n'en donne pas.Personnellement je donne autour de 10% aux livreurs, et un peu plus s'ils sont particulièrement aidants, par exemple, si c'est lourd et qu'ils te demandent où le déposer. Faut récompenser la politesse et les gens qui en font "un peu plus". Citer
Habitués Alain Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Moi, c'est comme au resto:Si le gars fait bien son travail (dans le cas d'un livreur, c'est d'être aimable, souriant et poli), je lui en donne. Sinon, je n'hésite pas: il n'aura rien, sans remords.Je donne env. 5-7% (pour 20$, je donne 1- 1,50$)Alain Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 oui c,est mieux et aussi pour les livraison d,appareil électroménager ou d'une cuisine ikéa par exemple de 423 kg (répartie dans 49 cartons) 10% aux livreurs par contre 10 % c,est bien beau mais dans le cas d'une grosse livraison, genre l'exemple de la cuisine ikéa, ça fait cher du pourboire là Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 1 ou 2$ pour la livraison d'épicerie... au moins 2$ s'il y a des produits lourds (bières, bouteilles...).Pour les autres livraisons (genre Ikéa), ça dépend de la difficulté... pour mon sofa qui avait été particulièrement chiant à faire entrer, j'ai donné 10$... mais normalement, j'aurai donné 5$.Comme dit Zogu, ils ne sont pas bien payés... alors quand on a la chance de gagner un peu plus d'argent, je trouve ça normal de donner. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 oui moi pour Ikéa j'ai donné 10 dollars en plus ils étaient deux donc ça leur fait que 5 chacun. Le gars était bien content et m'a remercié, en me disant que j'étais bien fine, que beaucoup ni pense pas.Mais bon 49 cartons, je pouvais quand même pas ne rien donner, en plus ils étaient super gentils Citer
Messages recommandés