Habitués nelju Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Il y a un mois et demi que je suis a Montreal et le bilan est positif pour moi. La ville de Montreal me plait beaucoup et la plupart de gens que j'ai rencontre sont tres sympatiques. Les formalites administratifs: carte de residence permanente trois semaines, le NAS un mois, une compte de banque sans problemes. J'ai trouve rapidement un cours de francais a temps partiel et en plus j'ai trouve aussi rapidement une jobine temporel.L'ambiance de la ville est genial. Plein de activites a faire et pour tous les gouts. Je ne trouve pas la ville tres saturee mais les gens qui conduisent peut-etre ils ont un autre avis . Le transport public fonctionne correctement et chercher une adresse je le trouve tres facile. Rien est parfait et aucun pays est le paradise mais en general je trouve la qualite de vie en Quebec et Canada tres correcte et je ne suis pas decu de ce que j'ai vu jusqu'a ce moment. Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Salut, Nelju je suis très heureux pour toi et merci beaucoup d'avoir partager avec nous ton experience. Citation une compte de banque sans problemes. J'ai trouve rapidement un cours de francais a temps partiel et en plus j'ai trouve aussi rapidement une jobine temporel.Veux-tu nous parler plus sur la procédure d'ouverture de compte et dans quelle banque? pour la langue t'es dans quel école? merci à l'avance pour ta réponse. Citer
Habitués loloanais Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 BravoEncore une histoire de bonne integrationVive le Quebec llolo Citer
Habitués nelju Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Bonjour FreemanChez Royal Bank Canada tu peux ouvrir une compte sans problemes. Ils te demandent deux pieces d'identite, le NAS et un document incluant votre adresse-tu peux utiliser l'adresse qui est sur la confirmation de resident permanente-.J'ai trouve le cours de francais a temps partial dans un centre communitaire appele CEDA. Si tu veux faire des cours a temps partiel tu peux demander dans le carrefour d'integration. Ils te donneront une liste d'institutions pour faire le cours a temps partiel. Citer
Habitués nour27 Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 nelju a dit : Bonjour FreemanChez Royal Bank Canada tu peux ouvrir une compte sans problemes. Ils te demandent deux pieces d'identite, le NAS et un document incluant votre adresse-tu peux utiliser l'adresse qui est sur la confirmation de resident permanente-.J'ai trouve le cours de francais a temps partial dans un centre communitaire appele CEDA. Si tu veux faire des cours a temps partiel tu peux demander dans le carrefour d'integration. Ils te donneront une liste d'institutions pour faire le cours a temps partiel.←Merci pour les infos, c'est très intéressant pour moi,bonne chance et bonne continuation.Cordialement,Noureddine. Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Salut tout le monde, Citation Chez Royal Bank Canada tu peux ouvrir une compte sans problemes. Ils te demandent deux pieces d'identite.Salut mon cher Nelju d'apres le site internet de la royal bank canada les deux pièces en question sont:1/Carte de résident permanent ou de citoyenneté et formule IMM1000 (émise avant le 28 juin 2002), IMM1442 ou IMM5292 d'Immigration Canada .2/Passeport étranger .Veux-tu me confirmer ces deux pièces et merci beaucoup pour ta réponse. Citer
Habitués nelju Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2005 freeman2000 a dit : Salut tout le monde, Citation Chez Royal Bank Canada tu peux ouvrir une compte sans problemes. Ils te demandent deux pieces d'identite.Salut mon cher Nelju d'apres le site internet de la royal bank canada les deux pièces en question sont:1/Carte de résident permanent ou de citoyenneté et formule IMM1000 (émise avant le 28 juin 2002), IMM1442 ou IMM5292 d'Immigration Canada .2/Passeport étranger .Veux-tu me confirmer ces deux pièces et merci beaucoup pour ta réponse. ←Oui freeman, tu peux utiliser ces deux pieces. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 29 mai 2005 Habitués Posté(e) 29 mai 2005 Salut Nelju,heureuse de voir que tout se passe super bien pour toi et que tu t'integre bien dans ta nouvelle patrie Citer
Messages recommandés