Aller au contenu

Travail dans une ecole Montessori


lavosgienne

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous et toutes,

Voila, je suis professeur Montessori a Toronto et ma directrice a deux ecoles francophones, biensur Montessori. Les enfants ont de 18mois a 6 ans et elle recherche desesperement du personel pour maintenant et pour septembre 2005.

Alors si vous etes interesses, j'attends vos reponses...

La vosgienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous et toutes,

Voila, je suis professeur Montessori a Toronto et ma directrice a deux ecoles francophones, biensur Montessori. Les enfants ont de 18mois a 6 ans et elle recherche desesperement du personel pour maintenant et pour septembre 2005.

Alors si vous etes interesses, j'attends vos reponses...

La vosgienne

Bonjour!

Intéressante, ton offre!! Mais pour moi, il y a deux soucis:

le premier (et pas des moindres), c'est que je n'arrive qu'en mars 2006...

le second: c'est quoi, un professeur Montessori?

Et puis une dernière chose: il faut quelles compétences?

Merci et bonne chance pour le recrutement!!

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Tres interessant. Quels sont les postes disponibles dans ces ecoles?

Au fait, quelle est la difference entre une ecole Montessori et une ecole francophone? Cela m'aidera a faire le choix pour la scolarite de mes filles de 5 ans et 2 ans.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est cool cela La Vosgienne !

Mais pour info, Montessori est aussi applique aux plus grands

Oui le fils d'une amie va dans une ecole Montessori de 7 ans deja.

Il est americain et parfaitement adapte a cette ecole qui de surcroit est bilingue

Tiens voici le lien : http://www.vive-l-enfance.fr/

Peut etre pouvez vous developper le concept overseas

A bientot

Bon Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Vosgienne,

Cela pourrait m'intéressé mais comment faire pour te joindre car je ne sais pas t'envoyer de MP?????

Et quelles sont les qualifications demandées? (expérience en enseignement...ou pas).

Merci de me tenir au courant

Serval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je serai eventuellement intéressé ! Le job conciste en quoi exactement ? Quelles qualifications ?

Enfin, Les débutants sont-ils acceptés ?

Merci de votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas pour tout de suite car je n'ai pas encore accouché .... mais je sais qu'il y a une école Montéssori francophone près de ma nouvelle demeure à Hamilton. A part la langue, quelle sont les interet d'un tel système d'éducation, quelles sont les différenvces ?

Pour les parents qui connaissent merci de m'éclairer.

Sky, future maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas les ecoles Montessori, voici 2 liens qui expliquent qui est Maria Montessori et en quoi consiste son concept pedagogique:

http://www.teteamodeler.com/scolarite/peda...ctiofiches5.htm

http://www.montessori-france.asso.fr/amf_p...ion_accueil.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a beaucoup d'écoles Montessori dans le monde, réseau un peu moins développé en France de par la prédominance de l'école publique laïque.

il y a aussi beaucoup d'associations différentes qui régissent l'enseignement "Montessori", donc on retrouve souvent un peu n'importe quoi sous le terme "Montessori".

Allez faire un tour sur ces nombreux sites comme

http://www.montessori-namta.org/NAMTA/geninfo/assoc.html

http://www.montessori-ami.org/

ou lisez les livres de Maria Montessori comme "L'enfant" ou "La pédagogie scientifique" ou "L'esprit absorbant de l'enfant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notre ecole est une ecole Montessori Francophone, il y en a pas beaucoup a Toronto, et il est tres difficile de trouver des enseignantes Montessori, et assistantes qui parlent le francais.

Ma directrice recherche des assistantes, remplacantes et des professeurs Montessori...de tout quoi...

pour maintenant, et pour l'ete ,et pour l'annee 2005-2006.

L'important pour ce travail c'est d'aimer les enfants et d'etre patiente...On peut avoir toutes les qualifications du monde mais si on ne respecte pas les enfants ou si l' on est pas tres patiente avec eux...faut trouver autre chose. biggrin.gif

Donc pour la question des debutantes, oui, on commence tous un jour par etre debutant donc je pense que cela ne sera pas un probleme.

Dans la methode Montessori les enfants choisissent eux-meme leurs activites selon leurs besoins.C'est toujours difficile d'expliquer la philosophie si vous ne voyez pas le materiel montessori et la classe en action. Ne pas confondre garderie et Montessori, RIEN a VOIR!!!!Nous sommes une ecole.Et les enfants sont tres calmes et concentres dans leurs activites.

L'ecole Motessori est une ecole ou les enfants sont disciplines par eux-meme,grace au materiel ils developpent l' independance, la confiance en soi, l'auto-discipline.

Voici l'adresse de ma directrice si vous voulez envoyer votre cv:

[email protected]

Notre ecole va jusqu'a 6ans, oui, il existe egalement des ecoles primaires Montessori mais la notre ne va que jusqu'a 6 ans.

Envoyer lui un email si vous etes interessees ou si vous voulez plus de renseignements.

Comme il y a deux classes le travail est un peu different .Pour une assistante dans ma classe, il faut tout d'abord accepter de suivre la methode montessori qui consiste a aider les enfants dans leurs developements. C'est a dire apprendre a parler doucement(chuchotter), respecter le travail de l'enfant sans l'interrompre ou le deranger, suivre les directives du professeur Montessori, aider les enfants a aller aux toilettes...ect...puis la classe des plus petits, il faut changer les couches,ne parler qu'en francais, faire des activites avec eux...ect..

Christiane, ma directrice vous expliquera plus en quoi consiste votre travail.

En tout cas, voila, je vous enverrai demain le site internet de notre ecole, vous aurez une petite idee des lieux.

A tres bientot et bonne chance...

La vosgienne smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la vosgienne,

Cela m'interesserais vraiment de connaitre le site internet de l'ecole ou tu travailles.

Merci.

En attendant, je vais envoyer un mail a ta directrice pour en savoir davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Lavosgienne,

Merci pour ton message biggrin.gif

Moi, ça m'intéresse bien mais je suis sur Montréal et je ne compte pas bougé d'ici tongue.gif Est-ce que tu connais un peu le fonctionnement des écoles Montéssori sur Montréal ? Est-ce qu'ils recherchent aussi du monde ? Je ne sais pas si tu pourras m'aider mais ça coûte rien de demander closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lavosgienne,

Merci pour ton message  biggrin.gif

Moi, ça m'intéresse bien mais je suis sur Montréal et je ne compte pas bougé d'ici  tongue.gif  Est-ce que tu connais un peu le fonctionnement des écoles Montéssori sur Montréal ? Est-ce qu'ils recherchent aussi du monde ? Je ne sais pas si tu pourras m'aider mais ça coûte rien de demander  closedeyes.gif

je suis comme toi boudebouchon, ce genre d'offre m'intéresse,mais je compte émigrer au québec lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Bonjour Lavosgienne

 

Je tombe sur vos échanges qui dates d'il y a 10 ans... Je suis française, professeur des écoles (enseignante de maternelle) et souhaite intégrer une école Montessori pour me former à cette pédagogie.

Nous souhaitons aussi vivre une expérience familiale à l'étranger.

Est ce que votre directrice est toujours à la recherche d'enseignante ?

 

Merci de votre réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement