Invité Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Mon cerveau est vide en ce moment, mon député m'a appelé cet après-midi pour me dire que mon mari avait été refusé. L'Ambassade Canadienne à Damas n'ont pas cru en notre relation. C'est terrible. Je ne sais plus quoi faire. Je vais pas en appel entoucas. FINI... Ils m'ont assez fait ch.. comme ça. Ok, la vie continue. Let's Go. Je me dis que si il n'a pas été capable de convaincre la femme à l'immigration, je n'y peux rien. Moi, j'aurais été capable de convaincre le Diable en personne de mon amour pour lui. Plus jamais je referai cela. C'est seulement des problèmes et je ne veux plus rien savoir. Merci à tout le monde de m'avoir appuyé durant cette démarche, je vous en suis reconnaissance au plus haut point. à la prochaine (mais pas pour un nouveau parrainage, OOOH QUE NON) Citer
Habitués Alain Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Bonne continuation. Dommage que tu renonces à faire appel.Bon courage Citer
Habitués le_saint Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 c vraiment désolant !!et c dommage aussi que tu renonces à tt ça, mais il reste que c ton choix, et personne ne peut le contester, j'espére que tu trouveras le bonnheur ailleurs, et ton mari aussi de son coté....Je me dis que si il n'a pas été capable de convaincre la femme à l'immigration, je n'y peux rien. Moi, j'aurais été capable de convaincre le Diable en personne de mon amour pour luiNon. Il ne faut pas parler sans connaissance de causes, quand on est devant cet agent (ou avant) je crois que c pire aue de penser au diable, le poids de la responsabilité est immense sur le dos de la personne qui passe l'entrevue, pcq justement ça décide pour le couple ! Repenses y Le_Saint Citer
Habitués giverny Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Désolée pour toi. Je te souhaite bon courage pour la suite....Régler un divorce à distance est loin d'être facile et surtout dispendieux , alors bonne chance. Je trouve toutefois dommage que tu laisses tomber. On dirait qu'il y a un peu de rancoeur dans tes propos on dirait; comme si tu en voulais à ton mari pour cet echec(C'est l,Impression que j'ai eu en te lisantè peut-être que je me trompe??)....sans vouloir te blesser je me demande comment tu aurais pû convaincre le Diable de ton amour pour lui comme tu l'as écrit, alors que tu l'abandonnes aussi promptement. Je m'excuse si ces propos te semble dur mais je suis un personne qui exprime toujours ce qu'elle pense.... L'aventure d'un parrainage comporte toujours des risques et demande une détermination à toutes épreuves....Tu n'y avais sans doute pas songé avant de plonger dans l'aventure...Dommage pour vous 2, je veux bien essayer de comprendre ton point de vue mais je songe aussi à celui de ton mari ...C'est triste de voir un rêve se briser ainsi et Je compatis avec vous 2. J'ai travaillé longtemps dans le domaine de l,Immigration et je peux t'assurer qu'il y a eu des couples refusés avant vous 2 et ses personnes s'aimaient vraiment beaucoup. Avec la persévérance ils ont triomphé. Vraiment ça me désole. Citer
Habitués GiMat Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Moi non plus je ne sais que pensé de tout ce que tu dis ou de tout ce qui vous arrive je suis vraiment désolé pour vous deux. Avez-vous pensé que toi tu pourrais aller vivre la-bas si votre but était d'être ensemble ?? ou si la finalité était que vous soyez au Québec ensemble ou n'importe ou ensemble ?? Nous concernant dans notre situation de parrainnage aussi, s'il y avait refus, nous nous étions entendu à l'avance que moi je quittais le Québec tout simplement pour un ailleurs, car l'important pour nous étaient que nous soyions réunis à nouveau peu importe à quel endroit dans le monde, dans ce sens que personne n'aurait pu décider pour nous le fait d'être enfin tous les deux. En tout cas, c'est notre façon de penser à nous. Y avez-vous penser ?? Notre amour passait avant toute décision.Je ne juge pas et jugerai jamais vos décisions car il y a tellement de paramètres à voir et les motivations aussi, seulement je regarde d'autres alternatives pour que vous puissiez vivre votre vie ensemble. C'est dommage d'avoir à subir de tels choses dans la vie. C'est tellement d'émotions difficile à vivre ce que tu vis, je compatis avec toi. Peu importe les décisions que vous prendrez, je vous souhaite la meilleure des chances dans vos vies respectives et bon courage. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Hier je suis resté sidérer de lire cette nouvelle que j'ai été incapable de te répondre sur ton fil. Je te dirais de bien réfléchir, prends le temps avant de prendre une décision définitive et de prendre du recul face a cet épreuve que vous vivez tous les deux.Ce n'est que mon avis personnel.Peut importe ce que tu décidera, je serai toujours la lorsque tu auras besoin de moi.Je suis autant bouleversé que toi, j'imagine ce que tu vis et j en suis toute retournée. Je suis vraiment désolé pour vous deux.Courage, je sais que tu es une battante. Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Transformez les pierres qui vous font trebucher; qu elles deviennent lemarchepied d ou vous prendrez votre envol.ne baisse pas les bras va en appel et dieu et avec toi c est comme ca des fois avec l immigration on se comprend ............ 4ever XXmen usa Citer
Habitués langeveld Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Je trouve ca trop triste de voir 2 personnes qui s aiment et qu il faut passer par des autorité pour faire accepter notre amour....... donc ne baisse pas les bras c est sur que c est pas facile ce qui s en vient mais dieu te donneras la force de continuer pense aussi a ton mari loin de toi et essayer de mettre toutes vos forces ensemble pour continuer cette bataille bon courage ma belle Citer
Habitués Juste_moi et_ Toi Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 miss_hamzeh,Je suis extrêmement touché par ce qui vous arrives, toi et ton mari...Tout ceux qui sont ou ont été en procédure de parrainage savent très bien comment c'est difficile ces démarches.. Nous passons par toutes les gammes d'émotions tout au long de ces procédures.. tellement que par moment nous nous sentons ''USÉES''..''VIDÉES''.. Il est question de nos sentiments.. de notre amour envers une personne qui est a des milliers de kilomètres.. ce qui rends nos décisions encore plus difficile a prendre.. Lorsque nous étions dans ces procédures j'ai souvent eu a l'esprit qu'on pourrait refusé notre demande.. je ne voulais pas trop accroché a cette idée mais dans la réalité.. toute demande comporte deux éventualités.. Un OUI ou un NON.. et combien de fois nous sommes impuissants face a ces décisions.. et c'est le cas pour une démarche de parrainage.. Je sentais cette terrible responsabilité que mon mari prenait a lui seul sur ces épaules.. C'est vraiment inhumain de faire porter une telle responsabilitée a quelqu'un.. mais les gens de l'immigration ne le voit pas comme ça.. On doit démontrer, prouver a une personne parfaitement étrangère , qui est la pour évaluer si notre relation est vrai ou fausse.. et ça en étant aucunement impliqué émotivement dans notre histoire..que deux personnes vivant chacune a un bout de la planète veulent vivre ensemble et ça de quelle façon!!...En leur prouvant notre amour!..Prouver un sentiment... quelque chose qui n'est pas concret qui n'est pas palpable.. Si nous pouvions prendre notre coeur et leur mettre sur le bureau ce serais tellement facile.. mais ce n'est pas le cas.. alors ajoute a tout ça le stress, l'anxiété et l'angoisse que doit ressentir la personne qui se présente devant eux.. Elle porte la responsabilité de l'avenir de deux personnes sur ces épaules..LEUR AMOUR.. Toute une épreuve!.. Je ne veux aucunement juger votre décision.. Vous êtes les mieux placé pour savoir ce qui est le mieux pour vous.. si vous vous sentez capable de continuer a vous battre contre ce système qu'est l'immigration.. Tout ce que je voulais apporter par mon message.. c'est que toutes ces démarches doivent être partagé a deux.. Pour moi c'est ce que signifie ''L'AMOUR''.. un partage de tout.. ''des bons moments comme des plus difficiles''..Je suis vraiment touché par ce qui vous arrivent.. Je vous souhaites a tout les deux d'arriver a surmonter cette terrible épreuve et ça quelque soit votre décision que vous en sortiez sans trop d'amertume!Bonne chance a vous deux!Suzane Citer
Invité Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Je suis très peiné d'apprendre cette triste nouvelle, mais je suis tout de même un petit peu surpris par votre réaction. La tonalité générale de votre propos laisse entendre que vous baissez les bras et que la responsabilité de cet échec incombe à votre seul époux. C'est un petit peu comme ci vous doutiez de ses sentiments à votre endroit... Citer
amiecd Posté(e) 27 mai 2005 Posté(e) 27 mai 2005 Tu vois tu es decourager mais si tu fais appel dit toi que tu auras a peu pres le même temps qu'une majoritée d'entre nous pour juste le delais de parrainage avec le visa .Si jamais moi je serrais refuser et cela fait deja 11 moi que j'attend tu imagine ça pourrais prendre pratiquement 2 ans avec l'appel toi au moins tu as eu une reponse tres vite . Bon j'espere que pour moi au moins apres tout ce temps il vont pas nous refuser mais je suis conciente que cela arrive quand même alors ds ta malchance tu es quand même chanceuse que cela ce passe si vite .Moi etant a ta place j'irais en appel mais je suis moi et toi tu es toi . Citer
Habitués espoir05 Posté(e) 27 mai 2005 Habitués Posté(e) 27 mai 2005 Mon cerveau est vide en ce moment, mon député m'a appelé cet après-midi pour me dire que mon mari avait été refusé. L'Ambassade Canadienne à Damas n'ont pas cru en notre relation. C'est terrible. Je ne sais plus quoi faire. Je vais pas en appel entoucas. FINI... Ils m'ont assez fait ch.. comme ça. Ok, la vie continue. Let's Go. Je me dis que si il n'a pas été capable de convaincre la femme à l'immigration, je n'y peux rien. Moi, j'aurais été capable de convaincre le Diable en personne de mon amour pour lui. Plus jamais je referai cela. C'est seulement des problèmes et je ne veux plus rien savoir. Merci à tout le monde de m'avoir appuyé durant cette démarche, je vous en suis reconnaissance au plus haut point. à la prochaine (mais pas pour un nouveau parrainage, OOOH QUE NON)←Bonjour Miss_Hamza,Je suis très désolée pour vous deux. Tu sais que j'ai passé par cette situation...je suis encore là...on a décider de faire l'appel et en attendant je vais rejoindre mon mari. J'ai trouvé des arrangements pour mes affaires ici au Canada (travail, maison, école de mon fils..)Dés la réception de la lettre de refus j'avais une seule chose dans ma tête...tout abandonné et rejoindre mon pauvre mari...après avoir entendu beaucoup points de vus...j'avoue que j'ai même douté de l'amour de mon mari...mais il y a des preuves qu'on peut pas les montrées, des sentiments que nous deux seulement peuvent les comprendres, des moments de bonheurs qu'on ne peut pas les décrire...j'ai eu peur pour la santé de mon mari, je n'est pas pu même lui aonncer la mauvaise nouvelle moi-même...maintemant tout est devenu des mauvaises souvenis...il m'a dit clairement qu'il veut rien savoir du Canada, il veut seulement vivre avec moi n'importe où...Tu est encore sur le choc...je suis sûre, si tu aimes ton mari pour de vrai, tu changera d'idée...ne laisse personne juger ton mari ni douter de sa sincérité...laisse tes intuitions te guider...comment tu laisses un agent d'immigration juger ton mari ? comment tu abondonne ton amour aussi facilement ?Si l'amour entre vous deux est très solide, il va résister devant touts les obstacles Bon courage Citer
Habitués pipou Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Bonsoir miss hamzehJe ne sais vraiement pas quoi te dire, prend du recul et parle avec ton mari, si vous décidez d'aller en appel, je vous die bravo, si tu décide de ne pas continuer, je vais respecter ton choixJe suis vraiement désolée de ce qui vous arrivepipou Citer
mohamed Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 bonjourJe suis touché par ce qui tu arrive, Je suis vraiment désolé pour vous deux.Bonne chance a vous deux. Citer
kadi Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 J'ai longtemps hésité à répondre sur ce fil parce que mon opinion est un peu différente de celles des autres gens qui ont répondu. Je ne connais pas votre histoire, c'est vrai, et il est difficile de juger dans ces cas là. Mais j'aimerais amener l'envers de la médaille...mais je ne veux pas te décourager, crois moi. Je me doute que ce qu'on ressent est d'abord: comment un inconnu peut juger de notre amour lors d'une seule rencontre? C'est difficile à imaginer, c'est vrai. Mais faut pas oublier que justement c'est leur métier, et qu'ils en ont sûrement vu des vertes et des pas mûres dans leur carrière. Si une telle chose m'était arrivé, çà m'aurait porté à réfléchir sur cette relation. Toi tu es sincère, je n'en doute pas, mais l'autre jusqu'où va sa sincérité?Faut pas oublier une chose, pour certains futurs immigrants, leur seule porte de sortie, c'est nous. J'ai vécu en Algérie un certain temps, et là je n'accuse personne selon leurs origines, qu'ils soient maghrébins, européens, africains, sud-américains, c'est kif-kif pour moi, mais pour certains, trouver quelqu'un qui les aidera à immigrer, c'est presque un métier pour eux. Et ils sont très très habiles. Et là, je ne parle pas à travers mon chapeau. Certaines croient qu'elles sont les seules dans leur coeur? Attention, certains ont des listes bien fournies, on ne mise pas sur un seul cheval...Est-ce une minorité qui font ça? Est-ce une majorité? Je ne sais pas, mais faut pas se voiler la face ça existe bel est bien.Dans mon cas, tout va bien jusqu'à maintenant, mon conjoint est maintenant avec moi et je peux voir que dans le fond, le Canada, il s'en fout pas mal. Il adore son pays d'origine et je sens qu'il lui manque et qu'il a fait un sacrifice dans une certaine mesure, pcq je ne voulais pas vivre en Algérie sous aucune considération. Tout ça me soulage un peu, dans une certaine mesure, car, les filles qui ont parrainé, ne me dite pas que vous n'avez pas eu l'ombre d'un doute à un certain moment, ne serait-ce qu'une seule seconde, je ne vous croirais pas.Alors voilà, dans le fond, peut-être cet agent t'a-t-il rendu service? Je ne sais pas. Encore une fois je ne peux pas juger. Y'a des agents qui sont corrects, d'autres pas aussi. Y'a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte. Faut bien réfléchir avant de prendre toute décision, car aller en appel ça coûte cher j'imagine, financièrement et moralement. Bonne chance pour ta vie future et dis toi que peu importe la décision que tu vas prendre elle sera la bonne pour toi, pcq c'est TA décision. Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Salut tout le monde et merci pour vos réponses et encouragements mais de mon côté, c'est bien terminé. Kadi, je suis d'accord avec toi. Si l'agente n'a pas acceptée, ce n'est certainement pas juste pour le fun. Elle a dû suspecter quelque chose de pas clair et moi, avec l'amour, je peux pas voir ce genre de chose. Depuis que la décision est rendue, je me suis beaucoup détaché. Je ne le crois plus comme avant, j'y peux rien, c'est comme ça. Mon père m'a téléphoné hier, et il pleurait comme un bébé. Tout le monde est content qu'enfin se soit terminé car ils sont inquiets de ma santé. Lundi matin, je suis convoquée en entrevue pour un emploi que je souhaite depuis longtemps. Tout s'arrange et je commence à apercevoir la lumière au bout du tunnel. Croyez moi, cher forumiste, j'y ai presque laissé ma peau dans toute cette histoire et je ne blague pas. Mais, il n'y a pas que du négatif, il y a aussi de beaux souvenirs ; mes deux voyages au Liban. Et avec toutes les communications que j'ai eu en anglais avec mon mari, je suis certaine d'obtenir mon poste car il recherche quelqu'un de bilingue et je le suis grâce à lui. Même, si je ne continue plus les démarches pour l'appel et que je ne reparrainerai PLUS JAMAIS, je continuerai quand même à venir vous visiter et essayer d'aider ceux que je peux. Citer
Habitués langeveld Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Bonjour a tout vous autres! Je suis un peu melée, dans tout ca , touts les commentaires et ca me porte a réfléchir sur certain point , c est sur que les agents de l immigration font leur travail ca j en doute aucunement ,,,mais ou je me pose la question c est quand arrive une décision de refus que ca remet bien des choses en question c est comme si une journée on aime et le lendemain on aime plus a cause d une décision qui vient d une tierce personne ,,,,,c est sur que je connait pas tous les cas a qui c est arrivé mais je suis d accord qu il n arrive jamais rien pour rien. Mais ta décision a toi c est ce qui est le plus important ..... et au plaisir de te relire un jour !!!!!!!! Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 On peut pas arrêter d'aimer du jour au lendemain. J'aime encore mon mari de tout mon coeur mais ma vie doit dorénavant changer de direction. Il m'a dit aujourd'hui qu'il allait se suicider et que j'aurais des nouvelles par ses amis. Pourquoi il fait ça, comme si ce n'était pas assez difficile comme ça. Maintenant je suis inquiète. C'est de la manipulation! Je passe par toutes les gammes d'émotion ces temps ci. Citer
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 il veut se suicider mais est ce qu il a penser a toi? Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 je suis bien désolée pour vous 2 mais j'aimerais savoir ce qui leur fait croire que ce n'est pas une vraie relation (sans pour autant rentrer dans les détails intimes qui ne regardent que vous 2). Je veux dire, est-ce qu'ils posent des questions genre "ton parfum préféré" et il n'as su répondre? Est-ce que ses yeux n'ont pas papillonné quand ils ont prononcé ton nom? Comment ils jugent une relation?Lizzie Citer
Messages recommandés