Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

Je suis tombé par hasard sur ce sujet parlant du livre culte " Les 36 cordes sensibles des Québécois " écrit il y a 25 ans par le publicitaire Jacques Bouchard, et j?ai voulu le partager avec vous et avoir vos avis la dessus.

http://www.jean-paul-marc-alfonso-chuck-yv...ts/36cordes.pdf

Bonne lecture

Nb : c'est écrit y a 25 ans donc surement y a des choses qui ont changé.

• Habitués
Posté(e)

C'est beaucoup pour un seul homme huh.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Kabi!

Je cherchais ce livre le mois passé et je ne l'ai jamais trouvé!!!

C'est une référence incontournable pour les gens en Histoire, Sociologie, Anthropologie ou même Marketing!

À l'université de Sherbrooke, dans les cours de Marketing et Publicité, ils utilisaient encore ce livre comme référence valable en 1998 (j'ai assisté à quelques cours). Donc ça doit être encore "un peu" d'actualité. Malgré la mondialisation de la culture et l'uniformisation des modes de vie... les bases morales ou historiques, l'inconscient collectif ou appelle cela comme tu veux ("bagage social hériditaire"?) évoluent très lentement ou se cachent sous la surface, bien ancré dans le coeur des gens.

• Habitués
Posté(e)

Zogu Écrit le Aujourd'hui, 17:08 " Merci beaucoup Kabi!

Je cherchais ce livre le mois passé et je ne l'ai jamais trouvé!!! "

tout le plaisir est pour moi cher ami wub.gif , j'ai vu que c'est tres interessant de le lire alors voila..

Posté(e)

Salut, Kabi j'ai bien consulté le site internet, c'est un très beau livre merci beaucoup de l'avoir partager avec nous. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Rien que ceci :

Le type social du Québécois ressemble à un bouilli aux légumes; on ne s'attarde au goût d'aucun légume en particulier mais si le chou a été oublié, on s'en aperçoit vite.

... c'est délicieux.