Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Bonjour tlm;voilà,ce que je craignais s'est produit.J'ai reçu tout à l'heure une lettre du service d'immigration m'informant que ma demande d'immigration a été refusée avec fiche d'évaluation jointe.Le motif est le suivant :je n'ai pas pu obtenir le nombre de points suffisants !!!! Or lorsque j'ai fait ma demande préliminaire en 2002 ,ma demande a été jugée accéptable!! Que s'est-il passé alors? Changement des critères de sélection? Je suis censé ne pas étre concérné, puisque mon dossiers a été ouvert bien avant!! Ils parlent d'une lettre d'intention de refus que je n'ai jamais reçue!! Dans la fiche d'évaluation ,le nombre de points qui m'ont été attribués ne correspond pas aux documents que j'ai produits(par exp,j'ai une maitrise=11pts , ils ne m'ont donné que 8pts).En plus, ils disent que ma licence ne figure pas dans le dossier!!! Bizare! Je suis certain que je l'ai jointe à ma demande .Que dois-je faire maintenant? Je suis complètement abattu,désorienté ,désesperé...... Citer
Habitués lemon Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Hello lamere,Courage rien n'est perdu. Si tu as des éléments tu peux faire un recours de la décision qui a été prise à ton encontre.Un certain nombre de forumistes l'ont déjà fait avec succés. lemon Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 salut lamere,c'est un refus du québec ? 1/ vérifier les photocopies ou scan du dossier que tu as envoyé2/ une "maîtrise" au sens français du terme ou québecois du terme ? y'a une bonne différence entre les deux (qui vaut surement les 3 points).3/ voir si un dossier pour appel est possible avec l'ensemble des documents. Refais également le test aujourd'hui sur le site de l'ambassade.4/ Il n'y a plus de DPI depuis qq années ou mois, donc oui les procédures et points ont changé.et surtout, positive, fais de gros becs à ta famille, et prends un bon couscous de la mama.Romain Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Salut Lamere, en fait ce ke tu as comme diplome, c'est une licence et non une maîtrise, je sais que c'est un bac + 4 l'equivalent d'une maîtrise en France, alors l'agent d'immigration lorsqu'il a etudier ton dossier il l ' as pris en tant qu'une licence, alors il faut leur envoyer une lettre en expliquant ceci, et en plus de leur envoyer encore la licence, tu ne va rien perdre, aller courage et bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Merci à vous tous chers forumistes;oui il s'agit d'un refus du Québec;je suis pérsuadé qu'il y a une erreur quelque part.En fait , j'ai une licence de traduction+ maitrise(magister) ou l'équivalent de 18 ans d'études.Selon leur système de pointage,je devrais avoir 11 pts et non 8.Ils ne m'ont pas comptabilisé le Français comme langue de formation alors qu'il est l'une de mes trois langues de formation ,sachant que je suis enseignant de Français au Secondaire.C'est dingue!!!!!Comment puis-je enseigner le Français dans un lycée sans l'avoir étudié à l'université???!!!!!!Selon l'ancienne procédure,s'il vous envoient la DCS c'est que forcément vous avez obtenu le nombre de pts nécessaires .A vous de prouver,lors de l'entrevue de sélection,ce que vous avez déclaré dans votre DCS. Citer
Habitués Tchat Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Bonjour tlm;voilà,ce que je craignais s'est produit.J'ai reçu tout à l'heure une lettre du service d'immigration m'informant que ma demande d'immigration a été refusée avec fiche d'évaluation jointe.Le motif est le suivant :je n'ai pas pu obtenir le nombre de points suffisants !!!! Or lorsque j'ai fait ma demande préliminaire en 2002 ,ma demande a été jugée accéptable!! Que s'est-il passé alors? Changement des critères de sélection? Je suis censé ne pas étre concérné, puisque mon dossiers a été ouvert bien avant!! Ils parlent d'une lettre d'intention de refus que je n'ai jamais reçue!! Dans la fiche d'évaluation ,le nombre de points qui m'ont été attribués ne correspond pas aux documents que j'ai produits(par exp,j'ai une maitrise=11pts , ils ne m'ont donné que 8pts).En plus, ils disent que ma licence ne figure pas dans le dossier!!! Bizare! Je suis certain que je l'ai jointe à ma demande .Que dois-je faire maintenant? Je suis complètement abattu,désorienté ,désesperé......←Salut LAMERE !Tu devras juste leur écrire pour expliquer exactement ce que tu nous dis là, et si possible, leur envoyer des justifs ! Cela prendras un peu plus de temps, mais ça vaut le coup.Bonne chance ! Citer
Habitués 2passage Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 .............Or lorsque j'ai fait ma demande préliminaire en 2002 ,ma demande a été jugée accéptable!! .........SAlut L amere; Si tu as tjrs la preuve de ta demande qui était jugé acceptable, là vas y fonce et sans recul, renvoi tout .. en demandant des éxplications concretes !et bon courage Citer
teacher25 Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Bonjour chér collegue ne t'inquiéte pas car il y a certainement une erreur quelque part moi aussi je suis professeur de français au secondaire et ma femme est prof.d'anglais ...on a été reçues sans aucun probléme ...la copie de la licence a été volatlisée exprés ... tu peut faire un recours et tout ira pour le mieux ..informe moi de la suite bon courage Citer
Messages recommandés