Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Salut à tous!! Alors voilà: Nous sommes sortis de Québec pendant 2 jours pour aller se promener du côté de Charlevoie et le Saguenay-Lac-Saint-Jean. Au passage, nous avons passé 2 jours formidables, nous avons pris des tonnes de photos et nous avons "mangé" tous ces paysages des yeux Bref, ma question est simple: lors de notre passage à Chicoutimi, nous nous sommes arrêtés environ 1/2h (le temps de passer dans un cyber café) rue Racine (pour ceux qui connaissent). Bon, alors je ne sais pas si je n'étais pas réveillé ou que le marquage au sol était absent , toujours est-il qu'une fois sortis du cyber Café, nous avions un joli "papillon" sur le pare-brise... A l'intérieur de papillon, évidemment, le montant du cadeau: 42$ .Il se trouve que la voiture dans laquelle nous nous déplacions était une voiture de location... Vous m'avez vu venir... . Si je ne paie pas la contravention , l'agence va-t-elle pouvoir m'obliger à la payer?Quand on ne paie pas une contravention telle que celle-ci, à quoi s'expose-t-on exactement? (Majoration,...)Etant rentré à Québec, comment puis-je payer cette prime (au cas où je changerais d'avis )Voilà, les questions sont posées, j'attends vos réactions. Merci d'avance. Citer
Habitués willy25 Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Si tu ne paies pas, de toute façon l'infraction sera débitée sur ta carte de crédit.En tout cas, je ne trouve pas ta réaction très, très.......comment dire ça en restant correct...... enfin tout le monde aura compris Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Moi non plus je vais être politiquement correct mais le mieux et que tu prennes contact avec l'organisme de location pour régulariser ta situation. Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Je confirme .... J'ai voulu payer mais le délai de 30 jours était passé ... Ma banque n'a pas voulu encaisser le montant ... Résultat des courses la cie de location m'a débité les $ 42 plus les frais ... En clair j'ai du payer pas loin de $70...Moralité ... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Bon, alors je ne sais pas si je n'étais pas réveillé ou que le marquage au sol était absent mad.gif , toujours est-il qu'une fois sortis du cyber Café, nous avions un joli "papillon" sur le pare-brise... glare.gifMarquage au sol??????? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 cest les traces sur le sol qui delimittent les place de parking ou la largeur des voies de circulation. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 cest les traces sur le sol qui delimittent les place de parking ou la largeur des voies de circulation.Au Québec, elles sont plutôt rares hors de Montréal. Et même à Montréal il n'y en a pas partout.Il faut se fier à l'affichage (panneaux de stationnement) ou sur la présence de parcomètres. Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Au Québec, elles sont plutôt rares hors de Montréal. Et même à Montréal il n'y en a pas partout.Il faut se fier à l'affichage (panneaux de stationnement) ou sur la présence de parcomètres.Voilà peut-être l'explication de mon erreur.... J'ai gardé la facheuse habitude de me fier au marquage au sol. Selon mon souvenir, à cet endroit, aucun marquage. Alors certainement un panneau que je n'ai pas remarqué Il faut dire qu'on était un peu pressés et que, ne conduisant pas souvent ici, les panneaux tels que ceux de stationnement ne me sautent pas au nez .Pour la petite histoire, je vais de ce pas à l'agence de location pour payer ma prime puisque ça risque de me retomber dessus. Mais croyez bien (à ceux qui ne sont pas d'accord avec mon raisonnement) que si j'avais pu garder ces 42$ d'une façon ou d'une autre, je l'aurai fais. Merci de vos témoignages Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Mais croyez bien (à ceux qui ne sont pas d'accord avec mon raisonnement) que si j'avais pu garder ces 42$ d'une façon ou d'une autre, je l'aurai fais. Merci de vos témoignages ← Voilà pourquoi on nous appelle les MAUDITS FRANçAIS Rivages Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Je confirme, c'est une des raisons enfin je pense. Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Un constat fait par Max lors de ses trois semaines à Montréal : si y'a de la place pour se garer, c'est suspect ! Il faut alors partir à la recherche du panneau qui indique l'interdiction Si tu ne payes pas tes papillons, tu peux avoir de mauvais points pour ton futur permis de conduire québécois, une fois RP. En tous cas, c'est ce que nous avons cru comprendre...Voilà pourquoi on nous appelle les MAUDITS FRANçAIS mad.gifCe n'est pas parce qu'on est français que l'on ne veut pas payer, mais comment on fait pour le parcomètre, quand on sort juste de l'aéroport et qu'on a que des billets ? Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Voilà pourquoi on nous appelle les MAUDITS FRANçAISEt moi je suis persuadé que les Québecois ne vont pas non plus payer leurs primes de stationnement en chantant et que s'ils avaient un moyen pour éviter de les payer, ils ne les paieraient pas....Donc je ne suis pas sûr que ce type de comportement contribue tellement à notre statut de "maudit Français", la plupart du temps affectif comme statut d'ailleurs.Je m'excuse d'avoir vexé certaines personne , ce n'était pas le but du post. Citer
Benito Posté(e) 26 mai 2005 Posté(e) 26 mai 2005 Voilà pourquoi on nous appelle les MAUDITS FRANçAISEt moi je suis persuadé que les Québecois ne vont pas non plus payer leurs primes de stationnement en chantant et que s'ils avaient un moyen pour éviter de les payer, ils ne les paieraient pas....Donc je ne suis pas sûr que ce type de comportement contribue tellement à notre statut de "maudit Français", la plupart du temps affectif comme statut d'ailleurs.Je m'excuse d'avoir vexé certaines personne , ce n'était pas le but du post.←Je confirme, je connais une coupe de québécois qui ne payent pas leur ticket ! Est-ce des maudits québécois ? PS : Mais non tu n'es pas un maudit français, tu es juste simplement crosseur sur les bords ! Citer
Messages recommandés