Aller au contenu

J'ai trouvé une location temporaire: votre avis?


Sarah

Messages recommandés

Nous avons prévu d'arriver à Montréal le 19 juillet et histoire d'avoir un peu de temps pour chercher un appartement, nous avons décidé de louer un meublé à Montréal. Je voudrais votre avis pour savoir si c'est vraiment intéressant:

==>situation: Plateau Montroyal, juste à côté du Parc Lafontaine, vers les rues de laRoche/ Rachel

(sachant qu'on aimerait habiter dans le quartier, cela va nous faciliter les choses)

==>le logement: 30m², un canapé lit, Lave linge, Draps et linge compris, Téléphone (avec appels locaux), Telévision, Cuisinière électrique / gaz, Four, Micro-onde, Réfrigérateur, Douche, Baignoire, Ventilateur, Chauffage, Chaîne Hifi, Magnetoscope, Câble / satellite, DVD...

==>prix: 290?/450$ la semaine (donc la moitié par personne, 20? la nuit, c'est moins cher qu'un hotel à prioris)

==>je dois confirmer la réservation demain! J'ai eu la personne au téléphone, et elle m'a eu l'air très gentille et habite tout à côté.

Merci pour vos réponses

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Donc c'est la merveilleuse somme de 1800$ le mois? blink.gif

J'ai jamais vu un appartement aussi cher, même dans les meublés.

Palme d'or!!!! heu2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est assez cher si on voit le prix au mois. Mais nous ne restons qu'une semaine et sur le net, je n'ai pas réussi à trouver d'annonces dans ce quartier où il y avait de proposé un appartement pour seulement 1 semaine, aussi bien situé, avec toutes les fournitures nécessaires. Je le prends vraiment comme un logement temporaire, et dans mon esprit, il est normal qu'il ait un cout plus élevé qu'un logement au mois (où jamais nous n'irions mettre plus de 1000$). De plus, en comparaison du prix d'un hotel en chambre double pour 2 personnes dans ce même quartier, cela m'a semblé plus intéressant. ais bon, je me trompe peut être, en tous cas merci pour ton avis .

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sarah .... en effet ca fait cher pour un 30m²!!!!!!!!!!!

mais si tu tien a être sur le plateau mont royal ben c'est les prix ca doit être le quartier le plus cher ou l'un des quartiers les plus chers !!

30m² 1800 dollars en plus tu es étudiante....

Tu nn'aimerais pas être dans le quartier latin c'est moin cher quand même et ca bouge plus pour des jeunes ....

Tu serais pas loin des foufounes éléctriques !! biggrin.gif je rigole wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est cher mais je suppose que c'est pour une durée limitée.

C'est intéressant pour une courte durée si l'on compare à des chambres d'hotes ou des hotels mais pas sur une longue durée avec une location annuelle.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben contrairement à Zogu j'ai déjà vu plus cher, mais là cela me semble déjà pas assez dispendieux effectivement...

Pour info j'ai une sous-location pour 2 mois (mai/juin) dans un 4 1/2 (un vrai avec 2 vraies chambres!) de 50/60m2 environ tout équipé (cuisine, télé, magnétoscope, internet dispo mais je paies en plus) pour 800$ par mois TTC....

Il est près deUniversité de montréal, c'est sur c'est pas le plateau...mais c'est - cher

tongue.gif

je sais plus ou je l'ai trouvé (j'en ai fait tellement !! biggrin.gif ) mais c'était sur internet c'est sur....bon après j'étais sur place aussi ça aide....

les bons sites j'ai trouvé:

www.lespac.com, www.pac123.com, www.voir.ca, www.immigrer.com biggrin.gif , et puis j'en avais d'autres mais m'en souviens plus....une ch'tite recherche sur google et cela le fait bien blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est une semaine... et que tu as l'argent, prends-le et te tracasse pas smile.gif

Par contre tu te donnes une semaine pour trouver un logement ? Un 19 juillet ? Sur le Mont-Royal ? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver presque au même prix *pour un mois complet* mais à Verdun, bien moins cher que le plateau...

vu que les baux se signent le 1er juillet, bonne chance pour trouver un appart rapide fin juillet/début aout, oublie le plateau c'est sur-évalué maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est assez cher si on voit le prix au mois. Mais nous ne restons qu'une semaine et sur le net, je n'ai pas réussi à trouver d'annonces dans ce quartier où il y avait de proposé un appartement pour seulement 1 semaine, aussi bien situé, avec toutes les fournitures nécessaires. Je le prends vraiment comme un logement temporaire, et dans mon esprit, il est normal qu'il ait un cout plus élevé qu'un logement au mois (où jamais nous n'irions mettre plus de 1000$). De plus, en comparaison du prix d'un hotel en chambre double pour 2 personnes dans ce même quartier, cela m'a semblé plus intéressant. ais bon, je me trompe peut être, en tous cas merci pour ton avis .

Sarah

Je vois les choses exactement de la même façon que toi. 450$ la semaine, c'est pas donné mais somme toute raisonnable pour un meublé en plein coeur du plateau.

Quand même bien que tu y resterais pendant un mois ( 1800$ tout inclus), ça te donnera le temps de trouver quelque chose de réellement à ton goût au lieu de faire les choses à toute vitesse, louer n'importe quoi pour économiser quelques dollards.

Faut pas se prendre la tête avec un tas de question à savoir si on aurait pu trouver mieux à moindre coût blablabla, le jeu n'en vaut pas la chandelle, on se crée un stress inutile avec nos interrogations de toutes sortes.

Ton choix est tout à fait cohérent et la meilleure chose à faire et qui sait, peut-être trouveras-tu après 1 semaine de recherche ?

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une semaine... et que tu as l'argent, prends-le et te tracasse pas  smile.gif

Par contre tu te donnes une semaine pour trouver un logement ? Un 19 juillet ?  Sur le Mont-Royal ? mellow.gif

Oui oui, ce n'est que pour une semaine comme je l'ai indiqué plus haut.

Ensuite...bah effectivement, nous allons profiter de cette semaine pour chercher un appart dans le quartier. C'est peut être juste, mais je me suis dit que mieux valait ne réserver qu'une semaine: si on trouve dans la semaine tant mieux, sinon on sera de toutes façons sur place pour louer à un autre endroit histoire de continuer nos recherches. Je ne voulais pas prendre une location sur une trop longue durée à distance sans n'avoir rien visité, tout simplement.

Quant au Plateau, nous allons chercher un 3 1/2 dans les 800$, mais les alentours du Plateau nous iront aussi, après tout, je me dis qu'une fois sur place ça marchera sans doute au coup de coeur.

Merci pour vos réponses

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben... désolé, je n'avais pas lu que c'est juste pour une semaine.

Par contre, il se peut que ça vous prenne plusieurs semaines pour trouver un bon appartement. Surtout que vous arrivez en juillet, période creuse, peu d'unités vacantes, le grand calme post-déménagement, et propriétaires difficiles à rejoindre (en vacance!).

Au moins vous cherchez un 3 1/2, plus facile à trouver qu'un 4 1/2. Par contre, beaucoup plus d'appartements moches dans cette catégorie.

Bonne recherche!

Et n'oubliez pas de prévoir un budget pour 2 à 4 semaines d'appartement grand-luxe wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, cela se paie d'être sur le plateau hein... dry.gif

A notre arrivée, on louait un 5 1/2 meublé avec grande cour arrière pour $1000 à Green Field Park sur la rive Sud. Et c'était déjà cher !!! Mais en contre partie, on n'avait pas de bail et on pouvait partir du jour au lendemain...

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu toutes vos réponses et je suis très partagée car à l'origine, on comptait louer juste 1 semaine histoire de chercher un appartement dans le quartier, et à vous lire, cela parait quasi impossible!

Par contre, ce même studio, la personne le loue 800$CAN le mois, bon ça ne fait que 30m² et on espère bien trouver plus grand ensuite pour le même prix, mais peut être qu'il serait plus raisonnable que nous le prenions à ce prix là dans un premier temps, ce qui nous laisserait du temps pour chercher véritablement un logement pour une plus longue durée.

Qu'en pensez vous? Je dois la rappeler demain soir pour lui donner ma décision finale et là je suis un peu perdue.

Sarah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sarah, étant donnée la période de l'année où tu arrives (mi-juillet), ce serait prudent de louer quelque chose pour 3 à 6 semaines. Ça te laisserait le temps de souffler un peu.

J'espère que tu t'es renseignée sur les moeurs québécoises. Plus de 500 000 québécois déménagent en même temps, entre le 31 juin et le 2 juillet. Cela fait un fouillis pas possible, et ça a aussi pour effet de réduire au minimum le taux de disponibilité des appartements.

Tu es chanceuse de ne pas être à Montréal à ces dates. Ça vous bouches les rues.

Et puis, les fameuses "vacances de la construction" commencent le 1er juillet et s'étirent pour 2 bonnes semaines (minimum). Pendant cette période, une majorité de québécois sont en vacances en même temps! Donc difficile de rejoindre qui que ce soit, la société fonctionne au ralenti. Les affaires reprennent sérieusement au début de août.

Enfin, et ce n'est pas la moindre chose, le centre-ville de Montréal (incluant des parties du Plateau et de Centre-Sud) est complètement submergé par les festivals et autres activités estivales, comme par exemple la compétition de feux d'artifices, 2 fois par semaine. Bien que ça rende la vie très agréable à ceux qui peuvent en profiter, ça rend les déplacements pénibles au centre-ville et sur le Plateau (surtout sur la rue Saint-Denis, mais aussi Sainte-Catherine, Papineau, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu as la possibilité de le louer durant 1 mois pour 800$, je pense que tu devrais car ca met moins la pression de trouver tout de suite un appartement à vos goûts ou alors déménager plusieurs fois.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai visité de beaux 3 1/2 sur le Plateau entre 600 et 800$ par mois... 1,800$ sur le Plateau pour un 30m2, oui, c'est TRÈS cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous avons prévu d'arriver à Montréal le 19 juillet et histoire d'avoir un peu de temps pour chercher un appartement, nous avons décidé de louer un meublé à Montréal. Je voudrais votre avis pour savoir si c'est vraiment intéressant:

==>situation: Plateau Montroyal, juste à côté du Parc Lafontaine, vers les rues de laRoche/ Rachel

(sachant qu'on aimerait habiter dans le quartier, cela va nous faciliter les choses)

==>le logement: 30m², un canapé lit, Lave linge, Draps et linge compris, Téléphone (avec appels locaux), Telévision, Cuisinière électrique / gaz, Four, Micro-onde, Réfrigérateur, Douche, Baignoire, Ventilateur, Chauffage, Chaîne Hifi, Magnetoscope, Câble / satellite, DVD...

==>prix: 290?/450$ la semaine (donc la moitié par personne, 20? la nuit, c'est moins cher qu'un hotel à prioris)

==>je dois confirmer la réservation demain! J'ai eu la personne au téléphone, et elle m'a eu l'air très gentille et habite tout à côté.

Merci pour vos réponses

Sarah

Attention c'est Trop cher. Un tel appart meublé ne doit pas dépasser les 1000 $ par mois. Je dis 1000 $ car il se trouve au centre. Par contre un appart normal 3 et demi de 50 M² semi meublé chauffé ne dépasse pas les 550 $ par mois. C'est à toi de choisir. Et ça dépent de ton budget. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

800 pour le mois c'est plus correct, en plus ça te laisse le temps et de faire tes premieres demarches et de chercher un autre appart...

a toi de voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle cherche un meublé pour location à court terme, à la semaine si possible. Est-ce que ça se trouve pour 800$? Je ne crois pas.

Des solutions?

La sous-location, la colocation.

Louer un appartement meublé au mois (ce qui est moins cher qu'à la journée) ou à la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Dans les journaux et les sites internet je vois pas mal de gens qui sous-louent leur appartement pendant les vacances d été (genre juillet-aout).

Regarde sur toutmontreal.com; montrealenligne; le site d annonce gratuites...c quoi deja?....Kijiji, l annee derniere via le site OFQJ.org, j avais trouvé uen française qui m avait sous-loué son loft, va y faire un tour.

Trouver un appartement en si peu de temps, serieux bon courage, moi ca fait deux semaines que je cherche et je tombe que sur des taudis (les HLM en France, c du luxe a coté! lol), le pire c'est quand je visite un taudis demi-sous-sol "on veut des references"....ouais, je veux celles de ton appartement aussi alors, parce que c vraiment de la m...pour le prix....je continue de chercher...

La semaine j ai appellé pour un 4 1/2 sur le plateau "1450 dollars rien compris", nan mais vous comprenez, y a une "petite cour qui permet de mettre un barbecue"...qu est ce que j en ai a faire des barbecue serieux? Ah ca va me faire une belle jambe l'hiver le barbecue hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement