Habitués Elvisgirl Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Salut à Tous !!!! Grace à vos réponses, aujourd'hui j'ai fait mon attestation de conjoint de fait... ce qui va permettre à mon petit-ami de me suivre dans mes démarches pour immigrer vers le Quebec !!! Merci encore.... J'aimerai beaucoup savoir comment ca se passe avec les relevés bancaires des 3 derrniers mois demandés lors de la DCS... Mon compte courant contient très peu d'argent... En fait, juste assez pour vivre ici, sur Cannes, où la vie coûte très très chère. Pour remplir ce dernier afin de pouvoir partir avec de la liquidité, je compte vendre ma moto et tout mon bazar qui, je l'espère me permettra d'avoir pas mal d'argent... Hors, pour mon dossier, l'argent ne sera pas sur mon compte, étant donné que je compte encore profité de ma moto et de tout mon bazar avant d'avoir l'éventualité de partir... Y'a t'il une importance réelle sur le fait d'avoir le max de sous lors du dossier (dans ce cas-là, je pense que ma famille pourra m'aider) ou est-ce que je risque de voir mon dossier refusé pour ne pas avoir assez d'argent sur mon compte en banque ????Merci d'avance....Amicalement,Elvisgirl.PS : Elvis est vivant, je l'ai croisé à Las Vegas !!! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Bonjour,Je pense que si ta famille peut t'aider à faire figurer une certaines somme sur tes comptes pendant deux ou trois mois fais le, car non seulement ils regardent si tu as les fonds nécessaires à ton établissement mais aussi, si tu as de quoi payer les frais de dossier et les billets d'avion.Bon courage et bonne chance ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Rien ne t'empêche de joindre un certificat de propriété de ta moto, je pense que ceux qui ont une maison doivent le faire aussi Citer
Habitués lemon Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Bonsoir Elvisgirl,pour répondre à tes interrogations ;- oui, il est très important de montrer qu'on a assez d'argent pour immigrer et subvenir à ces besoins pendant une période de 6 mois,- oui, ce sera un cas de refus si tu ne disposes pas des minimas demandés par la DGQ.Pour information si tu immigres en passant directement par l'ambassade du Canada celle-ci demande un minimun de 10.000 dollars canadien comme fonds propres (à quoi il faut que tu rajoutes tous les frais liés à l'immigration (visa, avion...)).La DGQ demande un montant inférieur à 3.000 dollars canadien par personne mais cela est vraiment faible eu égard aux besoins de départ de l'immigrant.Le montant de 10.000 dollars canadien par adulte semble plus proche de la réalité.Je laisse le soin aux immigrants qui se sont installés de donner leurs sentiments sur le sujet.lemon Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Je suis assez d'accord avec toi, l'argent file très vite les premiers temps et si on était arrivés avec le minimum requis par le Québec (on est 5), hé bien on ne serait pas allés loin ! Citer
Messages recommandés