Habitués Bill Boquet Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Bonjour A tous,Je sais que l'information a deja ete demande, mais je n arrive pas a retrouver l'info.Donc le jour de mon arrivee, je presente les papiers du PVT. Demandent ils alors le justificatif de la banque ? de L assurance ?Ensuite, en ce qui concerne les papiers officiels me permettant de travailler ?Comment cela se passe t il ? c'est la douane qui les delivre ? Dois je aller a un lieu precis ?Comment fait on quand on a pas d'adresse a communiquer aux autorites ?Merci toutes vos reponsesOu lien vers lequel vous m'enverrezA bientot Citer
Habitués bibou Posté(e) 23 mai 2005 Habitués Posté(e) 23 mai 2005 A ton arrivée ils vont vérifier tes documents, plus ou moins sérieusement (moi ils n'ont pas regardé l'assurance), et après ils te donnent des documents qui vont te renseigner sur toutes les formalités. La première journée y'a pas grand chose. Faut juste que dès le lendemain ou au moins les prochains jours tu ailles faire tes démarches pour avoir la carte NAS, histoire de pouvoir travailler tranquillement au plus vite!bibou Citer
Habitués caro67 Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 1) A l'arrivée, après la douane, tu passes à l'Immigration ; nous on nous a rien demandé à part si on allait rester à Montréal ; il n'a pas fallu présenter une preuve d'assurance ni le justificatif de la banque. Ils te remettent ton permis de travail et le visa dans tonpasseport et c'est tout.2) Dès que possible, tu vas au Centre de Ressources Humaines (boulevard de Maisonneuve) pour faire ta demande de NAS. En principe tu as ta carte sous 4 à 5 semaines. Tu peux commencer à chercher du travail sans ce numéro, et meme travailler si tu dis à ton employeur que ta demande est en cours. Si tu ne l'as pas eu au bout d'un mois, appelle-les. Moi j'ai eu un problème parce qu'ils l'ont envoyé à la mauvaise adresse...3) Au niveau de l'immigration , pas la peine de donner une adresse postale ; par contre pour le NAS, c'est obligatoire, meme si elle n'est pas officielle ou permanente.Bon courage et n'hésites pas tu as d'autres questions Citer
Messages recommandés