Aller au contenu

Après des études en alternance

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il était possible de partir directement après un BTS en alternance (en informatique de gestion: je crois avoir vu par ailleurs qu'ils'agissait d'une formation demandée pour l'immigration), ou plutôt si c'était considéré comme une expérience professionnelle sachant que l'alternance dure 2 ans (avec 2 semaines au boulot, 1 semaine en cours, etc...avec les mêmes 5 semaines de congés que tout le monde).

Biensûr il y a beaucoup d'autres critères qui entrent en compte mais pour le critère de l'expérience professionnelle, l'alternance pendant 2 ans suffit-elle?

Merci beaucoup à tous!

• Habitués
Posté(e)

je te réponds car j'ai une ami qui vient de finir deux ans en alternance et qui continue ses études à montréal.. par contre ses deux ans n'ont pas été reconnus par l'université car elle a fait sa formation en dehors de l'université. POur ce qui est du travail... Je pense que tu devrais privilégier ton expérience professionelle

Posté(e)

Salut,

Je pense que le plus simple est de dissocier les deux.

Dans ton CV, tu auras (certainement je pense), une section 'expérience professionnelle' et une autre 'étude'.

Dans la première, tu décriras les fonctions que tu as eu dans ton travail. Dans la deuxième, tu donneras juste le titre du dîplome 'BTS en ...', Equivalence système québécois : ...

Note bien qu'au Québec, les employeurs sont bien plus intéressé par ce que tu sais faire (ton expérience pro), que tes diplômes.

Je te conseil de suivre les réunions d'informations au centre de l'immigration, tu trouveras plein de réponse pour t'aider à élaborer ton CV. Et il y a plein d'organisme vraiment bien qui t'aideront à l'optimiser.

Bon courage

Lissou

Posté(e)

Salut Coccidrue,

J'ai été dans le même cas que toi. J'avais en poche un BTS productions horticoles par alternance. J'ai délaré avoir deux ans d'étude dans mon domaine, et deux ans d'expérience professionnel dans mon domaine. Et ça à passé.

Donc avec ton BTS pas de problème, tu sauras accepter ! smile.gif