Aller au contenu

Permis & Passport ...


Skwid

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous !

J'aurais plusieurs petites questions a vous poser ... Si vous pouvez m'aider, ca me ferait tres plaisir, meme si c'est que pour une des questions blush.gif

1) Mon CAQ et mon Permis d'études sont valables à partir du 1er Aout 2005. Or je pars le 22 Juin à Montréal pour passer l'été dans ma future ville smile.gif Je ne peux donc pas validé mon visa à ce moment la, si ? Je dois arriver en touriste si mon visa n'est pas encore valable, non ? J'effectue ensuite un voyage en californie pendant les 2 premieres semaines d'Aout. Puis-je valider mon visa au retour de ce voyage ? Meme si je suis français et que mon avion viendra des USA ?

2) J'effectue ce voyage en californie avec ma fiancée, qui elle est canadienne, mais elle n'a jamais voyagé. A-t-elle besoin d'un passport pour traverser la frontière ? Ou y-a-t-il des accords comme en Europe ? Si elle doit faire un passport, combien de temps cela prend-il generalement ?

3) Je viens d'obtenir mon Permis de Conduire en France tongue.giftongue.gif Seulement je suis sous permis probatoire pendant 2 ans (Permis à 6 points) Puis-je obtenir un Permis Canadien à la SAAQ même avec ce Permis Probatoire ? Ou dois-je attendre 2 ans sad.gif pour obtenir un permis canadien?

Merci pour votre aide !

A bientot rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire ca sur cette page de la SAAQ:

Conduite au Québec pour les non-résidents

Étudiants, coopérants ou stagiaires étrangers

Si votre permis de conduire est valide et s?il l?autorise, vous pouvez conduire une automobile ou une motocyclette au Québec pendant la durée de vos études ou de votre stage sans être titulaire d?un permis de conduire du Québec. Cependant, vous devez respecter les conditions spécifiées sur votre permis.

Quelqu'un peut il m'éclairer ? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !

J'aurais plusieurs petites questions a vous poser ... Si vous pouvez m'aider, ca me ferait tres plaisir, meme si c'est que pour une des questions  blush.gif

1) Mon CAQ et mon Permis d'études sont valables à partir du 1er Aout 2005. Or je pars le 22 Juin à Montréal pour passer l'été dans ma future ville smile.gif Je ne peux donc pas validé mon visa à ce moment la, si ? Je dois arriver en touriste si mon visa n'est pas encore valable, non ? J'effectue ensuite un voyage en californie pendant les 2 premieres semaines d'Aout. Puis-je valider mon visa au retour de ce voyage ? Meme si je suis français et que mon avion viendra des USA ?

2) J'effectue ce voyage en californie avec ma fiancée, qui elle est canadienne, mais elle n'a jamais voyagé. A-t-elle besoin d'un passport pour traverser la frontière ? Ou y-a-t-il des accords comme en Europe ? Si elle doit faire un passport, combien de temps cela prend-il generalement ?

3) Je viens d'obtenir mon Permis de Conduire en France tongue.giftongue.gif Seulement je suis sous permis probatoire pendant 2 ans (Permis à 6 points) Puis-je obtenir un Permis Canadien à la SAAQ même avec ce Permis Probatoire ? Ou dois-je attendre 2 ans sad.gif pour obtenir un permis canadien?

Merci pour votre aide !

A bientot  rolleyes.gif

Je ne suis pas sure à 100% ms je pense que ton permis d'études tu peux le valider à ton arrivée à l'aéroport, sur la lettre de l'ambassade il est bien écrit que tu peux partir légalement dès maintenant pr le canada, je pense que tu n'auras juste pas le droit de suivre des cours avant le début de validité de ton caq.

Pour ton permis de conduire normalement tu devrais pouvoir conduire au québec sans faire l'échange de permis puisque l'échange n'est autorisé que pr les RP, à confirmer auprès de la préfecture en france.

Et pr ta deuxième question je sais que les canadiens pouvaient entrer aux usa avec seulement une pièce d'identité (à savoir permis de conduire puisque la carte d'identité n'existe pas au québec) ms il me semble avoir lu qu'il y avait eu une nouvelle loi qui obligeait maintenant à un avoir un passeport.

j'espère que d'autres pourront t'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2) J'effectue ce voyage en californie avec ma fiancée, qui elle est canadienne, mais elle n'a jamais voyagé. A-t-elle besoin d'un passport pour traverser la frontière ? Ou y-a-t-il des accords comme en Europe ? Si elle doit faire un passport, combien de temps cela prend-il generalement ?

Et pr ta deuxième question je sais que les canadiens pouvaient entrer aux usa avec seulement une pièce d'identité (à savoir permis de conduire puisque la carte d'identité n'existe pas au québec) ms il me semble avoir lu qu'il y avait eu une nouvelle loi qui obligeait maintenant à un avoir un passeport.

j'espère que d'autres pourront t'éclairer

Voila un lien qui parlais des passeports pour les canadiens qui vont aux Etats-Unis !

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...36&hl=passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre aide !

Cocottes, toi qui travaille a la SAAQ, tu pourrais me renseigner pour le permis ? blush.gif

En tant qu'etudiant, sur permis d'études, puis-je obtenir un permis canadien ? puis-je conduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autres avis ?

Quand dois-je valider mon passport sad.gif C'est très important, si l'on peut m'aider, je vous en serai tres reconnaissant. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je pars tres bientot ... et je ne sais pas si je dois valider mon passport en juin meme si la validité de mon CAQ ne débute qu'en aout. sad.gif

Aidez moi s'il vous plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est préciser nul part qu'il faut arriver qques jours avant le début de validité de ton CAQ, tu as le droit de venir faire un peu de tourisme avant le début des cours, ms comme je te l'ai déjà dit tu n'auras le droit de commencer tes cours qu'à la date de validité de ton CAQ.

Ms si tu veux etre certain appel l'ambassade ou le MRCI, y'a qu'eux qui te donneront une réponse sure à 200%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, quel numero me conseille tu d'appeller ?

Sinon, puis je commencer les demarches de compte en banque, carte de la STM, carte maladie de la RAMQ etc etc AVANT la date de debut de validité de mon CAQ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux appeler ici

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f....html#etudiants

Sinon pour la RAMQ, il te faut ta carte d'étudiante, voir le site de la RAMQ pour les pièces demandées

http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/car...ncanadien.shtml

Pour l'ouverture du compte ça dépendera surement de ta banque ms normalement il ne devrait pas y avoir de problème même si ton CAQ n'est pas encore valable c une preuve que tu vas rester au québec.

Essaie de contacter O'Hana, c un ancien étudiant français, il saura sûrement de te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement