Aller au contenu

Vu tout à l'heure à Ottawa, impensable en France

malemutekid

Messages recommandés

En revenant de dîner avec des collègues vers 13h15, nous avons constaté un ralentissement sur la promenade Riverside. Les voitures n'étaient pas immobilisées à cause d'un accident, mais parce que des automobilistes s'étaient arrêtés pour aider une cane et sa progéniture à traverser la voie pour aller rejoindre la rivière Rideau. Les autres conducteurs attendaient calmement, l'air placide, derrière leur volant. Marrant de voir le fonctionnaire fédéral en costard en train de faire avancer les canetons avec un rocker baraqué comme une armoire normande. Pas de klaxon, pas d'énervement, pas d'invective...

Je vois mal une telle scène se produire à Paris

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu m'étonnes ! S'ils étaient pas mort écrasés, ils auraient eu une crise cardiaque à cause du bruit des klaxons !!!

Invité full moon

Bah ca n arriverait pas a Montreal non plus, je te rassure...

Ils sont fans du klaxon, j ai remarque a chaque fois que je traverse au carrefour a coté de chez moi, a bah ils regardent bien si y a une voiture a gauche ou a droite, mais alors le pieton...ils regardent jamais...j observe a chaque fois les conducteurs pour voir si ils me voient...bah ils me voient pas souvent lol....

J ai remarque aussi ici c'est plutot "je dis rien, je laisse faire".

[l'autre fois , a Marseille, j'ai vu un homme entrain de gueuler sur une femme pour quelle traverse plus vite}

et pourtant personne n' ouvert sa bouche... les gens se taisent et laissent faire...aussi

• Habitués

Une fois en 2001, l'autoroute 20 dans l'ouest de Montréal a été bouchée par une longue famille de canards. Pendant plus d'une heure, des automobilistes et des policiers ont essayé de faire avancer les canards, qui avaient décidé de prendre une pause au beau milieu de l'autoroute, près d'une flaque d'eau (car il venait de pleuvoir). Les canards se défendaient! blink.gif

Finalement ils se sont remis en mouvement, les obstinés volatiles....

Et je suis arrivé très très en retard au bureau. En compagnie de 5 ou 6 autres employés qui avaient vécu le même embouteillage! Ça rend l'explication un peu plus crédible...

• Habitués

HAHAH exellentes vos histoires !! biggrin.gifbiggrin.gif c'est tout mimi smile.gif

Non a paris on ne verras jamais ca en revanche en france oui dans des petites villes je penses à saint lo ou evreux ... smile.gif

Paris ne représente pas lafrance non plus wink.gif

Les canards se défendaient!

Hum miam, moi le canard, je l'aime dans mon assiette, en magret, en gésier, en foie gras...

Prune, Parisienne désespérante... tongue.gif

• Habitués

Ben je vous compte pas les marmottes écrasées qui jonchent la 40 sad.gif

• Habitués

Bonjour

Sachant que l'imagination est plus importante que le savoir : 95-60-90 C'est bien ton numéro de téléphone Prune zentil.gifzentil.gif

• Habitués
Les marmottes et les ratons laveurs....

Ben vu comme ils sont écrasés c'est dur de reconnaître mellow.giftongue.gif

Je connais pas la 20 mais vu comme la 40 est bordée de bois c'est clair que les animaux doivent traverser. Mon beau-père s'est déjà pris un orignal avec son camion.

• Habitués

Le festival des animaux écrasés, c'est sur la 158 vers Lachute. La dernière fois que j'u suis passé, y'avait une large sélection de: mouffettes, marmottes, porc-épics, écureuils, raton-laveurs, etc.

Rendu proche de la ville, un gros raton-laveur s'est installé devant moi et il a totalement figé -- à cause de mes phares, probablement. Alors je m'arrête et j'attends qu'il passe. Il ne bouge pas. Je lui fais un appel de phares (geste idiot, je sais!). Rien. Je change de voie, il change de voie. Quel crétin. Finalement, j'ai réussi à la contourner en roulant très lentement.

Darwin au travail.

• Habitués

Bein, sur la 116 chez moi c'est une biche qui "dormait" un "beau" matin... sad.gif

Sarmi

• Habitués

c'était peut-etre un raton laveur déprimé? sad.gif

euh...zogu qui a toujours réponse a tout, n'a pas essayé de klaxonner??? tongue.giflaugh.gif

peanut

• Habitués

Ce que je déteste le plus en fait c'est de voir des chats écrasés sur nos petites routes de campagne. Bon je veux bien reconnaître que de temps un temps un automobiliste ne peut peut être pas en éviter un, s'il sort brusquement d'un fourré, mais ce n'est pas la majorité des cas.

Ca me fent le coeur.

L'animal lui ne sait pas bien sûr ou il se trouve exactement, la route, le chemin, le buisson.... alors laissons lui sa chance.

Et ma fille qui vit en Guadeloupe me disait que la bas les automobilistes écrasent les chiens, et oui, je ne blague pas, ils ne les évitent pas, au contraire, ils foncent dedans.

C'est vrai qu'il y a plein de chiens errants, mais tout de même, quelle horreur .... pauvres bêtes.

Ghislaine, l'amie des animaux.

• Habitués
Le festival des animaux écrasés, c'est sur la 158 vers Lachute. La dernière fois que j'u suis passé, y'avait une large sélection de: mouffettes, marmottes, porc-épics, écureuils, raton-laveurs, etc.

Rendu proche de la ville, un gros raton-laveur s'est installé devant moi et il a totalement figé -- à cause de mes phares, probablement. Alors je m'arrête et j'attends qu'il passe. Il ne bouge pas. Je lui fais un appel de phares (geste idiot, je sais!). Rien. Je change de voie, il change de voie. Quel crétin. Finalement, j'ai réussi à la contourner en roulant très lentement.

Darwin au travail.

Fallait éteindre tes phares!

Les animaux sont souvent comme hypnotisés par la lumière des phares!