Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà les doutes reprennent et de plus en plus fort!!

En cherchant dans les anciens messages je me suis fait peur...

J'ai demandé un entretien individuel il y a 3 semaines avant de déposer notre CSQ car nous voulons ma famille et moi immigrer au québec mais nous sommes locataires et nos seuls biens sont nos voitures ( 10 000 euros à l'argus)et notre mobilier (4500 euros)et l'épargne prévu dans un super tableau jusqu'à notre départ... Soit 16 000 euros à notre arrivée.Seulement je viens de lire un message d'une personne qui affirmait que sans argent sur un compte le CSQ serait refusé!!

C'EST JUSTEMENT LA QUESTION QUE J AI POSE AU BUREAU DE L IMMMIGRATION ET LA PERSONNE M AREPONDU QU IL FALLAIT JUSTIFIER QU ON AURAIT CET ARGENT AU DEPART §!!!!

j aurai du vendre ma voiture avant!!comme je pensais le afire au début!!lmaintenant j ai peur d'avoir en plus payer les frais pour...rien!!

Y a-t-il quelqu'un sur ce forum qui était juste au niveau financier et qui l'a obtenu ???

J'ai ,en contre partie (on se rassure avec ce qu'on a), pratiquement un emploi là-bas car j'ai ce qu'il faut pour avoir un permis d'enseigner...et ça c'est sur....cela jouera peut-être en notre faveur ???

Merci d'avance...

• Habitués
Posté(e)

bonjour la smala,

nous avons obtenu notre csq avec un compte de travailleurs normal: c'est à dire sans grande richesse mais avec l'acte de propriété de la maison et l'estimation de la vente.

j'ai lu le temoignage de certains qui se disaient sans economies mais qui avaient préparé un plan explquant comment ils comptaient mettre de l'argent de coté jusqu'au départ.

bonne chance smile.gif