Aller au contenu

Les Black Eyed Peas chez moi !

Nicolas

Messages recommandés

• Habitués
Quoi, ils ne sont pas cueillis tous les matins sur la butte Montmartre ?  blink.gif

Plus sur un mont de cacas d'animaux biggrin.gif

Tu crois que c'est quoi les bouts noirs au bout de tes champignons ? rolleyes.gif

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Tout ce que tu viens de decrire Zogu, correspond en tout point a des especes europeennes. Les anamites, je n,ai jamais touche, et je pense comme Nicoco si tu connais pas tu touche pas et tu vas a l,epicerie.

• Habitués
Tout ce que tu viens de decrire Zogu, correspond en tout point a des especes europeennes. Les anamites, je n,ai jamais touche, et je pense comme Nicoco si tu connais pas tu touche pas et tu vas a l,epicerie.

...et tu achètes des Têtes de violon parce que tu trouves ça rigolo mais ils disent pas que c'est toxique si tu les bous pas mellow.gif

• Habitués

Equinox,

les mêmes familles de champignons existent partout dans le monde. Agarics, Bolets, etc. Cependant il y a des différences légères d'une région à l'autre. Ces différences sont suffisantes pour induire en erreur même un expert en la matière. Il y a des différences morphologiques et ces différences sont suffisantes pour mettre ta santé et ta vie en danger.

D'ailleurs, un argument majeur: les espèces d'arbres sont différentes ici... or, les champignons poussent en étroite association avec les racines des arbres. Ainsi les morilles du Canada poussent au pied des peupliers baumiers, une espèce qui ne pousse pas en Europe. Par conséquent on peut conclure aisément si les espèces végétales (les arbres) sont différentes, les champignons aussi seront différents. Bon évidemment c'est pas les morilles qui vont confondre qui que ce soit, mais tu vois le topo.

Un détail qui va en horrifier plus d'un:

Au Québec, à cause des types de sols (terre noire), il arrive que l'amanite vireuse pousse dans le gazon, sur les terrains. Donc l'argument comme quoi l'amanite pousse uniquement dans la forêt et les inoffensifs psalliotes et acarics poussent dans l'herbe, ne tient plus!!!!!!!!

Donc j'espère que tu vas quelque peu freiner tes ardeurs quand tu débarqueras dans les forêts canadiennes et que tu vas prendre le temps de te documenter sur les espèces et variations locales.

• Habitués

Toutes mes excuses à la société MAXI, en repassant cette après-midi il y avait bien une affichette expliquant qu'il y a des précautions à prendre pour les cuisiner (affichette en haut faut penser à la voir). Autant pour moi (au temps pour moi pour les puristes) smile.gif