Sateen Posté(e) 17 mai 2005 Posté(e) 17 mai 2005 Bonjour tous!Je vous écrit de la part d'un ami qui ne possède pas Internet chez lui et qui n'a pas le temps de vous écrire depuis son travail. Il a obtenu tout comme moi son PVT assez facilement.Le problème c'est qu'il souhaiterait travailler avec des enfants à Montréal (sur Paris il a fait de l'encadrement dans des centres de loisirs, dans des écoles (cantines, études le soir))Apparemment avec le PVT ce n'est pas possible de travailler avec des enfants. La fille de l'ambassade l'avait prévenue et lui avait même proposer de passer sa visite médicale le jour ou il s'était présenter pour le PVT, mais sur le coup il a refusé car en faisant la visite médicale le processus d'obtention d'un visa était plus long. Il a donc répondu qu'il ne désirait pas travailler avec des enfants là bas malgré les qualifications et les expériences présentes sur son CV.Bref, depuis il a réfléchi et il est maintenant sur de vouloir travailler avec des enfants à Montréal.Donc la grande question c'est :Est ce plus interessant (coût, délais) de passer cette visite médicale (obligatoire!) sur place ou depuis la France avant son départ (prévu fin septembre) ?Apparemment de toute façon son PVT ne lui permettrait pas de faire ce qu'il veut, donc il devra le rendre en "échange" d'un autre visa.Quelqu'un a-t-til été dans cette situation ?Merci d'avance pour lui! Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 17 mai 2005 Habitués Posté(e) 17 mai 2005 Apparemment avec le PVT ce n'est pas possible de travailler avec des enfants. Bah, je sais pas ce que veut faire exactement ton ami mais comme éducatrice remplaçante, y'a pas eu de problème pour moi. La fille de l'ambassade l'avait prévenue et lui avait même proposer de passer sa visite médicale le jour ou il s'était présenter pour le PVT, mais sur le coup il a refusé car en faisant la visite médicale le processus d'obtention d'un visa était plus long. Il a donc répondu qu'il ne désirait pas travailler avec des enfants là bas malgré les qualifications et les expériences présentes sur son CV.Y'a un truc que je comprends pas bien : si il part en septembre, il n'y avait aucun problème pour le délai d'obtention de son visa : cela ne m'a pris qu'un peu plus d'un mois en plus. Donc la grande question c'est :Est ce plus interessant (coût, délais) de passer cette visite médicale (obligatoire!) sur place ou depuis la France avant son départ (prévu fin septembre) ?Pour le coût, je n'en sais rien mais c'est cher de toutes façons (le même prix que pour une demande de RP). Par contre, je ne sais pas si c'est possible de faire changer ça : Il faut demander à l'ambassade. De plus, je ne peux pas garantir que ça ne prendra qu'un mois dans son cas. Tout ce que je peux dire, c'est que si il arrive ici et qu'il doit passer la visite médicale, ça va encore lui faire perdre du temps pour pouvoir travailler avec des enfants.Apparemment de toute façon son PVT ne lui permettrait pas de faire ce qu'il veut, donc il devra le rendre en "échange" d'un autre visa.Là, je ne vois pas du tout de quel visa tu parles à part de faire une demande de RP mais c'est quand même beaucoup plus long ! ← Citer
Sateen Posté(e) 18 mai 2005 Auteur Posté(e) 18 mai 2005 Bah, je sais pas ce que veut faire exactement ton ami mais comme éducatrice remplaçante, y'a pas eu de problème pour moi. Tu veux dire que tu as un PVT et que tu n'as fais aucune visite médicale ?Les enfants ont quel age?Merci pour ton message en tout cas Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Bah, je sais pas ce que veut faire exactement ton ami mais comme éducatrice remplaçante, y'a pas eu de problème pour moi. Tu veux dire que tu as un PVT et que tu n'as fais aucune visite médicale ?Les enfants ont quel age?Merci pour ton message en tout cas ←Si tu lis ma signature, tu verras que j'ai bien passé une visite médicale ainsi que le délai d'obtention (un peu plus d'un mois). C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ton ami ne l'a pas fait tout de suite puisqu'il ne part qu'en septembre.L'âge des enfants n'a aucune importance. Dès l'instant que tu veux travailler avec des enfants (moins de 18 ans, je pense), tu dois passer une visite médicale. Si tu veux travailler dans certains endroits comme les hôpitaux aussi. En passant, moi, je l'ai passée pour une toute autre raison, mais bon, ça change rien au résultat !Par ailleurs, il faut vraiment que ton ami contacte l'ambassade pour leur demander si il peut encore passer la visite médicale alors qu'il a déjà obtenu son PVT. Je ne sais pas si c'est possible de faire ça. Citer
Habitués caro67 Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Il est tout a fait possible de travailler avec des enfants avec un PVT mais bien sur, il faut passer la VM et ca ne rallonge pas les délais plus que ca, si tu n'as pas prévu de partir dans les 15 jours suivant ta demande.Par contre, je ne sais pas a combien s'élève la VM au Québec, mais quand tu vois combien tu dois débourser pour une simple consultation chez un méedecin, moi je me méfierais.En meme temps, je vais etre honnete, j'ai travailler avec des enfants depuis mon arrivée et notemment dans une garderie ; mon amie travaille comme éducatrice avec des enfants et personne ne nous a demandé si on a passé une visite médicale ; et sur le visa il n'y a rien de mentionné concernant le secteur d'activité dans lequel tu peux bosser. Après, c'est a chacun de voir... mais si tu veux mon avis, mieux vaut passer la VM avant de partir.Si ton ami à d'autre questions, n'hésite pas à me contacter ! Citer
Invité Posté(e) 19 mai 2005 Posté(e) 19 mai 2005 Salut, Si tu lis ma signature, tu verras que j'ai bien passé une visite médicale ainsi que le délai d'obtention (un peu plus d'un mois). C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi ton ami ne l'a pas fait tout de suite puisqu'il ne part qu'en septembre.L'âge des enfants n'a aucune importance. Dès l'instant que tu veux travailler avec des enfants (moins de 18 ans, je pense), tu dois passer une visite médicale. Si tu veux travailler dans certains endroits comme les hôpitaux aussi. En passant, moi, je l'ai passée pour une toute autre raison, mais bon, ça change rien au résultat !Par ailleurs, il faut vraiment que ton ami contacte l'ambassade pour leur demander si il peut encore passer la visite médicale alors qu'il a déjà obtenu son PVT. Je ne sais pas si c'est possible de faire ça.moi j'ai rien à ajouter, ayant déjà renseigné Boudebouchon pour sa visite médicale à la suite de celle de ma copine...J'en profite pour passer un petit bonjour à Boudebouchon... , ça faisait longtemps!@+ Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 J'en profite pour passer un petit bonjour à Boudebouchon... , ça faisait longtemps!@+← Salut Dereck ! C'est gentil de me passer le bonjour Comment ça je pollue le fil de discussion Bon, OK, pour compléter ma réponse :-Effectivement, à la garderie, personne ne m'a demandé si j'avais passé une visite médicale mais il vaut mieux se méfier avec ce genre de chose à mon avis ...-Sur le Visa : Attention ! Il y a une différence quand même car sur le mien, il n'est pas mentionné : "ne peut pas travailler avec des enfants" alors que sur un PVT "normal" (sans VM), c'est écrit en toute lettre donc à toi de voir ! Citer
Habitués caro67 Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Posté(e) 19 mai 2005 Boudebouchon, merci pour l'info, justement on se demandait si il y avait une mention quelque part par rapport à la VM.... Du coup, je le redis, mieux vaut passer une VM avant de partir, c'est plus sûr ! Citer
Sateen Posté(e) 19 mai 2005 Auteur Posté(e) 19 mai 2005 Si ton ami à d'autre questions, n'hésite pas à me contacter !←Merci beaucoup caro Jlui transmet les infos.Jpense que du coup il ira se renseigner directement à l'ambassade pour pouvoir passer sa visite médicale avant de partir. Citer
Messages recommandés