Aller au contenu

A quoi sert le CSQ ?


romainqc

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon CSQ, je ne comprends pas bien pourquoi il ne fait pas parti des documents a renvoyer au fédéral pour la résidence permanante ? A quoi sert donc le CSQ ???

Merci !

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de recevoir mon CSQ, je ne comprends pas bien pourquoi il ne fait pas parti des documents a renvoyer au fédéral pour la résidence permanante ? A quoi sert donc le CSQ ???

Si tu regardes bien tes CSQ, il y en a un qui revient à l'ambassade du Canada : écrit en bas de page du certificat. Donc même si ce n'est pas noté dans la trousse, tu as tout intérêt à l'intégrer à ton dossier wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Romain,

le CSQ fait partie des documents à renvoyer au Fédéral. Tu as dû le recevoir en deux exemplaires un pour toi et un pour le Fédéral.

Conserve bien ton exemplaire il te sera utile dans tes démarches ultérieures.

Enfin ce document te sert à immigrer au Québec. Sans celui-ci tu ne pourra pas travail et vivre au Québec.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux.

Je suis vraiment surpris qu'il ne soit mentionné nul part le CSQ dans la liste des documents a fournir par le fédéral ??? Je vais évidement envoyer la copie destinée au service d'immigration. Bizzard unsure.gif

Merci

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci a vous deux.

Je suis vraiment surpris qu'il ne soit mentionné nul part le CSQ dans la liste des documents a fournir par le fédéral ??? Je vais évidement envoyer la copie destinée au service d'immigration. Bizzard  unsure.gif

Merci

Romain

Salut RomainQC tongue.gif ,

Bien évidemment il faut fournir le CSQ parmi le dossier du fédéral, c'est une pièce requise, pour 1 exemplaire original, et tu gardes l'autre original.

As tu bien téléchargé les bons documents à l'adresse indiquée par le courrier accompagnant le CSQ ?

_Romain_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

J'ai téléchargé les documents sur le site de l'ambassade du Canada a Paris, et aucunes information sur le CSQ. Je vais suivre vos conseils de toute facon !

Bonne journée,

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Romain bonjour, je crains que tu n'aies pas téléchargé la bonne trousse voici un lien qui te permettra d'avoir la bonne car dedans ils parlent du CSQ à joindre.

Bon courage

trousse "Québec"

A chaque fois prends bien les formulaires concernant une immigration au QUEBEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...
Bonjour. Petite question avec le csq tu peux travailler ou il te faut UN permis de travail. Et le csq ne Donne pas la résidence permanente alors il sert a quoi 
Il faut un permis de travail, Le CSQ est un certificat de sélection du Québec qui permet de faire une demande de résidence permanente en gros le Québec dit au Canada qu'il te choisis.

Il n'a pas de valeur pour l'entrée sur le territoire, mais permet d'être dispensé de faire une EIMT quand un candidat à une proposition d'emploi par un employeur en vu de faire une demande de permis de travail fermé (un unique employeur).

Il sera également demandé dans différentes démarches administratives comme pour obtenir l'équivalence d'un permis de conduire ou l'accès à l'assurance maladie ou autre.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jeremyg5y a dit :

Il faut un permis de travail, Le CSQ est un certificat de sélection du Québec qui permet de faire une demande de résidence permanente en gros le Québec dit au Canada qu'il te choisis.

Il n'a pas de valeur pour l'entrée sur le territoire, mais permet d'être dispensé de faire une EIMT quand un candidat à une proposition d'emploi par un employeur en vu de faire une demande de permis de travail fermé (un unique employeur).

Il sera également demandé dans différentes démarches administratives comme pour obtenir l'équivalence d'un permis de conduire ou l'accès à l'assurance maladie ou autre.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah d'accord je comprend je vous remercie beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-07 à 23:52, jeremyg5y a dit :

Il faut un permis de travail, Le CSQ est un certificat de sélection du Québec qui permet de faire une demande de résidence permanente en gros le Québec dit au Canada qu'il te choisis.

Il n'a pas de valeur pour l'entrée sur le territoire, mais permet d'être dispensé de faire une EIMT quand un candidat à une proposition d'emploi par un employeur en vu de faire une demande de permis de travail fermé (un unique employeur).

Il sera également demandé dans différentes démarches administratives comme pour obtenir l'équivalence d'un permis de conduire ou l'accès à l'assurance maladie ou autre.

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr!si pzr exemple on a le visa de resident permanent  et un csq qui est expiré  apres l'obtention du visa?est ce qu on peut entrer au canada sans problème? Surtout au niveau de bureau d immigration  Quebec une fois à  l aéroport? Merci de me réponde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr!si pzr exemple on a le visa de resident permanent  et un csq qui est expiré  apres l'obtention du visa?est ce qu on peut entrer au canada sans problème? Surtout au niveau de bureau d immigration  Quebec une fois à  l aéroport? Merci de me réponde 
Vous semblez ne pas avoir lu la réponse que j'ai donné et que vous citez.

Relisez attentivement, dans le calme et sans stresse ce que j'ai écris.

Si vous souhaitez une réponse sûr et officielle vous pouvez toujours contacter immigration Canada via le formulaire web et le MIDI par téléphone.


Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement