Aller au contenu

au secours........... quelqu'un

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai besoin d'aide ......urgent. Je passe l'entrevue dans 2 semaines en tunisie. Dans le formulaire pour le certificat de sélection, j'ai inscrit que je travaillais dans un cybercafé en algérie. Malheureusement, ce travail n'étant pas déclaré (au noir) je ne sais quoi dire a l'agent pour cet emploi, j'ai peur d'etre refusée car bien sur, je ne peux produire la preuve que cette expérience a été acquise légalement sad.gif Je ne sais plus comment m'en sortir sad.gif Il y a peut-etre d'autres personnes qui ont été dans cette situation, Merci a ceux qui pourront m'aider

nyptis

Posté(e)

je ne sais pas quoi dire mais ici au maroc on exige la carter et les bordereaux de la CNSS (caisse national de securité sociale

Posté(e)

Bon soir a toussssssss,

je suis convoquée pour l'entrevue dans 2 semaines et je ne sais toujours pas quoi dire pour un travail non déclaré que j'ai fais il y a plus de 2 ans. J'ai déclaré cet emploi dans mon formulaire pour le certificat de sélection..C'est fréquent en algérie de travailler sans etre déclarée. Je voudrais savoir s'il y a des algériens qui ont eu le meme problème et si oui, ce qui s'est passé lors de l'entrevue. Merci de me répondre rapidement, je suis vraiment énervée et j'ai peur d'etre refusée a cause de cet emploi.

Posté(e)

je me permets de relancer ma demande............travail non déclaré, SVP aidez-moi unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour nyptis,

avant toutes choses,je tiens à te dire qu'il ne faut surtout pas paniquer car tout ce passera trés bien,

j'ai un ami à moi qui à passer son entretien au mois de fevrier 2005 et comme toi,il a travailler dans une boite informatique au noir donc non déclaré, mais comme par la suite il a retrouvé un messagee à Djezzy comme informatition, le probléme ne c'est pas posé lors de l'entretien,le conseiller en immigration n'a même pas cherché à verifier cela, mais bon faut dire que pour lui il à pu justifier d'un messagee actuel (j'espére que toi aussi tu travaille dans une boite et déclarée bien sûre wink.gif .

Donc ne panique pas trop, moi même lors de mon entretien, l'agent de l'immigration a chercher beaucoup plus si j'étais capable de m'integré dans leur société, et que les raisons qui me poussé à partir été les bonnes, que si réellement l'exprérience proofessionnelle que j'ai déclaré été la bonne.

par contre, j'espére que tes diplomes sont rélle, et que tu dispose d'un emploi actuel et de revenu sufissant pour te permetre de partir,

Bon courage l'Amie, et lors de l'entretien ne panique pas il seront vraiment trés cool avec toi,(parles- leur avec ton coeur et non pas avec des phrases bien préparées, ils aprécis beaucoups cela),

Tiens moi au courent de ton entretien

en attendant la bouteillede hamoud pour feter ton SCQ

A+

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi donc as-tu noté ce travail s'il n'était pas déclaré!

Avant de remplir ton dossier, il faut réfléchir.

Tu peux trouver l'excuse que tu n'as pas d'attestation d'employeur, je pense uniquement qu'ils ne te valideront pas cette période.

Posté(e)

Tu peux trouver l'excuse que tu n'as pas d'attestation d'employeur, je pense uniquement qu'ils ne te valideront pas cette période.

Salut, Didi30 je suis tout à fait d'accord avec toi, je conseille nos ami(e)s en Algérie de ne pas noter un travail s'il n'ètait pas déclaré.

Je souhaite bonne chance à Nyptis pour son entrevue de séléction à Tunis. smile.gif

Posté(e)

Bonjour nyptis,

Il ne faut surtout pas paniquer tu as besoin de ton calme le jour de l'entretien, l'important comme ça a déjà été dit c'est d'avoir actuellement un travail déclaré et le pire qui puisse arriver c'est qu'il ne vont pas prendre en considération les années non déclarées dans ton expérience professionnelle.

concentre toi sur une petite révision sur le québec ( pas trop approfondie), perfectionne ton anglais, classe bien tous tes documents pour ne pas t'embrouiller à les chercher devant le conseiller, ça t'évitera une panique inutile et n'oublies aucun document important ou potentiellement util.

Je te souhaite bonne chance et tout va bien se passer, nous sommes tous passés

par ce stress mais ça n'en vaut pas la peine;)

Si tu as d'autres questions je te répondrai avec plaisir.

ciao.

• Habitués
Posté(e)
j'ai besoin d'aide ......urgent. Je passe l'entrevue dans 2 semaines en tunisie. Dans le formulaire pour le certificat  de sélection, j'ai inscrit que je travaillais dans  un cybercafé en algérie. Malheureusement, ce travail n'étant pas déclaré (au noir) je ne sais quoi dire a l'agent pour cet emploi, j'ai peur d'etre refusée car bien sur, je ne peux produire la preuve que cette expérience a été acquise légalement sad.gif  Je ne sais plus comment m'en sortir sad.gif  Il y a peut-etre d'autres personnes qui ont été dans cette situation, Merci a ceux qui pourront m'aider

nyptis

Salut pour votre question il faut pas pose a sa de tout l?agent d?immigration va vous demande votre NUMERO de CNAS mais nous en Algérie en a pas un numéro de CNAS pour chaque profession en a un numéro nationale pour tout vous professions c?est pas chaque profession a un numéro de CNAS je suis un pharmacien et je connaît le règlement de tout sa j?est travaille comme pharmacien de CNAS si il vous demande votre N vous donner la fiche de N sans explication mais pour votre profession il faut prendre votre attestation de travaille avec papier en tête qui explique bien votre poste et la dure de votre travaille elle doit être signe et date pour être sur prendre avec vous le registre de commerce du cyber ou vous avec travaille . ne ponce pas a tout sa tu va te stresse pour rien bon chance je peut avoir a peureux votre n de dossier mois j?est un n de dossier 142** est je pas de réponse jusqu a mtn j?set termine les 2 4mois d?attente ils mon dit que la dure elle de 20 a 24 mois c?est bon j?est termine le dure? !!

Posté(e)

bonjour malisma , merci beaucoup pour les renseignementset les encouragements. Je travailes depuis plus de 2 ans dans une boite de l'état donc c'est déclaré et mes diplomes sont réels.Il y avait juste cet emploi qui m'énervais.Tout le reste est pret biggrin.gif C'est énervant quand meme bien sur mais j'ai pu dormir bien la nuit dernière. Tu as passé l'entrevue quand? Tu as passé ta VM? Bon courage toi aussi et bonne continuation et encore merci de m'encourager. Je te tiens au courant des mon retour de la tunisie.

Posté(e)

tu as raison didi, je n'ai pas assez réfléchie et merci pour l'idée que tu me donnes, j'espères que ca fonctionnera, de toutes facons je n'avais aucune autre idée, je ne savais vraiment pas quoi leur dire. Espérant qu'il ne me pose pas trop de questions au sujet de cet emploi. enfin........... je verrai c'est pour tres bientot

Posté(e)

Merci beaucoup freeman, j'espères que beaucoup liront ton message pour qu'ils ne fassent pas la meme erreur que moi.Quand j'ai rempli mon formulaire préliminaire en mai 2002, je travaillais dans ce cyber et je ne voulais pas déclaré que j'étais sans emploi a ce moment la.Merci

Posté(e)
Bonjour nyptis,

Il ne faut surtout pas paniquer tu as besoin de ton calme le jour de l'entretien, l'important comme ça a déjà été dit c'est d'avoir actuellement un travail déclaré et le pire qui puisse arriver c'est qu'il ne vont pas prendre en considération les années non déclarées dans ton expérience professionnelle.

concentre toi sur une petite révision sur le québec ( pas trop approfondie), perfectionne ton anglais, classe bien tous tes documents pour ne pas t'embrouiller à les chercher devant le conseiller, ça t'évitera une panique inutile et n'oublies aucun document important ou potentiellement util.

Je te souhaite bonne chance et tout va bien se passer, nous sommes tous passés

par ce stress mais ça n'en vaut pas la peine;)

Si tu as d'autres questions je te répondrai avec plaisir.

ciao.

Bonjour citizen,

merci pour les encouragements et les conseils. Ils sont appréciés. Ca fait longtemps que tu as passée ton entrevue? Tu en es rendue ou avec ton dossier?Difficile de ne pas stresser meme si on essaies de rester calme, plus le temps approche plus on stresse je supposes. Merci encore

Posté(e)
j'ai besoin d'aide ......urgent. Je passe l'entrevue dans 2 semaines en tunisie. Dans le formulaire pour le certificat  de sélection, j'ai inscrit que je travaillais dans  un cybercafé en algérie. Malheureusement, ce travail n'étant pas déclaré (au noir) je ne sais quoi dire a l'agent pour cet emploi, j'ai peur d'etre refusée car bien sur, je ne peux produire la preuve que cette expérience a été acquise légalement sad.gif  Je ne sais plus comment m'en sortir sad.gif   Il y a peut-etre d'autres personnes qui ont été dans cette situation, Merci a ceux qui pourront m'aider

nyptis

Salut pour votre question il faut pas pose a sa de tout l?agent d?immigration va vous demande votre NUMERO de CNAS mais nous en Algérie en a pas un numéro de CNAS pour chaque profession en a un numéro nationale pour tout vous professions c?est pas chaque profession a un numéro de CNAS je suis un pharmacien et je connaît le règlement de tout sa j?est travaille comme pharmacien de CNAS si il vous demande votre N vous donner la fiche de N sans explication mais pour votre profession il faut prendre votre attestation de travaille avec papier en tête qui explique bien votre poste et la dure de votre travaille elle doit être signe et date pour être sur prendre avec vous le registre de commerce du cyber ou vous avec travaille . ne ponce pas a tout sa tu va te stresse pour rien bon chance je peut avoir a peureux votre n de dossier mois j?est un n de dossier 142** est je pas de réponse jusqu a mtn j?set termine les 2 4mois d?attente ils mon dit que la dure elle de 20 a 24 mois c?est bon j?est termine le dure? !!

bonjour zazi, merci pour les explications. J'ai toutes les autres attestations de travail avec en tete signé et daté.Il y avait que cet emploi qui m'énervais. Pour ton dossier, je te donnes les dates du mien,

dépot du CS 31 oct. 2002

date d'entrevue 3 mars 2005 ( par email)

lettre recue environ 1 mois apres

no de dossier 87**

Ne désespères pas, ton tour viendra, il faut etre patient. il semble que les dossiers seront traités plus rapidement maintenant. C'est pour le quebec ou pour le canada ta demande?

Merci encore une fois.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour nyptis vous été rasure pour votre question pour mois ??.mon dossier est pour le Québec la belle provance

J?aime bien avoir si tu a bien prépare votre entrevue mois j?est prépare tout tout a l?avance es que tu a contacte l?ordre des informaticien pour avoir des renseignement sur l?equvalance de votre diplôme et pour avoir le permis de travaille ?? ??