Aller au contenu

Province de la Nouvelle-Ecosse


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués

Salut,

je suis tombe sur votre discussion en passant. Et je me permet d'ajouter mon petit temoignage sur Cap Breton.

Nous sommes alles passer un petit WE au CapBreton le mois dernier (18 mai). Nous avons fait le tour de l'ile (pas vu l'Isle Madame) et c'etait tres joli. Malgres la pluis et le fog.

Nous avons beaucoup plus aime le Nord de CapBreton, plus "montagneux" et sauvage. La mer est bien vivante, avec des vagues et des couleurs splendides ( par opposition aux plages de Shediac ou il n'y a pas de vague du tout du tout)

Un endroi ideal pour les amateurs de rando et de nature:-)

Je n'ai pas trouve que Sydney avait grand interet ou cachet ( c'est juste mon avis et ma premiere impression ), mais je suis sur qu'il est facile de trouver une jolie et grande maison aux alentours.

En discutant avec les gens, il semblerai qu'il n'y a pas trop de neige durant l'annee. Surement a cause de la mer si proche. La station de ski par exemple n'a pas ouvert cette annee, alors que nous avons battu des records de neige au New Brunswick. Cependant mi-mai, il y avait encore de la neige dans les Highlands ( j'ai des photos !!) et l'hiver est plus long ( pas encore vraiment de verdure mi-mai ).

Mais Halifax est assez proche, et Moncton aussi ( 3h Moncton-Cap Breton).

En tout cas c'est et ce sera une belle aventure pour vous, car c'est definitivement une tres belle region qui a du caractere, avec des gens chaleureux.

Bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Coucou,

merci meuledor pour ton témoignage...moi, je serai du côté de Halifax mais je compte bien visiter la province...quand j'aurai le temps...

Azrael et les autres bien sûr...je viens de signer mon contrat d'embauche :ravi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tarval,

alors, as-tu des nouvelles de l'ambassade pour ton permis de travail?

Je voulais aussi te demander un petit truc....Leur as-tu envoyé ton contrat d'embauche original,reçu par la poste ou par e-mail ou par fax?

La liste des documents est bien celle-ci ?

Merci et très bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tarval,

alors, as-tu des nouvelles de l'ambassade pour ton permis de travail?

Je voulais aussi te demander un petit truc....Leur as-tu envoyé ton contrat d'embauche original,reçu par la poste ou par e-mail ou par fax?

La liste des documents est bien celle-ci ?

Merci et très bonne journée à toi

Coucou,

Mes felicitations!!! c'est génial!!

J'ai envoyé ma lettre d'embauche non originale avec en-tête de mon employeur plus le papier du marcher du travail mentionnant le contrat, salaire, lieu etc....ceci faisant foi de la veracité de ma lettre d'embauche.

j'ai rempli la trousse du permis de travail temporaire. Nous recevons le visa à l'aéroport à notre arrivée à Halifax.

Je n'ai toujours pas de nouvelles de l'ambassade. Penses-tu qu'il y a moyen d'avoir des infos.....d'après ce qu'ils disent non mais on ne sait jamais:)

J'ai mon billet d'avion...je pars de Bruxelles le 5 août.

Bisou

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

ton lien ne fonctionnait pas alors je te mets le lien de la trousse que j'ai envoyé

http://www.international.gc.ca/canada-euro...ittTravailF.pdf

j'ai tout envoyé par la poste.

Comment as tu fais pour traduire tes notes pour ton equivalence? c'est ta directiruce qui s'est occupé de ça?

Moi je dois me débrouiller par moi-même et j'ai reçu le devis aujourd'hui pour la traductionde ç pages!! 829 euros!! je suis tombée sur mon derrière...je dois faire vite mais je vais essayé de trouver moins cher....j'ai trouvé une autre société moins chere 0,12 cent le mot au lieu de 0,17 cents le mot.....

Je te tiens au courant pour la suite.

tu comptes partir quand pour finir?

Biz

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Super Sophie, bienvenue parmi nous, ca y est tu fais partie de la gang, je suis impatiente de te voir, préviens moi de la date de ton arrivée.

Tarval, en effet c'est la directrice qui c'est occupé de tout pour l'équivalence de nos diplômes à Sophie et moi, traductions et même quelques coups de fil à la dame des équivalences pour activer un peu le dossier.

Biz

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

En tout cas elle est bien sympa votre directrice :ravi:

J'ai une petite question.....j'ai besoin d'une voiture pour mon boulot mais je dois évidemment repasser le permis de Nouvelle-Ecosse avant. En ce qui concerne les leasing cela ne posera pas de problème avec mon permis international?

Tu as une idée du prix pour louer une voiture un mois durant?

J'ai lu quelque part qu'il était possible de prendre une voiture de leasing X temps et après un certain temps elle nous appartenais? c'est un autre moyen pour acheter sa propre voiture?

Merci

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous...toutes!!!

Cathy,un tout grand merci pour tes précieuses informations et pour le lien des documents...pour la voiture, je ne sais pas t'aider,je sais que pour en louer une,ton permis international convient mais pour le leasing,je ne sais pas...

Je ne connais pas encore la date de mon départ, j'attends les papiers de la garderie pour pouvoir envoyer mon dossier à l'ambassade...à ce moment là, j'aurais une estimation plus précise de la date...

Nathalie...je vais te dire que moi aussi je suis drôlement impatiente de vous rejoindre...aujourd'hui,j'ai passé l'après-midi à faire du tri et des caisses,...les trucs à vendre, les trucs qui viennent avec nous et les trucs qui restent avec mon aîné...

à très bientôt pour d'autres nouvelles...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Je viens vous donner des nouvelles...c'est un bon jour pour moi ce vendredi 13...j'aurais dû jouer au lotto lol

J'ai trouver le moyen de faire traduire mes documents à moindre coût....mes papiers pour mon adhésion à l'ordre des psychologues de nouvelle-ecosse sont pratiquement en ordre.

Mon directuer viendra me chercher à l'aéroport et une dame employée à l'école m'hébergera quelques jours le temps que je me trouve un logement.....ils sont vraiment très gentils et je suis rassurée.

Un autre enseignante fraichement diplômée du nouveau- Brunswick vient également sur l'isle madame, elle cherche un logement et elle me propose de partager une maison avec elle...enfin on fera nos recherche ensemble. Tout d'un coup je pense me sentir un peu moins seule.

Il n'est pas certain que nous partagions directement le logement à 2 mais nous allons prendre contact dès maintenant:)

Ils ont déjà des projets pour me faire visiter " leur petit coin du monde" comme ils disent :chechemeu:

Ils veulent également me faire connaître pas mal de gens.... vous savez que cela me rassure :ravi:

Depuis quelques mois, je me conditionne presque tous les jours en me disant que cela ne sera pas facile d'être seule etc....je préfère que cela se passe mieux dans la réalité ....que ce à quoi je me conditionnait.....( c'est peut être mon côté psy hihi)

Voilà voilà....toujours pas de news de l'ambassade ni de cette visite médicale...si ça tombe je ne devrai pas la passer....

A bientôt ( et soffie...bon courage dans tes caisses)

Bisous à tous

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca s'annonce plutôt bien pour toi.. :)

C'est super.. je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite.. ;)

Faudra qu'on vienne visiter la nouvelle écosse, ça à l'air vraiment bien.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super tarval,

que de bonnes nouvelles....c'est une nouvelle vie qui s'offre à toi, je suis certaine que tout devrait bien se passer...

J'ai souvent lu (et pas que sur le forum) que les habitants des maritimes sont vraiment très accueillants, et bien, ça a l'air de se confirmer...je ne regrette pas mon choix et je suis vraiment impatiente d'y être :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Super tarval,

que de bonnes nouvelles....c'est une nouvelle vie qui s'offre à toi, je suis certaine que tout devrait bien se passer...

J'ai souvent lu (et pas que sur le forum) que les habitants des maritimes sont vraiment très accueillants, et bien, ça a l'air de se confirmer...je ne regrette pas mon choix et je suis vraiment impatiente d'y être :haouais:

Coucou,

C'est vrai qu'une nouvelle vie va s'offrir à moi!! :):) A toi aussi une nouvelle vie va s'offrir à toi!!

Et toi où en es-tu?

Tu as envoyé ton dossier à l'ambassade? tu as reçu le papier sur le marché de l'emploi là-bas?

Pour ma part, je vais chercher mon permis de conduire international ce matin....puis je vais m'occuper des derniers papiers.

De quelle manière vas tu amener tes affaires jusque la N-E? Par la suite j'aimerais faire venir quelques affaires ( surtout surtout des boites à souvenirs avec photos etc...)

Oui, les gens sont super acceuillants et déjà via leur mail ça se ressent fortement.

Bon Samedi :heu2:

Biz

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

de mon côté, je n'ai pas encore reçu l'avis sur le marché du travail...je n'ai donc pas encore su envoyer mon dossier à l'ambassade...

J'ai par contre commencé à rassembler les documents nécéssaires pour la demande de résidence permanente...évidemment,il y en a qu'il faudra demander en étant là-bas(par exemple le casier judiciaire qui ne dois pas avoir plus de 3 mois)...

Pour mes affaires, c'est pas compliqué, nous ne prenons que nos vêtements et une fois sur place, ma maman nous fera envoyer 1 ou 2 caisses (photos, quelques souvenirs surtout à mon fils....)je vais me renseigner sur les envois les plus intéressants pour des petits colis.....de toute façon,je n'ai pas envie d'emporter plus de choses, quitte à commencer une nouvelle vie, autant tout remplacer...bon, c'est vrai aussi qu'avec la vente de ma maison, mon budget est plus important que ce qui était prévu, je vais donc en profiter pour remplacer toutes les affaires que j'ai depuis plus de 20 ans, ppppffffff, ça va faire un bien fou!!!!

On se tient au courant....

biz et bon samedi

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou,

de mon côté, je n'ai pas encore reçu l'avis sur le marché du travail...je n'ai donc pas encore su envoyer mon dossier à l'ambassade...

J'ai par contre commencé à rassembler les documents nécéssaires pour la demande de résidence permanente...évidemment,il y en a qu'il faudra demander en étant là-bas(par exemple le casier judiciaire qui ne dois pas avoir plus de 3 mois)...

Pour mes affaires, c'est pas compliqué, nous ne prenons que nos vêtements et une fois sur place, ma maman nous fera envoyer 1 ou 2 caisses (photos, quelques souvenirs surtout à mon fils....)je vais me renseigner sur les envois les plus intéressants pour des petits colis.....de toute façon,je n'ai pas envie d'emporter plus de choses, quitte à commencer une nouvelle vie, autant tout remplacer...bon, c'est vrai aussi qu'avec la vente de ma maison, mon budget est plus important que ce qui était prévu, je vais donc en profiter pour remplacer toutes les affaires que j'ai depuis plus de 20 ans, ppppffffff, ça va faire un bien fou!!!!

On se tient au courant....

biz et bon samedi

Sophie

Tu fais déjà tes papiers pour la résidence permanente c'est pas bête. Il faut beaucoup?

Je vais regardé car c'est un truc auquel je n'avais pas pensé et je pensais faire tout de là-bas....

merci pour l'idée

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Je viens de me ramasser un fameux coup de massue!!

J'ai reçu une lettre de l'ambassade dans laquelle ils me disent que je dois passer la visite médicale;..jusque là ok je la passe déjà ce samedi matin! MAIS.....tous mes documents sont en ordre MAIS ils me demandent une lettre comme quoi je fais partie de l'ordre des psychologues de N-E!! Cette lettre je ne l'aie pas, j'attends tjs ma traduction ( qui sera faite cette semaine aussi!) et l'équivalence de Toronto ( qui doit arriver d'ici peu)...jusque là je me dis que tout va rentrer dans l'ordre...que les délais seront tout juste mais que ça ira.....et bien non!!!! je me trompais!!!! L'ordre des psychologues à la bonne idée de ne pas donner d'accord au mois de juillet.....donc la prochaine session est le 8 aout!!!

L'ambassade attends maximum 60 jours pour recevoir le document sinon elle traite mon dossier sans;..ce qui peut impliquer un refus!!!!

Tout est ok mais cet accord me met dans le pétrain!!!

Je suis vraiment assomée!!! je vais devoir reculer mon arrivée mais ce qui me pose problème c'est le délai de 60 jours pour ce permis de travail.

Est-ce que je peux aller en N-E comme touriste et recevoir l'accord du permis de travail par après? Et me rendre quelque part en Nouvelle-Ecosse pour recevoir le permis de travail?

C'est chaud boulette...j'y arriverai mais c'est chaud boulette!!

Biz

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cat,

allez, c'est bien, tes papiers sont en ordre et tu as déjà la convocation pour la visite médicale, c'est vrai que pour le reste, bon ben, c'est l'administration!!!!on sait jamais combien de temps ça va prendre...

Pour valider ton permis de travail en etant déjà en NE, je sais pas trop, peut-être que c'est comme la résidence permanente, tu fais le tour du poteau...ou peut-être y a t-il un bureau quelque part en NE qui pourrait le valider...si parati lis ce message, elle devrait pouvoir te répondre.

De mon côté, j'attends toujours les papiers pour mon dossier.

Tu me diras en quoi consiste la visite médicale dans notre cas...si c'est idem que pour la rp?

Tiens, tu as vu les incendies qui sévissent près de Halifax, pas mal de gens ont du être évacués,des maisons ont brulé sans compter les hectares de forêt...

Allez, je te souhaite bon courage...penses aux personnes qui passent par la procédure normale...pour nous, c'est déjà beaucoup plus rapide.... enfin, c'est la réponse que me donne toujours une amie qui est justement en processus d'immigration depuis 2 ans, quand je lui dis que je m'inquiète, que ça prend trop de temps......

Très bonne soirée toi malgré tout...et tu verras que tout finira par s'arranger...

Biz. Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, justement je sais le temps que cela va prendre mais le problème c'est que l'ordre des psychologues ne statue pas en juillet mais le 8 aout et je dois donner ce papier à l'ambassade pour max le 11aout. En sachant que le 8 est un vendredi, même si ils m'envoyent par fax directement la lettre d'accord ( ce qui m'étonnerait) je ne serai pas dans les temps pour remettre ce document à l'ambassade. Donc, cela pourrait entrainer un refus pour mon permis de travail et ça c'est vraiment caca!!

J'ai envoyé un fax à l'ambassade pour expliquer la situation mais je ne sais pas s'ils vont répondre car pas moyen de les joindre par téléphone ou quoi que se soit!!!!

J'y arriverai mais bon c'est beaucoup d'inquiétude pour le moment. En plus ce papier qu'ils demandent n'étaient pas stipulé dans la trousse des documents à remettre c'est ça le pire!!!

Je dois encore être patiente et trouver une solution.....je tiens bon et je garde le moral!!!! il faut :)

non, je n'ai pas vu les incendies sur Halifax...tu as vu ça où?

A bientôt pour la suite.... biz

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr, pour avoir quelqu'un de l'ambassade au tél, faut se lever tôt...j'ai déjà essayé plusieurs fois, je tombe toujours sur quelqu'un mais j'ai pas le temps de terminer ma phase "je voudrais un renseignement sur... que la personne me transfère sur le menu automatique qui me raconte toujours tout ce que je sais déjà!!!!!

Pour le document, ton employeur aurait dû te dire que pour travailler en tant que psy au Canada, tu dois faire partie de l'ordre....je m'etais renseignée à un moment car j'ai une amie psy qui envisageait de partir elle aussi et si je me souviens bien, c'est tina qui avait été admise à l'ordre des psy mais c'etait pour le Québec, je ne sais pas si toutes les provinces ont les mêmes exigences...fais une recherche sur le pseudo, tu trouveras peut-être des trucs interessants...ou peut-être même en t'adressant directement à elle

Pour les incendies, j'ai trouvé sur radio-canada.ca

Tiens nous au courant de l'évolution

A très bientôt

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est sûr, pour avoir quelqu'un de l'ambassade au tél, faut se lever tôt...j'ai déjà essayé plusieurs fois, je tombe toujours sur quelqu'un mais j'ai pas le temps de terminer ma phase "je voudrais un renseignement sur... que la personne me transfère sur le menu automatique qui me raconte toujours tout ce que je sais déjà!!!!!

Pour le document, ton employeur aurait dû te dire que pour travailler en tant que psy au Canada, tu dois faire partie de l'ordre....je m'etais renseignée à un moment car j'ai une amie psy qui envisageait de partir elle aussi et si je me souviens bien, c'est tina qui avait été admise à l'ordre des psy mais c'etait pour le Québec, je ne sais pas si toutes les provinces ont les mêmes exigences...fais une recherche sur le pseudo, tu trouveras peut-être des trucs interessants...ou peut-être même en t'adressant directement à elle

Pour les incendies, j'ai trouvé sur radio-canada.ca

Tiens nous au courant de l'évolution

A très bientôt

Sophie

Coucou,

je savais qu'il fallait que je sois inscrite et j'ai déjà fait les démarches dans ce sens. Mais nous ne savions pas que nous devions présenter la preuve de l'adhésion pour obtenir le permis de travail.

Mon dossier pour l'ordre des psy sera prêt la semaine prochaine. Mon employeur pensait même que je pouvais y adhérer une fois en Nouvelle-Ecosse.

Pffff....ça va d'aller comme on dit :frankenstein:

Je trouve qu'à l'ambassade, il ferait bien d'avoir des agents pour répondre aux questions ou pour des problèmes à régler...du genre comme chez Ethias :)

Tu as quel numéro de tel pour tomber sur quelqu'un à l'ambassade? moi je tombe directement sur ce répondeur.

Je tenterais bien ma chance vu que j'ai un numéro de dossier.

Merci

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Cat,

Alors, cette visite médicale ?

J'ai retrouvé le numéro d'appel, c'est le numéro de la mission, il diffère juste de 2 numéros par rapport à celui du service d'immigration...0033 1 44 43 29 00...tente le coup, avec ton numéro de dossier,tu auras peut-être plus de chance que moi.

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement