Aller au contenu

Province de la Nouvelle-Ecosse


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués
Coucou Cat,

Alors, cette visite médicale ?

J'ai retrouvé le numéro d'appel, c'est le numéro de la mission, il diffère juste de 2 numéros par rapport à celui du service d'immigration...0033 1 44 43 29 00...tente le coup, avec ton numéro de dossier,tu auras peut-être plus de chance que moi.

Biz

Coucou,

Merci pour le numéro.

Je rentre de la visite médicale. Il y a un petit questionnaire médical sur tes antécédents, ensuite test de vue, prise de sang pour analyse ( syphilis, HIV). Auscultation générale ( gorge, oreilles etc...) Pesée, taille, analyse d'urine et radio des poumons à faire dans un labo défini ou ailleurs si t'es plus loin mais alors il y a des exigences niveau protocole.

Le tout pour 68 euros( sans la radio) frais d'envoi vers l'ambassade inclus :xigok:

Voilà, les deux médecins se trouvent à BXL. Chaque membre de la famille doit le faire donc c'est un petit budget à prévoir.

Bon samedi

Biz

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Cat,

merci pour les détails de la VM, en fait, elle n'est pas différente de celle pour la rp...par contre, je pensais que mon fils ne devrait pas la passer, enfin, c'est pas grave, juste quelques euros en plus à dépenser :angry:

Je te souhaite un excellent dimance

A très bientôt

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Cat,

merci pour les détails de la VM, en fait, elle n'est pas différente de celle pour la rp...par contre, je pensais que mon fils ne devrait pas la passer, enfin, c'est pas grave, juste quelques euros en plus à dépenser :angry:

Je te souhaite un excellent dimance

A très bientôt

Sophie

Coucou,

Oui toute la famille doit passer cette visite mais pour les examens ça dépend de l'âge de ton fils.

La radio est obligatoire pour les gens âgés de 11ans et plus.

L'analyse d'urine obligatoire pour les 5 ans et plus.

Sérologie ( syphillis et HIV) obligatoire pour les 15 ans et plus.

voilà voilà...bonnes caisses :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Voilà j'ai des bonnes nouvelles!!!

L'ambassade m'a téléphoné pour que je leur fournisse un autre document que j'obtiendrai fin de semaine normalement!!!!

Je suis soulagée, tout va enfin être tout à fait réglé!!!

Voilà c'était pour vous dire que j'y suis presque :chechemeu:

Biz

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tarval, alors, ce papier,tu l'as reçu? en tout cas, c'est une excellente nouvelle, tiens nous au courant.

Très bonne journée et que tout continue a bien se passer pour toi...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tarval, alors, ce papier,tu l'as reçu? en tout cas, c'est une excellente nouvelle, tiens nous au courant.

Très bonne journée et que tout continue a bien se passer pour toi...

Sophie

Salut,

Oui, le papier m'a été faxé jeudi soir et je l'ai directement transmis à l'ambassade par fax comme ils me l'avaient demandé.

Le docteur envoie mon dossier cette semaine......donc d'ici 3 semaines voir 4 je m'attends à une gentille lettre de l'ambassade avec mon permis de travail.

Je suis soulagée...mais j'attends de l'avoir en main propre avant de me réjouir totalement :poilant:

Je vais partager une maison avec une nouvelle institutrice venant du Nouveau-Brunswick et nous avons trouvé une maison sympa pour nous installer. Je devrai me débrouiller 20 jours avant d'avoir les clefs mais que c'est gai d'avoir des photos de la maison qui sera son nouveau chez soi :elendil:

Voilà voilà....

ET toi? tu as reçu ton papier sur la situation du travail en N-E? Cela me semble long non?

Biz

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que de bonnes nouvelles, c'est vrai que ça doit être super de pouvoir voir sa nouvelle maison...pour le moment,moi,je rêve devant les petites annonces de locations sur kijiji :dodotime:

et non, je n'ai pas encore reçu de nouvelles pour l'AMT,et cette semaine,je pars en Bretagne,je vais devoir prendre tous mes papiers au cas ou ça arriverait et que je doive envoyer mon dossier de là-bas...

Tu as des nouvelles de azrael?

Très bonne soirée à toi et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sophie et Tarval,

Désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles mais le mois de juin a été assez chargé.

Fin de l'école pour mes 2 plus grands.

Recherche d'une maison ( ca y est on en a trouvée une, maintenant on attends l'accord du prêt).

Et enfin, départ des 2 grands avec mon mari pour un mois en Belgique et en Alsace chez leurs grands-parents.

Donc beaucoup de choses a faire en pas beaucoup de temps.

Sinon tout va bien ici, je me plait toujours autant en N-É, le travail est toujours aussi plaisant et contrairement à tout ce que j'ai entendu dire au niveau du francais, comme quoi il était absolument impossible d'y vivre sans parler français, je trouve que la francophonie est assez présente.

J'ai trouvé facilement un médecin de famille francophone, un cabinet dentaire également, un agent immobilier français, même en faisant mes courses le caisier m'a parler francais et après 2 mois j'ai survécu sans trop de difficulté alors que je parle pas un mot d'anglais

Dans mon quartier, pas mal de personne sont billingues également.

Bon en septembre, je vais prendre des cours car il est vrai que c'est quand même plus facile de savoir parler anglais mais il n'est pas impossible de vivre à Halifax et d'y travailler sans être billingue.

Bon je vous laisse et à bientôt

Nathalie

PS; Sophie t'inquiète pas tu seras bien des notre en septembre, en tout cas pour la directrice est sûre que tu sera la à cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Nat, ça fait plaisir de te parler de nouveau...

C'est super que tu ais trouvé une maison,y aurait pas une annonce sur internet pour voir a quoi elle ressemble, je suis curieuse :kloobik: elle se situe ou,toujours à Bedford?

Peut-être qu'au mois de septembre nous irons ensemble au cours d'anglais...j'espère que tout va bien se passer, je viens de faire ma dernière journée à l'école et mes papiers pour mon congé sans solde sont prêts à être envoyés dés que j'ai la confirmation pour mon permis de travail...

Allez, je vous laisse, je vais faire ma valise, demain, nous partons en Bretagne et pour une fois, j'espère que ce seront nos dernières vacances là-bas!!!

Bonne journée à tous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai reçu l'avis POSITIF sur le marché du travail, je vais enfin pouvoir demander mon permis de travail...je suis impatiente de découvrir notre nouveau pays...

Tarval, ou en es-tu dans tes demarches?tu devrais bientôt l'avoir ce fameux permis?

Bonne journée à tous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

ça y est, j'ai reçu l'avis POSITIF sur le marché du travail, je vais enfin pouvoir demander mon permis de travail...je suis impatiente de découvrir notre nouveau pays...

Tarval, ou en es-tu dans tes demarches?tu devrais bientôt l'avoir ce fameux permis?

Bonne journée à tous

Sophie

Toute mes felicitations Sophie,

J'ai appris la bonne nouvelle hier par Jane, je suis vraiment contente on va enfin pouvoir se voir.

Pour ta question sur la maison, non elle n'est pas située a Bedford mais à Prospect Bay, a 20-30 minutes de mon travail mais près de l'ocean.

Pour les cours d'Anglais , ce serai chouette d'y aller ensemble en septembre

Donne moi de tes nouvelles et ta date d'arrivée si tu l'a déja.

Bonne journée

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Génial!!! tu vas demander ton permis de travail. Maintenant, une fois ton dossier envoyé à l'ambassade tu comptes 5 semaines pour avoir les papiers pour passer ta visite médicale et puis hop...bientôt en Nouvelle-Ecosse :P

Oui, j'attends toujours le permis...il ne devrais plus tarder vu que j'ai faxé il y a deux semaines le document que l'ambassade me demandait et mon dossier médical a été envoyé la semaine dernière.....j'attends avec impatience tous les jours que le facteur passe.....je scrutte pour voir s'il y a une enveloppe brune pour moi :D

En parlant de maison, ma future colocataire l'a trouvée pour nous. Une grande maison meublée avec un balcon vue sur mer....de quoi bien s'installer dès que j'arrive. Elle me dit que le coin est un peu isolé mais que c'est magique comme endroit. De toute manière, cela ne me tracasse pas , vu que pour le boulot je voyagerai et irai sur sydney très régulièrement. Peut être même y jouer au rugby 2 fois par semaine donc,que la maison soit un peu isolée j'adore plutôt ça ^_^

Ma coloc va en formation sur Halifax le 20 août et me propose de l'accompagnée pour visiter. Je me laisse tenter!! J'aurais des démarches à faire sur place mais j'essaierai que cela soit réglé pour cette date ;)

J'ai une petite question.....pour ouvrir un compte en banque cela ne posera pas de problème? car j'ai lu pas mal de sujet là dessus sur le site mais en N-E comment cela se passe-t-il?

Je compte bien suivre des cours d'anglais...j'espère qu'ils en donnent sur mon isle hihi

Biz et à bientôt!!! soffie...profite encore de notre beau temps d'été avant de partir lol!!!

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun problème pour ouvrir un compte en banque. Tu prends rdv par téléphone, le jour du rdv prends ton passeport, une carte d'identité, ta carte NAS, ton permis de travail, et une preuve pour ton lieu de résidence, de toute façon au téléphone on te donnera les papiers à présenter.

Je suis à la RBC et aucun problème pour ouvrir un compte même chose à la Scotia pour mes collègues.

A la RBC si tu veux une carte de crédit toute simple, il te faudra déposer 1000 CAN sur un compte bloqué mais tu recevras des intérêts tous les ans. Ta limite de crédit sur la carte sera de 1000 CAN. c'est une sécurité pour la banque.

Pour la Scotia, je ne sais pas qu'elle est la procédure pour demander une carte de crédit avec un visa de travail, mes collègues n'étant pas intéressés car ils viennent ou venaient pour un an.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aucun problème pour ouvrir un compte en banque. Tu prends rdv par téléphone, le jour du rdv prends ton passeport, une carte d'identité, ta carte NAS, ton permis de travail, et une preuve pour ton lieu de résidence, de toute façon au téléphone on te donnera les papiers à présenter.

Je suis à la RBC et aucun problème pour ouvrir un compte même chose à la Scotia pour mes collègues.

A la RBC si tu veux une carte de crédit toute simple, il te faudra déposer 1000 CAN sur un compte bloqué mais tu recevras des intérêts tous les ans. Ta limite de crédit sur la carte sera de 1000 CAN. c'est une sécurité pour la banque.

Pour la Scotia, je ne sais pas qu'elle est la procédure pour demander une carte de crédit avec un visa de travail, mes collègues n'étant pas intéressés car ils viennent ou venaient pour un an.

Parati

Bonjour,

Merci Parati pour les infos!!

Il y a des forfaits comme en belgique pour utiliser la carte de banque partout ou tu payes une commission à chaque fois que tu l'utilises? J'ai lu qu'il est mieux d'avoir une carte de crédit et de rembourser tous les mois.

La première chose à faire c'est la NAS. J'ai déjà les papiers ici...il ne me reste que mon adresse à apposé et j'irai directement au bureau si c'est possible.

Pour mon boulot, j'aurais besoin d'une voiture...je la louerais. Tu sais déjà dans quelle gamme de prix cela rentre?

Ca serait un leasing sur 2 ans ou un truc dans le genre...mais ça je suppose qu'on doit en discuter avec le concessionnaire.

Je ne vais pas prendre une toute grosse voiture.

J'essaie de préparer mon budget au mieux. J'ai trouvé une maison à 550$ ce qui est bien :)

Rolàlàààà ça approche...:)

Merci

Biz

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon compte à la RBC ne me coute rien car j'ai un paquet, compte bancaire + compte épargne + compte où sont les 1000 CAN de la visa.

Sans paquet le compte coûte 4 CAN mais tu es limité dans le nombre de retrait et utilisation de la carte de débit, 15, il me semble. Aprsè tu as un coût d'utilisation. D'où l'avantage d'avoir la carte de crédit, avec une limite de 1000 CAN, je trouve cela suffisant, enfin cela dépend de chacun.

Pour la location de voiture, j'utilise en général ma visa premier de mon compte français.

Mes collègues à la Scotia ont je crois un nombre d'utilisation inférieur à 15, donc ils retirent du liquide et paie en liquide au supermarché et autres lieux.

Pour le téléphone et autres tu peux mettre les factures en débit automatique soit sur le compte soit sur la carte de crédit.

Surtout il faut payer tous les mois la carte de crédit car les intérêts font mal.

Pour la voiture cela dépend ce que tu veux comme modèle et si tu as l'assurance d'incluse ou non. Il faut que tu contactes 2 ou 3 loueurs et voir le plus commerçant. A Halifax, j'ai contacté les divers loueurs de la place et il y a 3 ans c'était Avis qui m'offrait le meilleur taux tant en saison comme hors saison.

Pour le leasing je ne peux pas t'aider mais en cherchant sur le site des concessionnaires GM, Toyota et autres tu devrais avoir un ordre d'idée.

Bon courage pour les derniers préparatifs

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Merci pour toutes ces infos.

J'ai regardé pour les leasings....j'hésite à acheter...je ne sais pas encore car avec le boulot je ferai beaucoup de kilomètres et je pense dépasser de loin les kilomètrages....on verra bien je me tâte encore:)

Au niveau de l'assurance, tu as pris la tienne via ta banque? j'ai regardé mais je ne trouve pas de tranches de prix. Tu saurais m'éclairer là-dessus? j'ai regardé sur la RBC mais pas de prix.

Merci pour tout

Biz

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'assurance maison, au départ j'avais pris l'assurance d'une société recommandée par la compagnie qui administre l'immeuble. Après un an j'ai contacté la RBC et j'ai eu un prix plus intéressant.

Par contre pour la voiture quand je m'étais renseignée, cela faisait mal très mal, un truc exhorbitant. Pour le moment je n'ai pas besoin pas de voiture et pour le travail j'avais une voiture de service, donc assurée par l'entreprise. Leur compagnie d'assurances acceptent de nous couvrir avec un permis français.

De toute façon j'ai un permis néo-écossais maintenant et j'ai demandé à cette compagnie d'assurance de me faire une lettre mentionnant que depuis telle date, je n'ai pas eu d'accident.

Mais renseigne toi via la communauté acadienne, par le réseau, tu pourrais avoir un tarif plus avantageux, mais attentd toi à quelque chose pouvant aller jusqu'à 3000 CAN, en fonction de la couverture.

La RBC pour les cas spéciaux, comme les résidants temporaires ou nouvel arrivant, pas de possibilité de cotation en ligne, il faut les contacter par téléphone.

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour l'assurance maison, au départ j'avais pris l'assurance d'une société recommandée par la compagnie qui administre l'immeuble. Après un an j'ai contacté la RBC et j'ai eu un prix plus intéressant.

Par contre pour la voiture quand je m'étais renseignée, cela faisait mal très mal, un truc exhorbitant. Pour le moment je n'ai pas besoin pas de voiture et pour le travail j'avais une voiture de service, donc assurée par l'entreprise. Leur compagnie d'assurances acceptent de nous couvrir avec un permis français.

De toute façon j'ai un permis néo-écossais maintenant et j'ai demandé à cette compagnie d'assurance de me faire une lettre mentionnant que depuis telle date, je n'ai pas eu d'accident.

Mais renseigne toi via la communauté acadienne, par le réseau, tu pourrais avoir un tarif plus avantageux, mais attentd toi à quelque chose pouvant aller jusqu'à 3000 CAN, en fonction de la couverture.

La RBC pour les cas spéciaux, comme les résidants temporaires ou nouvel arrivant, pas de possibilité de cotation en ligne, il faut les contacter par téléphone.

Parati

Coucou,

Oulààààà c'est énorme. Je me renseignerai via la communauté alors. Je suis obligée d'avoir mon véhicule pour le boulot....déjà je pense qu'il est plus avantageux d'acheter ma propre voiture vu le nombres de kilomètres que j'aurai à faire pour le boulot mais je ne suis pas sûre qu'ils accoderont un prêt chez le concessionnaire si je n'ai qu'un permis temporaire..à voir...car pour un leasing si on dépasse les kilometrages...je ne sais pas encore....peut être prendre un leasing pour un an si c'est possible...je verrai sur place.

Je ne pensais pas que l'assurance s'élèverait à une somme si importante. ENfin, nous devons bien nous adapter.

Merci pour les renseignements.

Toujours pas reçu ma lettre de l'ambassade.....vite vite qu'elle arrive .....

Biz et a bientôt......

Cathy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucouuuuuu,

Devinez quoi????

ça y est j'ai reçu mon papier pour mon permis de travail!!!!

Je suis trop contente!!!!!

Je désespérais...enfin disons plutôt que je stressais car j'avais acheté mon billet d'avion pour le 5 aout et je n'avais aucune nouvelle. J'avais peur de devoir postposer mon départ et perdre mon billet d'avion....et j'attendais tous les jours que le facteur passe....je me trompais!!! j'ai reçu cela par mail....et Oui!! vive la technologie!!

Donc voilà...je pars officiellement le 5 aout!!! Et ma colloc a trouvé une autre maison...j'ai reçu le bail par mail... tout s'arrange!!

Je suis super heureuse...je pense que je pourrai profiter de mes 10 derniers jours en belgique avec une certaine sérénité!!!

J'espère pour toi sophie que tout se passera comme pour moi...donne nous de tes nouvelles pour que l'on sache où tu en es.

Gros biz à tous

Cat

Modifié par tarval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:yahoo: Bravo youpie chouette super...même si je ne te connais pas,j'imagine ta tête quand tu as ouvert ton courrier....tu vas en effet pouvoir profiter de tes derniers jours ici plus sereinement et en plus...au soleil :B)

De mon côté, je n'attends pas encore de nouvelles vu que mon dossier est arrivé à l'ambassade mercredi passé,je l'ai envoyé de France pas chronopost et le lendemain il etait livré...je vais donc attendre encore un peu avant de stresser pour des nouvelles de l'ambassade!!!

Là,toute façon, j'ai plein de choses à faire, les papiers de l'avant départ mais aussi,déménager le reste de mes affaires chez ma maman car ma maison est vendue et je dois tout dégager...

Le 1er août, nous partons 15 jours à Coxyde(j'emporte bien sûr le portable de mon fils pour mes mails!!!!!), mes parents ont une maison là-bas et mon frère y habite aussi, nous allons donc pouvoir profiter de la mer du nord avant de pouvoir profiter de son supérieur direct...l'ATLANTIQUE...ppppfffffffff, c'est le grand rêve de ma vie depuis toujours de pouvoir habiter près de cet océan, je suis quand même très très très impatiente de partir....

Voilà ou j"en suis....Cat, j'espère que tu nous donneras encore de tes nouvelles avant de partir...

Très bonne journée à tous...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement