Aller au contenu

Province de la Nouvelle-Ecosse


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués

OUi,j'y etais aussi...j'y ai rencontré Martin Paquet qui m'a renseigné une offre d'emploi d'éducatrice...j'ai postulé et reçu une réponse positive...pour le moment,j'attends une réponse au niveau de la reconnaissance de mes diplômes. Et pour toi,ou en est la procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
OUi,j'y etais aussi...j'y ai rencontré Martin Paquet qui m'a renseigné une offre d'emploi d'éducatrice...j'ai postulé et reçu une réponse positive...pour le moment,j'attends une réponse au niveau de la reconnaissance de mes diplômes. Et pour toi,ou en est la procédure?

Salut, et bien moi on m'a proposé un job d'orthophoniste, j'ai eu Mr Samson au téléphone il y a 10 jours qui me disait que ça serait pour commencer en septembre la nouvelle année scolaire.

J'attends le coup de fil de son directeur des ressources humaines pour la suite. Au niveau des reconnaissances des diplomes, Mr Samson à dit qu'il regarderait pour l'équivalence de mon diplome de logopède. Pour mon diplome de psy, j'attend mes notes universitaires pour commencer les démarches....

Le job serait sur Halifax pour toi?

Moi pas du tout, c'est du coté de sydney ou yartmouth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui,je job est pour la région de Halifax...Halifax même ou Darmouth...J'avais aussi la possibilité de faire une demande du côté de Sydney mais avec mes deux ados de 17 et 19 ans, même si je suis persuadée que c'est eux qui se débrouillerons le plus vite en anglais, il etait préférable de rester du côté de Halifax pour les études en français entre autre...

De mon côté,mes documents ont été envoyés à l'équivalence mais ils devaient être traduits en anglais donc retour à la case départ, la directrice de la garderie s'occupe actuellement de la traduction.

Je n'ai pas encore de date pour le départ...Martin Paquet m'avait dit que les démarches prendraient 3 ou 4 mois et que je pourrais donc être là-bas pour avril...délais très courts quand on sait tous les points à régler avant de tout quitter en Belgique ( vente de la maison,de la voiture,préparation du dossier pour la résidence permanente...) sans compter les enfants qui doivent terminer leur année scolaire et qui ne pourront donc pas venir avec moi directement...mais bon,je ne vais pas faire la difficile, quand on connait les délais pour une procédure normale, une opportunité pareille,ça ne se présente pas tous les jours!!!

OUps,il faut que je te laisse,je dois aller rejoindre les petites têtes blondes de ma classe.

Très bonne journée à toi et j'espère à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui,je job est pour la région de Halifax...Halifax même ou Darmouth...J'avais aussi la possibilité de faire une demande du côté de Sydney mais avec mes deux ados de 17 et 19 ans, même si je suis persuadée que c'est eux qui se débrouillerons le plus vite en anglais, il etait préférable de rester du côté de Halifax pour les études en français entre autre...

De mon côté,mes documents ont été envoyés à l'équivalence mais ils devaient être traduits en anglais donc retour à la case départ, la directrice de la garderie s'occupe actuellement de la traduction.

Je n'ai pas encore de date pour le départ...Martin Paquet m'avait dit que les démarches prendraient 3 ou 4 mois et que je pourrais donc être là-bas pour avril...délais très courts quand on sait tous les points à régler avant de tout quitter en Belgique ( vente de la maison,de la voiture,préparation du dossier pour la résidence permanente...) sans compter les enfants qui doivent terminer leur année scolaire et qui ne pourront donc pas venir avec moi directement...mais bon,je ne vais pas faire la difficile, quand on connait les délais pour une procédure normale, une opportunité pareille,ça ne se présente pas tous les jours!!!

OUps,il faut que je te laisse,je dois aller rejoindre les petites têtes blondes de ma classe.

Très bonne journée à toi et j'espère à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles...

Hello, soffie64,

juste une petite question, le job ce ne serai pas pour la garderie le petit voilier?, car moi aussi j'ai postulé et j'ai eu une entrevue téléphonique avec la directrice, j'aurai réponse la semaine prochaine. Ce serai bien car on pourrai partager nos impressions et on se sentirai un peu moi isolée venant du même pays.

Bonne journée à toi et j'espère avoir de tes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour azrael...en effet c'est bien à la garderie le petit voilier mais moi,je n'ai eu qu'un contact par e-mail avec la directrice et je n'ai pas de dates pour le debut du job...mais bon,pour toi,les démarches sont différentes,je vois que tu es déjà au Québec,ça devrait donc être plus rapide.

Tu habitais quel coin en Belgique?

Bonne soirée à toi et à bientôt.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour azrael...en effet c'est bien à la garderie le petit voilier mais moi,je n'ai eu qu'un contact par e-mail avec la directrice et je n'ai pas de dates pour le debut du job...mais bon,pour toi,les démarches sont différentes,je vois que tu es déjà au Québec,ça devrait donc être plus rapide.

Tu habitais quel coin en Belgique?

Bonne soirée à toi et à bientôt.

Sophie

J'étais de la région de Beauraing (Honnay), près de Dinant.

Et en effet c'est vrai que mon équivalence du diplôme est déja faite , pour le Québec c'est éducatrice de la petite enfance (DEC), sinon j'ai envoyé mes document et ma candidature par mail et j'ai reçu un rdv pour entrevue téléphonique. La directrice ma dit qu'il y avait des postes tout de suite, des postes pour le printemps et des postes pour septembre. D'après leur offre, il y a au moins 6 postes à combler.

Voilà ce que je sais pour le moment mais dès que j'en sais un peu plus je te fais signe si tu veux.

Et toi de quel coin es-tu?

Bonne soirée à toi aussi.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de la région de Mons.

En effet,j'avais vu dans l'annonce qu'il y avait des postes à combler à différents moments de l'année...pour moi,l'idéal serait pour septembre mais bon,comme je l'ai déjà dit,si je dois partir plus tôt,pas de problème, C'est pour moi une opportunité quasi inespérée de pouvoir immigrer en Nouvelle-Ecosse,je ne peux donc pas me permettre d'être difficile!!! Je croise tous les doigts pour que tout fonctionne et j'avoue que je stresse au maximum...on a déjà fait tellement de projets depuis cette offre d'emploi que si jamais ça ne marchait pas pour une raison ou une autre,ce serait pour nous une immense déception...

Ce serait en effet sympa si on pouvait s'échanger les infos que l'on pourrait recevoir.

Si ce n'est pas indiscret,pourquoi veux-tu quitter le Québec?

Ah oui,tu peux me dire aussi combien de temps il a fallu pour avoir l'équivalence de tes diplômes?

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis de la région de Mons.

En effet,j'avais vu dans l'annonce qu'il y avait des postes à combler à différents moments de l'année...pour moi,l'idéal serait pour septembre mais bon,comme je l'ai déjà dit,si je dois partir plus tôt,pas de problème, C'est pour moi une opportunité quasi inespérée de pouvoir immigrer en Nouvelle-Ecosse,je ne peux donc pas me permettre d'être difficile!!! Je croise tous les doigts pour que tout fonctionne et j'avoue que je stresse au maximum...on a déjà fait tellement de projets depuis cette offre d'emploi que si jamais ça ne marchait pas pour une raison ou une autre,ce serait pour nous une immense déception...

Ce serait en effet sympa si on pouvait s'échanger les infos que l'on pourrait recevoir.

Si ce n'est pas indiscret,pourquoi veux-tu quitter le Québec?

Ah oui,tu peux me dire aussi combien de temps il a fallu pour avoir l'équivalence de tes diplômes?

Merci à toi

Pour mon équivalence de diplôme, je l'ai porté en personne au bureau de l'immigration mi-juillet (l'originale), et j'ai eu mon équivalence fin août, cela a été rapide, au Québec pour la Belgique , il ne faut pas de relevé de note, le diplôme suffit.

Pourquoi quitter le Québec, disons que c'est plus l'oppportunité qui c'est proposer d'aller en N-É, qu'autre chose. Mon mari rêve d'aller près de l'océan, c'est une très belle province dont nous n'avions pas envisagé au depart et quand j'ai vue les deux propositions (Sydney et Dartmouth ) mon mari a dit pourquoi pas essayer.

Mais nous ne savons pas encore si on partira ou pas. J'ai un travail ici en garderie et on se pla^t tous bien (j'ai 3 enfants de 8, 6, 2 ans1/2), mais si j'ai le job en Nouvelle-Écosse on se posera sérieusement la question de voir si l'on tente l'expérience ou pas.

Voila, si tu as d'autre question n'hésite pas et dès que j'ai des infos je te les fait suivre.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que cela intéresse, voici le lien internet de la dernière née des radios Francophones d'HRM (Municipalité Régionale d'Halifax)

Musiques francophones de divers horizons (Acadie, Québec, Ontario, France, continent africain,Caraibe, Louisiane ...), actualité locale, annonces....

http://www.ckrhfm.com/

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi,la Nouvelle-Ecosse etait mon premier choix (avec le Québec) pour l'immigration mais je croyais que je n'avais aucune chance de trouver rapidement un emploi francophone là-bas, j'ai donc envisagé le Québec mais sans grand espoir,mon âge me faisant perdre trop de points...je m'apprêtais donc à faire une demande au fédéral directement quand j'ai eu la chance de trouver cette offre d'emploi.

Bonjour parati...As-tu reçu mon mail? encore un tout grand merci pour tous les renseignements que tu as pris la peine de m'envoyer.

J'ai encore une petite question si tu veux bien...Si j'ai la chance d'obtenir cet emploi en NE,j'aurai au départ un visa pour travail temporaire et la demande de résidence permanente se fera sur place...le problème est que dans l'éventualité d'un départ avant juillet,mes enfants ne viendraient pas directement avec moi (ils doivent terminer leur année scolaire)...le visa temporaire est-il valable pour eux? ne risquent-ils pas d'avoir des problèmes à leur arrivée à la douane?

Merci et bonne journée à tous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour moi,la Nouvelle-Ecosse etait mon premier choix (avec le Québec) pour l'immigration mais je croyais que je n'avais aucune chance de trouver rapidement un emploi francophone là-bas, j'ai donc envisagé le Québec mais sans grand espoir,mon âge me faisant perdre trop de points...je m'apprêtais donc à faire une demande au fédéral directement quand j'ai eu la chance de trouver cette offre d'emploi.

Bonjour parati...As-tu reçu mon mail? encore un tout grand merci pour tous les renseignements que tu as pris la peine de m'envoyer.

J'ai encore une petite question si tu veux bien...Si j'ai la chance d'obtenir cet emploi en NE,j'aurai au départ un visa pour travail temporaire et la demande de résidence permanente se fera sur place...le problème est que dans l'éventualité d'un départ avant juillet,mes enfants ne viendraient pas directement avec moi (ils doivent terminer leur année scolaire)...le visa temporaire est-il valable pour eux? ne risquent-ils pas d'avoir des problèmes à leur arrivée à la douane?

Merci et bonne journée à tous

Sophie

Salut soffie et azraël,

Je dois faire également les démarches pour les équivalences de diplômes.

Pour faire traduire les relevés de notes, sais tu où je dois m'adresser? Ils m'ont envoyé l'adresse de l'université de Toronto...mais les documents doivent être en Anglais et certifiés??

Puis-je les faire traduire par quelqu'un d'agréé?

Pour moi aussi, ça serait un permis de travail temporaire que l'on recevrait à l'aéroport...puis les démarches pour être résidents permanents se feront sur place.

Pour le poste d'orthophoniste, je pense que ce sont eux qui vont s'occuper des démarches, enfin c'est ce qu'il m'a dit car pour le poste je ne devrai pas faire partie obligatoirement de l'ordre des orthophonistes...ce qui n'est pas vrai pour être psy!!

( j'ai les deux diplômes....) par la suite, il se pourrait qu'il me propose une poste de psychologue scolaire.

Pour le poste d'orthophoniste, ils m'ont proposé la région de yartmouth et sydney aussi....je mon choix se porte plus pour sydney....mais est-ce une ville vivante?

Quelqu'un pourrait il me donner des infos....j'ai surfé sur le net mais il n'y a pas beaucoup d'infos sur l'ambiance de cette ville.

Mais qu'est ce que c'est beau!!!

J'attends toujours le coup de téléphone du directeur des ressources humaines...dès que j'ai des nouvelles je vous dis quoi!!

J'ai fait mes études à Mons:) et je vais habiter du côté de Ath pour mon boulot...en attendant de partir;)

A la base, je suis originaire de la région de Namur:)

En espérant que tout aille pour le mieux dans vos démarches.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tarval,

désolée mais je ne peux pas t'aider pour la traduction et la reconnaissance de tes documents...pour moi,c'est la directrice de la garderie qui s'occupe de tout ça...elle m'a simplement demandé de lui envoyer mes diplômes et la description des cours suivis et m'a dit que s'ils étaient en français,elle les ferait traduire si nécessaire...

Bonne journée à tous et à bientôt pour d'autres nouvelles.

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour soffie64 et tarval,

Pour mon évaluation du diplôme, j'ai fait ma demande au Québec et elle est valable pour la Nouvelle-Écosse.

Je vous mets le site du centre d'information canadien sur les diplômes internationnaux:

www.cicic.ca

Vous aurez les renseignements sur les différents services mandatés par les provinces pour faire l'évluation des diplômes.

En ce qui concerne la Nouvelle-Écosse, vous devez faire l'évaluation comparative du diplômes dans un de ces services mandatés aux choix ( Alberta, C-B, Manitoba, Ontario, Québec, Saskatchewan et territoires du Nord)

soffie64, pour le diplôme d'institutrice, l'évaluation comparative est un DEC de la petite enfance, au Québec il n'y a pas de relevé de notes a donner pour la Belgique, juste ton diplôme belge. Je suppose que l'évaluation est la même pour les autres provinces.

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Azrael...

merci pour les renseignements mais pour moi,c'est la directrice de la garderie qui s'occupe de faire l'équivalence(je lui ai envoyé mes diplômes et descriptions des cours suivis) par contre,je crois que tes infos seront bien utiles à Tarval...

Tu as des nouvelles pour le job?

Bonne fin de journée à tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Azrael...

merci pour les renseignements mais pour moi,c'est la directrice de la garderie qui s'occupe de faire l'équivalence(je lui ai envoyé mes diplômes et descriptions des cours suivis) par contre,je crois que tes infos seront bien utiles à Tarval...

Tu as des nouvelles pour le job?

Bonne fin de journée à tout le monde...

Salut soffie64,

non je n'ai toujours pas de nouvelle mais elle m'a dit que j'aurais une réponse d'ici 15 jours donc j'attends encore en croisant les doigts.

par contre, si tu veux bien, j'aimerais savoir une fois que ton évaluation du diplôme sera faite, pour voir si on a la même chose ( voir si la comparaison est la même d'une province à l'autre).

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de problème,je te tiens au courant dés que j'ai des nouvelles....

Bonne journée à tous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour soffie64,

J'ai eu des nouvelles pour le job, c'est en bonne voie, elle m'a tenue informée des démarches entreprise, demande de référence (je lui en avait donné 3) et envoie de mes documents pour reconnaissance des acquis ( d'après elle, c'est juste une formalité puisque le Québec a déja reconnu mes compétences)

Le poste est a combler pour le mois de mai, et elle espère me donnée une réponse positive définitive très bientôt.

je dois dire que l'on est impatient de savoir.

Parati, si tu veux bien, j'aurais bien aimée avoir quelques renseignements sur la vie la-bas, nous quitterions les laurentides avec 3 jeunes enfants ( moi seule au début) et j'avoue que quelques conseils seraient les bien venus.

Bonne journée à tous.

Azraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Azrael,

je suis très contente pour toi, tu ne devrais pas avoir de problème pour avoir le job.

Moi,je croise les doigts,je ne sais encore rien,j'attends que la directrice me contacte...bon, il est vrai que mes diplômes sont en cours de reconnaissance et que cela prend du temps mais je suis aussi très impatiente de savoir...

En tout cas, c'est gentil de me tenir au courant...j'espère qu'un jour nous aurons la chance de nous rencontrer là-bas :ravi:

très bonne journée à toi

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai retrouve le lien du guide des services en francais de la N-E

http://www.cdene.ns.ca/CD%C3%89N%C3%89/Bot...89/Default.aspx

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai retrouve le lien du guide des services en francais de la N-E

http://www.cdene.ns.ca/CD%C3%89N%C3%89/Bot...89/Default.aspx

Parati

Je te remercie Parati, je vais allé regarder.

Et merci soffie64 pour tes encouragement, je croise les doigts aussi pour toi et moi aussi j'espère que nous nous rencontrerons un jour la-bas.

Donne moi de tes nouvelles dès que tu as du nouveau.

Azraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement