Aller au contenu

auto d' occasion " taxe?


Invité

Messages recommandés

Salut à tous,

Je prepare mon arrivée (13/07) et je consulte les differents site pour trouver une voiture d' occasion, la question que je me pose est: le prix affiché est il le prix que je vais payé ou je dois encore ajouter une taxe??? si oui de combien.

Quelq'un peut il me renseigner à ce sujet

merci

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour Jean-Marc

Tu auras à payer les frais d' "immatriculation", c'est à dire ta plaque à la SAAQ, valable un an.

Tu pourras même mettre une plaque fictive à l'avant : Max en a trouvé une avec Taz ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben ouais tu peux rajouter aussi les 15% de taxes (canada + quebec) et parfois en petit ils ajoutent les frais de préparation qui montent vers 400 - 500, une astuce de concessionnaire, mais généralement c'est clairement indiqué smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben ouais tu peux rajouter aussi les 15% de taxes (canada + quebec) et parfois en petit ils ajoutent les frais de préparation qui montent vers 400 - 500, une astuce de concessionnaire, mais généralement c'est clairement indiqué  smile.gif

justement si je me souviens bien, à un particulier on ne paye qu'une des deux taxes et chez un concessionnaire les deux. A moins que ce soit lié au fait que la voiture est neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca me semble bizarre... en tout cas je peux te confirmer que chex un concessionnaire tu paies les deux tongue.gif

L'important est de connaître le montant total. J'ai acheté une voiture en prenant en compte le prix final donc TTC smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement si je me souviens bien, à un particulier on ne paye qu'une des deux taxes et chez un concessionnaire les deux.

Pis l'astuce pour payer le moins de taxe possible, lors de l'achat d'un véhicule plus listé (argus), tu déclares que tu achètes la voiture pour 1 $, oui 1 $ (minimum léqal) auprès de la SAAQ ! smile.gif

Bénîto, futur acquéreur d'un véhicule à quatre roues ! biggrin.gif

Modifié par Benito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il y a une prime si je dénonce des fraudeurs à la saaq non ? huh.gif

tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha oui, ici les taxesont les payes presque pour et partout, aux prix affiches il faut ajouter les taxes.

Pourquoi ne pas se faciliter la tache en mettant la taxedans le prix de vente comme la TVA en Europe ?

Bon, c'est le quebec,on vit avec .

Maclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à un particulier on ne paye qu'une des deux taxes

C est exact, vous ne payez que la TVQ qui est de 7,5 % sur le prix de vente en autant que le particulier ne soit pas une personne morale a ce moment la, les deux taxes sont percues . la TPS ou TVA qui est de 7% par la compagnie et la TVQ par la SAAQ.

Pis l'astuce pour payer le moins de taxe possible, lors de l'achat d'un véhicule plus listé (argus), tu déclares que tu achètes la voiture pour 1 $, oui 1 $ (minimum léqal) auprès de la SAAQ !  smile.gif

Bénîto, futur acquéreur d'un véhicule à quatre roues !  biggrin.gif

Attention, si le véhicule est encore listé i.e. a encore une valeur marchande, la TVQ est percue sur la valeur. Autre bémol, il y a des assureurs qui peuvent exiger de voir le recu de la transaction de la SAAQ pour connaitre le prix que vous l'avez payé.( cas véridique ) Si vous avez déclaré 1$ et que le prix de vente est de 1000.$ l'assureur ne tiendra compte que du 1$. DOnc faites bien attention ...a ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Jean-Marc

Tu auras à payer les frais d' "immatriculation", c'est à dire ta plaque à la SAAQ, valable un an.

Pas tout a fait exact:

le cout de l'immatriculation pour une automobile est payable selon la 1ere lettre de votre nom de famille qui nous donne le mois anniversaire qui peut etre ( Janvier, fevrier, mai, juin, aout, septembre, octobre ou novembre) . Le cout va selon le nombre de mois qui peut-etre de 1 mois a 15 mois dependemment du mois d'achat et de votre mois anniversaire. wink.gif

Les autres mois qui ne sont pas cités sont réservés pour les autres types de véhicules sauf Juillet ou il n y en a aucun.

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour tes supers précisions sylvie smile.gif !

Bonjour Jean-Marc

Tu auras à payer les frais d' "immatriculation", c'est à dire ta plaque à la SAAQ, valable un an.

Pas tout a fait exact:

le cout de l'immatriculation pour une automobile est payable selon la 1ere lettre de votre nom de famille qui nous donne le mois anniversaire qui peut etre ( Janvier, fevrier, mai, juin, aout, septembre, octobre ou novembre) . Le cout va selon le nombre de mois qui peut-etre de 1 mois a 15 mois dependemment du mois d'achat et de votre mois anniversaire. wink.gif

...

Oulà, c'est dont ben drôle biggrin.gif

Si on s'appelle M.Acronyme, on paye à date aniversaire en janvier

M. Name, ca tombe par exemple en septembre et

M. Zépadenon en novembre ?

Environ 3 lettres pour chacin de tes 8 mois cités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais dis moi nicoco, tu as acheté quoi comme auto? smile.gif

Toyota Echo smile.gif

Je suis pas abonné à Protégez-vous pour des prunes hein tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour tes supers précisions sylvie  smile.gif  !

oulà, c'est dont ben drôle  biggrin.gif

Si on s'appelle M.Acronyme, on paye à date aniversaire en janvier

M. Name, ca tombe par exemple en septembre et

M. Zépadenon en novembre ?

Environ 3 lettres pour chacin de tes 8 mois cités ?

Bon je precise loll:

Janvier : B

Fevrier: ACW

Mai : DEF

Juin: : GHJ

Aout : MNOV

Septembre: L

Octovbre : PQR

Novembre: IKSTUXYZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha oui, ici les taxesont les payes presque pour et partout, aux prix affiches il faut ajouter les taxes.

Pourquoi ne pas se faciliter la tache en mettant la taxedans le prix de vente comme la TVA en Europe ?

Attends, je vais appeler l'Assemblée Nationale. Je vais leur demander de changer la société québécoise pour qu'elle s'adapte à toi. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ha oui, ici les taxesont les payes presque pour et partout, aux prix affiches il faut ajouter les taxes.

Pourquoi ne pas se faciliter la tache en mettant la taxedans le prix de vente comme la TVA en Europe ?

Attends, je vais appeler l'Assemblée Nationale. Je vais leur demander de changer la société québécoise pour qu'elle s'adapte à toi. dry.gif

Colon en 1700, colon en 2000, et le colon veut changer, c'est un monde ça huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On le sait "les taxes c'est du vol" pour certaines d'entre-elles mais celle de la SAAQ c'est la pire !

J'ai acheté une auto en Ontario à 8.000 dollars,que j'ai IMPORTÉ au QC, mais elle en valait 14.500 sur le registre de la SAAQ alors il fallu que je paie cette taxe sur les 14.500 et non pas sur les 8.000.

J'ai donc payé une taxe sur 6.500 $ VIRTUELS !

VOLEURS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On le sait "les taxes c'est du vol" pour certaines d'entre-elles mais celle de la SAAQ c'est la pire !

J'ai acheté une auto en Ontario à 8.000 dollars,que j'ai IMPORTÉ au QC, mais elle en valait 14.500 sur le registre de la SAAQ alors il fallu que je paie cette taxe sur les 14.500 et non pas sur les 8.000.

J'ai donc payé une taxe sur 6.500 $ VIRTUELS !

VOLEURS !!!

Oh oh, ce n'est pas la SAAQ les voleurs, c est le Ministere du Revenu du Quebec enzobre tongue.gif Nous percevons les taxes pour eux et appliquons leurs reglementations et lois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mais dis moi nicoco, tu as acheté quoi comme auto? smile.gif

Toyota Echo smile.gif

Je suis pas abonné à Protégez-vous pour des prunes hein tongue.gif

Pour info:

Echo (Canada) = Yaris (Europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement