Invité Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Tout est dans le titre, j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé de probant.En écumant les annonces d'appartements (histoire de voir les prix etc..) ces deux termes reviennent assez souvent, j'aimerais bien qu'on m'éclaire. j'ai enfin mon visa, j'arrive très bientôt Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 14 mai 2005 Habitués Posté(e) 14 mai 2005 Bois-franc : c'est ce que l'on pourrait appeler "parquet" ou "plancher de bois" en France.Semi sous-sol, ou demi sous-sol : logement ni totalement au sous-sol, ni au rez-de-chaussée... Entre les deux en somme. Assez courant en Amérique du Nord, avec des fenêtres, mais au niveau du sol... souvent sombre, mais pas cher. Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2005 Posté(e) 14 mai 2005 Le plancher de bois franc est un plancher constitué de longues lattes de bois généralement noble (cerisier, merisier, érable, chêne, etc.). Il existe un autre type de plancher de bois appelé "parqueterie". Ce sont des chutes de bois assemblées en carrés d'environ 10 cm x 10 cms que l'on pose au sol les uns à côté des autres comme du carrelage. C'est nettement moins cher mais nettement moins beau.Christophe. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 mai 2005 Habitués Posté(e) 14 mai 2005 100% d'accord avec Totof.Les types de planchers les plus courants comptent:- bois franc: en latte de bois dur, travail classique ou embouffeté- lattes de bois: parfois synonyme de "bois franc", mais peut aussi signifier un plancher ancestral en lattes de bois larges (vieilli et très joli!)- parquetterie: petits carrés de bois, qui me dépriment... ça fait banlieue!- plancher flottant: simule le bois franc, mais avec des matériaux moins nobles; sensation de flottement due au coussin sous le bois- vinyle et linoléum: se trouve parfois dans les cuisines, ou même dans toutes les pièces (dans le cas des demi sous-sols)- tuiles: salle de bain surtout, rarement la cuisine (sauf rénovations récentes) Citer
Habitués Zogu Posté(e) 14 mai 2005 Habitués Posté(e) 14 mai 2005 Un truc que j'ai complètement oublié, mais qui vient de me revenir.prélart = surface de vinyle Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 14 mai 2005 Habitués Posté(e) 14 mai 2005 Merci pour toutes ces informations, ca peut être très utile.ghislaine Citer
Habitués Equinox Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 Tu trouveras :Cyproc : PlacoplatrePly wood : contre plaquetJe ne sais plus pour l'agglomeret ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 15 mai 2005 Habitués Posté(e) 15 mai 2005 Tu trouveras :Cyproc : PlacoplatrePly wood : contre plaquetJe ne sais plus pour l'agglomeret ?Tu veux dire:gyproc = panneaux de gypseplywood = contreplaquépresswood = aggloméréMais ce sont simplement des matériaux de construction ou de sous-plancher, pas des revêtements de surface. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 16 mai 2005 Habitués Posté(e) 16 mai 2005 Je suis vraiment pas bon en construction, à part le Lego, peut-être!!! Citer
Messages recommandés