Aller au contenu

Sans rancune Kotik


kremmig

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Compte-tenu que je suis à l'origine du débat et que Laurence souhaite que l'on arrête puisque cela a dérapé je vais donc clore ce dernier mais je vais vous donner ma pensée...

Première chose merci à ceux qui ont compris que mon but n'est pas de relancer une chicane entre personnes de pays différents. Je parraine ma femme aussi et si ses délais sont aussi long (comme pour nous tous) c'est en partie à cause de ce genre d'annonces (si mon interprétation était la bonne)

Je n'ai pas pour habitude d'aller "dans le sens du vent", d'avoir des sujets tabous et de faire dans le politiquement correcte. Je n'ai jamais eu pour principe de "ferme ta gueule car tu lances un débat succeptible de déraper".

Je ne connais pas la censure ...

Kotik tu peux me traîter de raciste. C'est ton droit le plus strict. Oui j'ai un racisme prononcé pour toutes les personnes qui profitent du système du parrainage et qui en font payer les conséquences aux autres (y compris à toi car tu souhaites parrainer ta femme si je ne m'abuse). Qu'ils soit Français, Maghrébins etc ... je m'en fous royalement.

Que ce site soit un site d'information sur la façon d'immigrer etc... j'en suis conscient car c'est le but originel.

Cependant être en permanence dans le politiquement correct ... pourquoi donc ?

J'aime vraiment ce site et son côté interactif. Pour moi on forme une sorte de famille virtuelle. Certaines fois nous nous rencontront mais pour la plupart nos échanges se limiteront aux messages que nous laissons sur ce site.

Je me pose franchement la question de savoir si je vais continuer à consulter ce site extraordinaire et à répondre à certaines questions des futurs immigrants.

Il est vrai que je mets aussi des messages ... sans aucun autre but que de raconter des "jokes" qui ne font peut-être rire que moi mais c'est une autre chose.

Bonne semaine à tous

Sans rancune pour ma part Kotik.

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je n'en rajoute pas, mais je tiens à dire que je te soutiens à la fois dans ce que tu dénonces et dans ta façon générale de penser.

Mat, pilier de Kremmig (qui devrait arrêter les galettes bretonnes...merci pour moi! user posted image)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun et chacune y est allé de son opinion et au-delà des opinions, il reste (surtout) des personnes : et dans ce sens, je trouverai regrettable personnellement que vous quittiez le forum, Kremmig et/ou Kotik.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec O'Hana!!

Je n'ai jamais eu de contacs avec Kotik mais Kremmig, tu m'a aidée sur un sujet en particulier et aide tous les jours plein d'autres futurs immigrants. Recevoir tes conseils est très précieux, c'est l'objectif premier de ce forum et je ne veux pas que tu partes Kremmig, allez reste sinon à qui vont s'adresser tous les comptables et/ou bretons ???

PS : tes blagues me font beaucoup rire (et je ne pense pas être particulièrement bon public) biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chantage (surtout une fois imbibé de Chouchen... on peut chanter sur ou sous la table...) wink.gif

Tu as un rôle à assumer... et des tas de blagues crémeuses pour nous informer...

Tite Pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur que c'est un site pour répondre aux futurs immigrants..... mais pas que çà........sinon je fais quoi ici moi le "pure laine" biggrin.gif Bien sur qu'il y a des sujets qui soulèvent les passions, et alors, nous sommes pas robots....et quand il y a dérapage bin y'a Laurence pour nous rappeller à l'ordre héhéhé wink.gif je n'aime pas le politically correct c'est trop restrictif......bref sur ce site il y a place aux discussions sérieuses, aux blagues, parfois aux engueulades....moi je m'amuse aussi beaucoup sur ce site...le jour où je pourrai plus taquiner personne je partirai aussi et ce n'est pas du chantage.....c'est un site breto-normand-mahgrébin-polynisien-franco-québécois etc, faut pas que que çà devienne un site seulement kremmingo-kotiko-PoMmo-Curvo-éperviero etc biggrin.gif Bref y'a place pour tout et tout le monde, si je fais erreur qu'on me corrige tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUUUUUUUUUUUAH (càd un gros bisou),

t'a bien clôturé le débat epervier wink.gif

en tout cas, je ne vois pas non plus pourquoi ce forum devienderait la "proprièté" de tel ou tel..c'est un lieu de libre expression et d'opinion. personnellement, il y a des interventions qui m'offencent, voir me scandalisent des fois, mais ce n'est pas une raison pour que je le crie sur les toits..ce n'est pas du politicly correct, c'est ma façon de respecter les avis de tous le monde même quand on est pas d'accord, sauf si ça touche mon appartenance ou mon amour propre..

bref, je ne vais pas philosopher, mais je vous prie tous (je n'ai pas envie de citer des noms, même si ma souris en brûle d'envie) de faire attention à vos propos car des fois c'est une vraie source de blessure.. sad.gif

Merçi.

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis totalement de l'avis de Krem... Intelligence, bon sens et surtout, discours anti-langue de bois qui rejette bien loin une certaine hypocrisie.

Les débats ne dérangent ou ne gênent que ceux qui n'ont pas d'arguments ou qui refusent la réflexion. D'ailleurs, ce sont toujours eux qui ont les arguments définitifs : on critique une trop grande tolérance ? on devient à leurs yeux des fascistes... On critique certains comportements communautaristes ? On devient des racistes !... On ose ouvrir sa gueule et dire ce que l'on pense ? On devient insultant ! dry.gif

Ca serait tellement plus simple un monde comme celui qu'ils voudraient nous imposer : blanc ou noir... et ne t'avise pas de faire des critiques, sinon c'est le blâme instantané.

Vous préférez quoi ? Un monde où on ne voit le mal nulle part, ou tout doit toujours bien aller ? Où il faut aimer tout le monde et se complaire dans un sentimentalisme naïf et puéril ? ... Car si c'est le cas, et lorsque vos libertés seront menacées (rééllement), vous ne vous appercevrez de rien. Pourquoi ? Parce que l'esprit critique ne vous animera plus.

À écouter certaines "bonnes âmes", on signerait le traité de Munich à chaque matin ! Vous vous souvenez du résultat ?

Certes, la comparaison est un peu tendancieuse, mais c'est l'exemple parfait de ce qui attend toutes celles et ceux qui refusent de dire haut et fort ce qu'ils pensent et surtout de confronter les points de vue.

Mais cela, ca ne plait pas à tout le monde. Alors, sans s'en appercevoir, ils fabriquent leur propre dictature : absence de débats, absence de confrontation d'idées, absence donc, de réflexion. Car sans jamais confronter des idées parfois très différentes, comment arrivez-vous à faire votre propre opinion ? Par rapport à la lecture du Monde ou en regardant le 17h de TVA peut-être ?

L'exemple du texte de la petite annonce est éloquante ! Plutôt que d'exposer des arguments afin de démontrer que nous avons tord, il n'a fallu qu'à dire que nous étions des racistes ! ... Simple, efficace... le débat est clos ! Pourquoi s'en priver ?

Je respecte les idées, même celles que je combats... Je ne respecte pas ceux qui nous fabriquent des tabous et qui sont les vecteurs du politiquement correct. Comme disait Voltaire : "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me batterai jusqu'au bout pour que vous puissier vous exprimer". Ce n'est pas de la philosophie, c'est du bon sens !

Oh non ! Sans rancune !... Car où il y a de la rancune, il n'y a plus d'objectivité.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Héhéhé Petit-Prince, je préfèrerais te traiter de ti con plutôt que t'empêcher de t'exprimer librement..... biggrin.gif Sérieusement je suis comme toi et ........Voltaire......on doit se battre pour garder le droit de parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Krem,

Il faut que tu saches une chose, le fait que je sois d'accord avec toi ne veut pas dire que je t'en veux. Pas du tout, je partage beaucoup tes idées. Ce que j'ai remarqué sur ce site et surtout durant les débâts chauds est qu'on a tendance à ''inférioriser'' les adversaires. Je peux être en colère contre toi un certain moment ou bien lors d'un débât mais je pourrai t'appuyer lors d'un autre.

Je me pose franchement la question de savoir si je vais continuer à consulter ce site extraordinaire et à répondre à certaines questions des futurs immigrants.

Si à chaque enguelade, les forumistes procéderont ainsi je pense qu'il ne restera pas grand monde sur le forum. C'est vrai que j'ai constaté que quelques unes ne reviennent plus au forum à cause des échanges que j'ai pu avoir avec elles (je dis bien ''elles'' et elles se distingueront).

Il ne faut pas croire que le forum est juste un lieu d'échange de félicitations et de bla bla.

Je vais dans le même sens que toi i.e de limiter la censure bien qu'il y ait des progrés à faire.

Kotik tu peux me traîter de raciste. C'est ton droit le plus strict. Oui j'ai un racisme prononcé pour toutes les personnes qui profitent du système du parrainage et qui en font payer les conséquences aux autres (y compris à toi car tu souhaites parrainer ta femme si je ne m'abuse). Qu'ils soit Français, Maghrébins etc

Tu sais bien que je ne t'ai jamais traité de raciste et saches que je suis une personne très directe. Si je voudrai te traiter ainsi, je te le dirai directement sans que tu aies besoin de lire entre les lignes.

Quant aux gens qui profitent du système, je pense que je suis le mieux placé pour le dire car ce pb me touche directement et pour cause ce qui se passe en France. Néanmoins, il ne faut pas se précipiter à juger les gens de premier abord.

Épilogue : Ton message m'a beaucoup touché, tu donnes vraiment une image très positive de toi. Je suis vraiment ému.

Sans rancune, ispice de breton wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kremmmmmm ne pars pas.........de grâce......... mad.gifmad.gifmad.gif

Ca serait trop triste ss toi!!!! wink.gif

Kotik, moi je continue a venir, car pour l'instant je ne fais pas partie des "elles" que t'as froissées.

Bref, les 2 K , déconnez pas, on a besoin de vous

Et on aime tous qd ca chauffe...ca met de l'ambiance!!! rolleyes.gif

Toursette blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ispice de breton

Mince, moi qui pensait passer pour un Normand ( blink.gif ...je ne le crois pas ... j'ai écrit "Normand" blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Merci pour vos messages en tout cas, cela fait "chaud au coeur" wink.gif

Kotik ... affaire classée, archivée, détruite, oubliée ... de quoi je parle déjà ? Meuuuu rappel plus smile.gif

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement