Habitués Alezane Posté(e) 13 mai 2005 Habitués Posté(e) 13 mai 2005 Bonjour à tous,En fait, un immigrant qui émigre n'est pas un immigrant qui arrive chez toi ... .Je ne sais pas ce que ça fait d'être un québecois qui voit arriver un immigrant, mais je sais ce que c'est d'être un immigrant qui arrive avec des enfants au Québec, et là, je peux vous dire que ça fouette !Alors je suis pour les questions de toutes sortes, sinon pourquoi un forum ? Autant le privatiser à ceux qui ont déjà toutes les réponses ! Nous les français, on est pas des québécois, surtout juste en arrivant, et pourquoi aurions nous besoin de le revendiquer ? Il faut se renseigner ? Ben voyons la, on parle de petites familles qui entrent tout juste dans l'aventure de leur vie, et les 'renseignements' n'ont rien avoir là-dedans, merci bien !!Expliquez nous plutôt, vous les québécois, comment VOUS vivez les choses, et les questions que vous vous posez vous, en tant qu'hôtes ! Dites nous ce qui est facile, difficile, agréable, désagréable dans cette politique massive d'immigration. Echangeons, et entendons nous les uns les autres ! S'il vous plaît ... Parce-que nous, les conseils sur comment on devrait vivre en tant qu'immigrant... Ben, là, ça nous aide pas ! Alors MERCI à tous ceux qui répondent à toutes les questions.Alezane Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 Pour les écoles internationales, je voulais juste ajouter un petit bémol, ma soeur ayant été à celle de St-Hubert (pour moi il était trop tard, j'étais déjà en secondaire II quand cette école a ouvert ses portes).Si votre enfant est bon, il le sera n'importe où, au public comme au privé, école internationale ou pas. Et il pourra aller aussi loin dans la vie. J'ai été dans une école publique "normale", une polyvalente de 3000 élèves, et j'ai survécu: DEC en sciences pures, bac universitaire et boulot valorisant dans mon domaine.Pour finir, juste un conseil: si vous envoyez seulement un de vos enfants à une école spéciale, ayez au moins la décence de ne pas le mettre sur un piédestal au détriment de vos autres enfants pour cette futile raison. Croyez-moi, ça fait mal et ça fait ch**r. ←Là je suis d'accord, si t'es bon t'es bon, mais il y a des éléves qui doivent etre aidés, c'est a dire suivis et "poussés" pour qu'ils avancent.Je n'ai pas noté que qq'un ai dit que le public etait une usine a sous devellopé mais seulement des questions se posent pour les immigrants, donc on vient sur le forum et on les pose . Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2005 Posté(e) 13 mai 2005 P.S. Je t'en veux pas Prune, mais il faut prendre ces histoires de classement des écoles avec un grain de sel... et s'enlever la poudre que l'on peut recevoir dans les yeux. Bon ben je me suis encore mal exprimée.... pas mon fort l'écriture Ma fille "cadre" parfaitement avec l'environnement scolaire de l'école internationale. Pas mon fils. Je ne le vois pas du tout dans une polyvalente de 3000 élèves pas du tout. Il manque de maturité même s'il est intelligent. Et jamais, ô grand jamais, je ne mettrai ma fille ou mon fils sur un piedestal J'esssaie tout simplement de faire en sorte de choisir la bonne éducation pour eux. Et pour ça je me fie toujours sur l'avis des enseignants et bon jugement.Ma fille ira dans une école adaptée pour elle, mon fils à l'école alternative (qui est super mal placée dans le classement des écoles, mais qui conviendra très bien à mon fiston...)Une dernière précision : sachez qu'il y a une grande différence entre une école internationale et un programme d'éducation international (celui ci servant la plupart du temps à des francophones qui passent une année là et s'en vont ensuite dans une école anglophone)Pour vos enfants, suivez les, parlez aux enseignants, aux enfants et choisissez la meilleure solution pour eux, pas pour vous... mais cela tomble sous le bon sens . En tout cas, ce n'est pas une chose simple.... bonne chance !!! Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 13 mai 2005 Habitués Posté(e) 13 mai 2005 Bonjour,Expliquez nous plutôt, vous les québécois, comment VOUS vivez les choses, et les questions que vous vous posez vous, en tant qu'hôtes ! Dites nous ce qui est facile, difficile, agréable, désagréable dans cette politique massive d'immigration. Echangeons, et entendons nous les uns les autres ! S'il vous plaît ... Parce-que nous, les conseils sur comment on devrait vivre en tant qu'immigrant... Ben, là, ça nous aide pas ! jios.gifTrès bonne question. Je te suggère de lancer un autre fil de discussion pour cette question. Du genre : Québécois qu'attendez-vous des immigrants ?Laurence Citer
Habitués cherry Posté(e) 14 mai 2005 Habitués Posté(e) 14 mai 2005 P.S. Je t'en veux pas Prune, mais il faut prendre ces histoires de classement des écoles avec un grain de sel... et s'enlever la poudre que l'on peut recevoir dans les yeux. Bon ben je me suis encore mal exprimée.... pas mon fort l'écriture Ma fille "cadre" parfaitement avec l'environnement scolaire de l'école internationale. Pas mon fils. Je ne le vois pas du tout dans une polyvalente de 3000 élèves pas du tout. Il manque de maturité même s'il est intelligent. Et jamais, ô grand jamais, je ne mettrai ma fille ou mon fils sur un piedestal J'esssaie tout simplement de faire en sorte de choisir la bonne éducation pour eux. Et pour ça je me fie toujours sur l'avis des enseignants et bon jugement.Ma fille ira dans une école adaptée pour elle, mon fils à l'école alternative (qui est super mal placée dans le classement des écoles, mais qui conviendra très bien à mon fiston...)Une dernière précision : sachez qu'il y a une grande différence entre une école internationale et un programme d'éducation international (celui ci servant la plupart du temps à des francophones qui passent une année là et s'en vont ensuite dans une école anglophone)Pour vos enfants, suivez les, parlez aux enseignants, aux enfants et choisissez la meilleure solution pour eux, pas pour vous... mais cela tomble sous le bon sens . En tout cas, ce n'est pas une chose simple.... bonne chance !!!←Prune, je suis certaine que tu es une très bonne mère, ça transparaît. Je m'adressais à tout le monde en général - immigrants et non-immigrants- car ces histoires d'écoles me font parfois suer. Je voulais juste dire que ce n'est pas un drame si l'école que vous voulez n'est pas dans votre coin, l'école du coin peut très bien faire l'affaire en général. J'ai été dans une école normale et tout s'est bien passé. La plupart des écoles ont ce qu'on appelle des "classes fortes" pour les élèves qui ont une moyenne élevée (classe ou j'étais) et ça fait la même job. Beaucoup d'écoles ont aussi des programmes sports-études, arts-études, etc. Pour ce qui est du programme d'éducation internationale, dis-le pas trop fort SVP. Citer
Messages recommandés