Aller au contenu

Projet d'immigration compromis


PHIL_H

Messages recommandés

  • Habitués

Dans le genre, ma blonde a le don de me foutre hors de moi :

Hier soir, alors que celle ci était en train de discuter au téléphone avec sa soeur qui travaille actuellement en allemagne. Je l'entends lui dire : "et pourquoi tu n'irais pas au québec, ils cherchent des francophones diplômés là bas, et puis nous (= philippe et moi), on te soutiendra !" Et là, elle retouren le couteau dans la plaie : "Moi, je peux pas y aller au québec, il faut que je reprenne des études pour 5 ans".

Alors là, je rêve, on s'est renseigné, auprès de l'ordre de sa profession, qui demande 2 à 3 ans d'études + 32 semaines de stage. mad.gifmad.gif

Je lui dit "c'est pas 5 ans, c'est 2 ans"

- non, c'est 5 ans !! Et puis d'abord, comment je gagne ma vie pendant ce temps ?

Que répondre à ça ? Ça, c'était un coup bas, une façon de me dire que l'immigration au Québec, je peux d'ores et déjà oublier !

je suis partagé entre la colère et la peine sad.gifsad.gif .

En fait, c'est surtout la peine qui domine.

Que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est jamais évident mais tu as l'air beaucoup plus motivé qu'elle.

a part lui parler franchement et savoir ou elle en est vis a vis de tout ca, je ne vois ce que tu peux faire de plus.

je te souhaite bon courage en espérant que votre projet se réalise ensemble

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas évident... j'espère que tu vas arriver à la convaincre sleep.gif

COURAGE smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

efectivement, ce n'est pas facile.

En couple, une fois encore il faut être 2 à choisir.

Mais aucun espoir foutu, personnellement j'avais les démarches il y a 8 ans, toute seule, c'été tout ok. Je commencais dans le monde du travail, et c'étais le grand bonheur.

Puis mon mari, qui 'été que mon copain à l'époque n'été pas intérréssé, résultat à l'eau.

Maintenant le départ approche dans l'année, et nous sommes mariés avec deux enfants. Résultats c'est 8 ans après, mais c'est quand même.

Alors bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Phil,

Il ne faut pas se décourager. Pour ma part, ce vieux rêve je le mûri depuis dix ans sans jamais avoir eu auparavant le courage ou l'occasion de me lancer. Avant tout c'était un projet personnel et avec le temps c'est devenu un projet de couple. Je ne manquais jamais une occasion de lui vanter la beauté de ce pays au travers de reportages ou de magazines. Insidueusement cette idée d'aventure, ma moitié se l'ai appropriée un peu comme un patron aime bien penser que l'idée que vous venez de lui souffler vient de lui biggrin.gif .

L'existence du PVT m'a été d'un grand secours car pour ma belle c'était une formule limitée dans le temps et puis le mot Vacances dans l'intitulé l'a tout de suite fait rêver, sonnant un peu comme une année sabatique. Donc après avoir préparé le terrain pendant les 2 premiers mois de l'année ON a décidé tous les deux que c'était le bon moment de le faire, que c'était une expérience unique laugh.gif

Hé bien tu sais quoi, c'est ELLE même qui m'a demandé de lancer la procédure permanente car l'idée avait continué à faire son chemin dans son esprit et qu'elle ne voulait pas au bout d'un an de PVT être obligée de rentrer en France et stopper brutalement l'aventure.

Aujourd'hui à moins de deux mois du départ pour ma belle, elle est enchantée et impatiente de vivre sa nouvelle vie, tout comme moi. smile.gif

Donc, ne te démotive pas, fais lui partager ta passion plus que l'imposer, on ne réagit pas tous de la même manière par rapport à ce grand projet. Le déclic ne s'est fait qu'à partir du moment où elle a été totalement rassurée : retours fréquents en France, venus fréquentes d'amis et de la famille dans notre futur chez nous et surtout la possibilité d'un retour définitif si les choses venaient à ne pas se passer bien une fois là bas.

Aujourd'hui ta douce parle de 5 ans, ce qui représente déjà une démarche plutôt positive, dans trois mois elle te forcera peut être la main pour faire accélérer les procédures laugh.gif

En tout cas, je VOUS souhaite un bon cheminement dans la préparation de votre projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est ta belle soeur ou ta blonde qi doit faire des etudes

excuse moi, mais j ai pas comprise car si c est ta belle soeur ca ne vous empeche pas de partir

et puis si c est ta blonde, ben ca t empeche pas non plus de partir il y a plein de metier possible pour elle : le cadre de vie et l interet c est plus important qu un salaire .. d apres moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dans le méme cas que toi ! mon réve c de partir la bas mais ma copine ne veut po !

elle me sort tout le temps " et sans argent je fais comment? j'ai pas assez d'économies...."

alors comme toi ma peine est immense mais tu sais ce que j'ai fais ? je mets de largent de coté ds une tirelire et qd g des piéces (1 ou 2 euros ) et billet je mets dedans , et ca me servira a payer les frais de dossier pour nous 2.c déja ca de gagner pour elle. toute facon elle doit commencer un bts dc pareil on doit attendre 2 ans.

javais pensé a la rupture aussi mais vivre au québec en sachant que t passé a coté de l'amour c hard

dc ce que je te conseille c dattendre les 2 ans, de pofiner ton projet , de mettre sous de coté pour vous 2 et le bonhheur sera complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage! Il vous faudra surement remettre ce projet a plat, en parler, discuter...pendant des heures. Essaie de lui faire comprendre que refaire un bout de ses etudes, cela ne l'empeche pas de travailler (a mi temps, meme si dans un domaine different...ca fait de l'experience quebecoise!)...

Bonne chance...

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un projet d'immigration n'est assez simple, il faut beaucoups de discussion, pour convaincre ta blond !

je te souhait plein de patience pour le faire ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous pour tous vos conseils et vos encouragements. Pour Fort', c'est ma blonde, le problème, sera de la convaincre de faire autre chose et qu'elle devrait se remettre en question pour satisfaire mes projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Phil_H,

y'a pas à être en pétard :-) Faut prendre le temps de regarder toutes les opportunités.

- essayez de voir ce qui lui plairait vraiment comme boulot... Et pourquoi pas le tenter la bas.

- essayez de trouver un boulot en tant qu'expat détaché d'une boîte française ...

- regardez les VIE

- regardez les opportunités dans d'autres provinces que le québec, au niveau de l'immigration et au niveau des ordres.

- regardez les filiales de sa boite actuelle en amérique du nord

- invite là sur le forum.

mais surtout discutez pour connaître la vraie raison de son inquiétude. Je pense qu'elle a peut être peur du fait que tu avances plus vite qu'elle dans ce projet et qqpart en quittant la france, elle perd qqchose. Regarde également tes objectifs, mais restez ensemble c'est tellement beau un couple wub.gif

Par contre, y'a aussi les vacances ou le PVT au canada qui peut être une solution. Ou bien contruire une maison de ses propres mains avec du recyclé !

courage et bonnes discussions

_Romain_

PS Où en es-tu déjà au niveau des démarches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et boire quelques pastagas dry.gif

bon courage, la seule chose que je puisse te dire c'est fais gaffe aux trucs du genre " si tu m'aimes ...."

elles sont tres fortes pour çà.

mais çà va s'arranger, crois y smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et boire quelques pastagas    dry.gif

Ça c'est une idée qu'elle est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Phil H,

Fais-tu parti de ces gros machos qui considèrent que les femmes doivent faire ce qu'ils veulent. Sois patient !

Elle ne t'a pas dit non, elle veut juste te faire comprendre qu'elle aussi, a des envies.

Quand on est en couple, les décisions se prennent à deux! Les concessions se font des deux côtés!

Voudrais-tu qu'elle te reproche un jour de ne pas avoir pu terminer ses études ?

Pour ma part, je pense que chaque chose en son temps.

Et puis, "ce que femme veut, Dieu le veut " ! Je plaisante....

Patience, tu peux continuer à lui parler de votre futur projet mais sans la brusquer et tu verras.... l'idée fera petit à petit son chemin.

A bientôt

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Phil H,

Fais-tu parti de ces gros machos qui considèrent que les femmes doivent faire ce qu'ils veulent. Sois patient !

Mais bien sûr que non voyons !!! Où as tu péché une idée pareille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si cela peut te réconforter un peu, il y a un an je n'étais pas prête du tout à quitter mon pays et tout ce qui va avec. mad.gif

Depuis, l'horizon s'est éclairci, la situation professionnelle clarifiée.

Dans un premier temps, je posais des conditions et des questions à mon homme, depuis j'ai découvert ce forum, les infos et les soutiens de tout le monde. Du coup, c'est moi la plus impatiente des deux, j'ai hâte de faire le grand saut. biggrin.gif

Ne perds pas espoir ! Pense qu'il faut juste du temps pour que le projet murisse dans la tête de l'autre. Invite la sur le forum, je suis sure qu'on finira par la persuader !

Courage

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
l'idée fera petit à petit son chemin

C'est exactement comme ça que toutes les décisions de couples se prennent. On a rarement les mêmes envies au même moment dans un couple : envie de se marier, envie d'avoir des enfants, envie d'acheter une maison... et pourtant la plupart des couples cheminent vers ces objectifs à des vitesses relatives. Hé bien l'envie d'immigrer, c'est un peu la même chose wink.gif

Fais lui connaître le forum, elle y croisera un tas de destins qui l'aideront sûrement dans sa démarche.

Donc ne t'inquiètes pas Phil, comme le Dit Didi (désolé tongue.gif ), elle laisse la porte grande ouverte, certes avec un entre-baillement de 5 ans mais c'est déjà un bon départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement