Habitués meiji Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 Salut tout le monde,J'aimerais avoir votre avis car la question s'est posée pour vous aussi.Quelle somme en espèce dois-je avoir sur moi pour les 1ères dépenses (taxi, menues dépenses) et pour les traveller cheques, je prévois combien .. ?J'avoue que je n'y connais rien aux moyens de paiement car c'est la première fois que ... je quitte les frontières de la zone euro. Euh ... merci d'avance Citer
Habitués may_line Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 Salut tout le monde,J'aimerais avoir votre avis car la question s'est posée pour vous aussi.Quelle somme en espèce dois-je avoir sur moi pour les 1ères dépenses (taxi, menues dépenses) et pour les traveller cheques, je prévois combien .. ?J'avoue que je n'y connais rien aux moyens de paiement car c'est la première fois que ... je quitte les frontières de la zone euro. Euh ... merci d'avance ←Salut Meiji!Quand je suis partie (pour des vacances), j'avais que ma carte bleue visa. Donc dans l'éventualité où tu ai gardé un compte, tu pourras t'en servir!Sinon, pour le 1er jour, je pense que tu peux prévoir 100$CAN, ça devrait suffire pour le taxi et les achats du jour!Qu'en pensez vous, vous autres qui êtes déjà partis?May_line Citer
Habitués meiji Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2005 Salut Meiji!Quand je suis partie (pour des vacances), j'avais que ma carte bleue visa. Donc dans l'éventualité où tu ai gardé un compte, tu pourras t'en servir!Sinon, pour le 1er jour, je pense que tu peux prévoir 100$CAN, ça devrait suffire pour le taxi et les achats du jour!Qu'en pensez vous, vous autres qui êtes déjà partis?May_line←Je conserve mon compte en France, et j'ai une eurocard mastercard, donc je pourrai retirer du liquide si besoin, mais ya une commission... Il me semble que le chèque de voyage + un peu de liquide c'est plus simple, non ? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 salut meiji !Déjà le départ dis moi Je ne suis pas encore installé, mais lors de mes précédent voyages, je prenais davantage de liquide que je récupérai auprès de ma banque avant de partir (300$ca ?) qui en avait encore dans ses coffres ou qui en demandait à la banque de france (tu peux d'ailleurs peut être en récupérer là bas). cela me faisait facilement la semaine.Je les avais en qq jours, débités de mon compte.J'ai aussi tirer dans les distributeurs là bas avec ta carte bancaire internationale. Je crois que Cymico avait eu bcp moins de pb avec sa Visa que sa MasterCard. Mais dans les aéroports tout marche j'imagine.C'est sur que j'y perdais un peu question change mais au moins tu peux faire face aux dépenses un peu imprévues (monnaie pour le bus, le téléphone, resto, tip, hotel (?), tickets métro, crèmes glacées etc ).D'autant plus que je ne sais pas au bout de combien de temps on peut retirer une fois une somme déposée sur le compte canadien nouvellement créé.Après, ça dépend aussi de la somme dont tu disposes...Romain Citer
Habitués meiji Posté(e) 12 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2005 Merci pour ces réponses J'ai appelé ma banque. Pour ce qui est du coût, ya pas photo, le traveller, ça revient moins cher que les retraits et puis c'est plus sûr que le liquide car on peut faire "opposition" en cas de vol. Je prends un peu de liquide, j'aurais la possibilité de faire des retraits. Je vais essayer de régler un max de choses avec le traveller, car oui, comme tu dis Romain, j'ai un peu peur que ma Mastercard ne soit pas acceptée partout ... Je m'interroge toujours sur la somme à emporter... je vais prévoir large, j'ai pas envie d'être "coincée" question finances ...Pour le liquide, j'ai trouvé ça dans la FAQ : "Si tu habites Paris ou pas loin, tu peux aller sur les Champs Elysées au CCF. C'est les moins chers que j'ai trouvé jusqu'à présent."Je vais suivre ce conseil Citer
Invité Posté(e) 12 mai 2005 Posté(e) 12 mai 2005 Salut,Quand nous sommes partis 3 mois cet automne, j'ai pris un peu de liquide environ 800$ et des travellers en dollar canadien; la BMO les échangeait sans commission les grosses dépenses nous les avons payées avec la visa. Effectivement si tu perds tes travellers ou si on te les vole, ils sont remplacés en 48 h. La poste est trés bien positionnée dans le change de devises, va te renseigner, pas besoin d'avoir un compte chez eux, il faut payer en liquide, la poste fait des travellers mais en $us ou en euro . Voilà pour notre expérience personnelle.C N Citer
Habitués loloanais Posté(e) 12 mai 2005 Habitués Posté(e) 12 mai 2005 [bonjour,Nous somme quatre a imigrer au quebec est ce qu'a la douane il te demande le liquide que tu as et il ya t-il une somme a ne pas dépasser en liquide ( 5000 euros est ce trop ?)si vous avez des infos ?Merci Citer
Messages recommandés