Invité Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 Bonjour à tous,Je suis Francais, je suis arrivé à Montréal il y a 8 mois avec un visa de vacances/travail d'un an. Ça fait maintenant 3 mois que je me suis trouvé un emplois dans mon domaine et je suis maintenant permanent temps plein. Il y a 3 mois j'ai demandé ma résidence permanente (certificat de sélection du Québec). Comme le processus de cette demande dure environ un an, et que mon permis de travail expire au mois de juillet je me demande qu'elle est la marche à suivre. Je me suis informé à différents pallier d'Immigration Québec, 3 différents avocats et tout le monde m'a dit (surtout Immigration Québec), c-a-d: "Qu'après l'expiration de mon visa qui se termine en juillet, je devrai retourner en France pour attendre la réponse de ma demande."Suis-je obliger de retourner chez moi pour attendre ma résidence, perdant mon emploi, mon appartement...?Qu'est-ce que je risque si je décide de rester au Québec après l'expiration de mon visa de travail? (y a-t-il un risque? qu'elle sont leur vérification?)Aussi, un avocat m'a proposé de refaire toutes les démarches (que j'ai déjà faites me semble-il) de ma demande de résidence en me garantissant que j'allais pouvoir travailler jusqu'a la réception de ma résidence pour 4000$ en m'assurant que ça allait marcher avec lui et que ça ne prendra pas de temps avant que j'ai ma résidence.On m'a aussi dit que je pouvais remplir une demande visa de perfectionnement ou je devrai retourner en France pendant 3 semaines... cela me permettrait de revenir 18 mois... (est-ce une solution?)Aussi, un avocat m'a proposé de remplir une demande de permis de séjour temporaire (est-ce aussi une solution, malgré qu'une dame d'immigration Canada m'a expliqué que ça ne marcherait pas?)Donc, ce que j'aimerais savoir c'est:-combien de temps exactement prend une demande de résidence? (3 mois, 6 mois 1 an?? dois-je m'inquiéter?)-croyez-vous qu'il est possible que je reçoive une réponse avant la fin de l'expiration de mon visa de travail?-sinon, y a-t-il des avenues que je n'ai pas explorer pour de vivre et travailler au Québec?-Suis-je obliger de retourner chez moi pour attendre ma résidence, perdant mon emploi, mon appartement...?Merci de prendre un temps pour m'éclairer car ça fait trois mois que je patauge dans la paprasse administrative... et j'vire fou! Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 salut salutalors surtout ne panique pasjuste une informations que je sais cest queton stage perfectionnement tu peux aller a lambassade avec tout tes papiers et il te delivre dans la journeefini les trois semaineparcontre il faut que tu ailles en france mais pour 18 mois de boulot et pleins de quebecoise comme moi ca vaut le coup.... il te faut une lettre de ton employeur comme quoi il tengage a quel salaire et le contratdes photocopies de passports un cvdes photos justificatives et voilabisou Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 salut vyrowmerci pour ta reponse, cela me rassure et je vais, maintenant, faire mes recherches pour trouver les formulaire de ce visa. Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2005 Posté(e) 9 mai 2005 resalut vyrow je voudrai te demandais d'autre precisions: Si j'ai bien compris, je dois retourner en France, à l'ambassade (francaise ou canadienne?) pour faire signer un formulaire (lequel?) pour prolonger mon séjour au Québec, le temps que j'ai m'a résidence permanente?Merci de prendre le temps de me répondre. Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2005 Posté(e) 10 mai 2005 J'aimerais avoir une réponse assez rapidement, car je suis supposer aller voir l'avocat jeudi, et si il y a une alternative au 4000$ que je dois j'aimerais le savoir assez rapidement.Si quelqu'un peu m'orienter avec précision!Merci! Citer
Messages recommandés