Aller au contenu

Bonnes choses à Vancouver


Tchat

Messages recommandés

  • Habitués

salut !

Quelqu'un peut-il me dire les bones choses de Vancouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le fait qu'il y ait la mer et les montagnes à proximité? smile.gif

Le climat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaste question, ma foi...

Bien sûr je pourrais te raconter pourquoi une fois le visa en poche j'irai à Vancouver. Mais là, j'ai une grosse crise de flemme et puis pourquoi répéter ce que d'autres ont si bien dit avant moi ? tongue.gif

Nichée entre l'Océan Pacifique et les vigoureuses montagnes côtières, Vancouver est de loin la plus pittoresque des villes canadiennes. Unique par l'harmonisation parfaite entre la mère Nature et une urbanité cosmopolite et moderne, ses diversités culturelles des Premières Nations amérindiennes aux riches communautés asiatiques; notre ville offre de tout, autant pour les grands voyageurs que les néophytes cherchant un endroit paisible et rassurant.
Concernant l'harmonisation parfaite entre la mère Nature et une urbanité cosmopolite et moderne, j'ai des doutes...

Mais sinon la ville est effectivement située dans un cadre magnifique, qui te permets de profiter des plages en villes et d'être à une 1/2 de la montagne. Le climat y est doux toute l'année, même s'il est vrai que les hivers sont pluvieux tongue.gif

Sinon pour te faire une idée l'ambiance de Vancouver, je te conseille de lire les messages de Greg ici et ici, ainsi que les chroniques du Marquis (ici et ici) et une dizaine de celles de Kroston (ici - entre août 2002 et avril 2003).

Tu trouveras plein d'autres témoignages sur le forum.

loolee (qui rajoute régulièrement des paragraphes à son "Pourquoi Vancouver" ph34r.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vancouver, c'est la ville où réside Sarah McLachlan!!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question, ma foi...

Bien sûr je pourrais te raconter pourquoi une fois le visa en poche j'irai à Vancouver. Mais là, j'ai une grosse crise de flemme et puis pourquoi répéter ce que d'autres ont si bien dit avant moi ?  tongue.gif

Salut, Laurence j'aimerai te poser une question voila pour une personne froncophone avec un niveau d'anglais intermédiaire est ce que cette personne peut s'adapter et s'integrer dans une socité anglophone et merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Freeman,

Je pense que ceux qui sont déjà sur place pourraient sans doute mieux te renseigner que moi smile.gif

La plupart des personnes que je connais et qui sont parties avec un anglais fonctionnel ou intermédiaire ont trouvé des petits boulots sans trop de soucis sur la région de Vancouver. Par contre pour trouver un emploi correct, ça a souvent été plus difficile.

Si tu pars avec de bonnes bases, tu apprendras vite une fois sur place, pour peu que tu t'y mettes vraiment. Il faut donc je pense envisager une période de temps à l'arrivée consacrée à la prise de cours et surtout à la conversation.

Le Canada propose à ses immigrants des programmes de langues gratuits CLIC/LINC. Les listes d'attente sont longues. Sinon, il existe de nombreuses associations d'aide aux immigrants (francophones ou pas) qui proposent des cours à des tarifs corrects.

Je voudrais juste insister sur le fait que le niveau d'anglais que nous croyons avoir et qu'on nous accorde dans nos pays respectifs est presque toujours surévalué. Le choc peut être brutal à l'arrivée. Donc il faut partir bien préparé avec la liste des associations susceptibles de t'aider en poche. tongue.gif

Petite anecdote :

Vancouver - Mon hôtel - Le Front Desk

Le client est allergique aux plumes et donc il s'inquiète des oreillers. (plume = feather)

Le client pakistanais prononce fizeur, le concierge chinois fiveur, la femme de chambre philippine fiteur. Tout le monde s'est compris et le client a eu ce qu'il voulait Alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Freeman,

Le Canada propose à ses immigrants des programmes de langues gratuits CLIC/LINC. Les listes d'attente sont longues. Sinon, il existe de nombreuses associations d'aide aux immigrants (francophones ou pas) qui proposent des cours à des tarifs corrects. 

Je voudrais juste insister sur le fait que le niveau d'anglais que nous croyons avoir et qu'on nous accorde dans nos pays respectifs est presque toujours surévalué. Le choc peut être brutal à l'arrivée. Donc il faut partir bien préparé avec la liste des associations susceptibles de t'aider en poche.  tongue.gif

Salut, Laurence et merci beaucoup pour la précision, c'est gentille de ta part que la paix règne sur toi. smile.gif

Thank you very much god bless you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant l'harmonisation parfaite entre la mère Nature et une urbanité cosmopolite et moderne, j'ai des doutes...

Si, si, si c'est vrai...

Salut, Laurence j'aimerai te poser une question voila pour une personne froncophone avec un niveau d'anglais intermédiaire est ce que cette personne peut s'adapter et s'integrer dans une socité anglophone et merci pour ta réponse
.

Attends toi à rencontrer des difficultés les premiers mois, mais pour Vancouver, ça en vaut la peine...

Grég amoureux de Vancouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Concernant l'harmonisation parfaite entre la mère Nature et une urbanité cosmopolite et moderne, j'ai des doutes...

Si, si, si c'est vrai...

J'adore la ville, mais franchement, s'ils pouvaient freiner un peu sur les buildings du downtown dry.giftongue.gif

Mais quand je serai riche, je m'installerai à Fairview laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Loolee

ahh voila ou tu passes tes vacances a Fairview wink.gif

Au fait nous serons a Vancouver en meme tps, j arrive le 19 Juin..on se verra donc la semaine d apres.

Je vais aller voir sur le site du consulat quelles sont les activites a venir.

Bises

stef

Au fait qui sera sur le vol de la british airways le 19 Juin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ahh voila ou tu passes tes vacances a Fairview wink.gif
J'suis pas loin, remarques tongue.gif

Ah, la-la, dire que j'avais trouvé l'appartement de mes rêves en février. Il me manquait juste 769.000$ sad.gif

Pour les activités y aura sûr :

- du 14 au 24 : Festival d'été francophone.

- du 17 au 19 : Dragon Boat Festival

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait qui sera sur le vol de la british airways le 19 Juin ?

je serai sur un vol pour Vancouver en principe mais courant juillet tongue.gif

et j'espère passer par Francfort par Lufthansa plutôt que Londres parce que Heathrow c'est un peu la panique et la pagaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut !

Quelqu'un peut-il me dire les bones choses de Vancouver ?

Kelowna c'est pas Vancouver mais la nature environnante et les plateaux de l'Okanagan ce sont des choses les plus mémorables que j'ai fait de toute mon existence...

Ne pas manquer le Myra Canyon comparable aux gorges du Verdon

Sinon l'île de Vancouver est un endroit qu'il ne faut pas manquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Salut,

Moi je dis essayer Vancouver c'est l'adopter ! J'y suis depuis 1 an et je resigne !

Quant à l'harmonisation de la ville et de la nature je me lève et je confirme.

Je l'ai entendu de la la bouche d'un Québequois " Vancouver c'est vraiment la plus belle ville du Canada"

Mais il est vrai que chacun à sa vision des choses. Donc à vous de juger. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne peut plus faire aucun "Seaside" d'un bout à l'autre sans avoir à faire de grands détours à cause des chantiers. J'ai été scotchée par les travaux à côté de Canada Place huh.gif M'enfin, c'est aussi ce qui fait de Vancouver une ville en perpétuelle évolution tongue.gif

Mais je le répète : j'adore la ville, même sous des trombes d'eau comme en début d'après-midi laugh.gif (musique sympa et ensoleillée sur la scène du Dragon Boat Festival à Sciences World toute la soirée et demain encore ou Stefie Shock et Dumas pour les fans sur la scène extérieure de la 7e Avenue ouest ).

La preuve que je suis tombée en amour avec la ville ? J'y reviens toujours !

Mais la meilleure nouvelle de ce WE, c'est que Stef arrive demain avec son visa de RP en poche. C'est pas trop tôt !

WELCOME HOME !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je dis à bas la Colombie Britannique et vive l'Ontario!!!

tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TROP FROID EN HIVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, je dis à bas la Colombie Britannique et vive l'Ontario!!!

tongue.gif  laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et oui me revoila tongue.gif

J ai fait toutes les demarches administratives...

Je commence des lundi le programme de recherche d emploi d'educacentre pour trois semaines.

Il me reste a regler le medical et le prob des listes, comme ils n'ont pas voulu me les tamponner a l aeroport blink.gif et m ont donne un numero de tel a appeler pour prendre rdz vs glare.gif

Sinon j ai fait l immatriculation au Consulat, ca n'a pas pris longtemps

Le numero NAS ca a pris qq minutes pour les demarches, je devrai le recevoir sous 10 jrs.

Loolee connait 4th avenue maintenant rolleyes.gif

A bientot...

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
TROP FROID EN HIVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, je dis à bas la Colombie Britannique et vive l'Ontario!!!

tongue.gif  laugh.gif

Petite chochotte, va!!! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement