Aller au contenu

Faire Venir Ma Matriochka de Russie..

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a Tous,

Me revoila sur les ondes apres quelques mois d'abscence avec une question pour tous ceux qui ont du faire venir une personne ayant besoin d'un visa temporaire de resident, pour venir au Canada....

Voila qu'il y a quelques mois je fais la connaissance d'une certaine Maria sur ICQ (les hauts desseins d'internet sont insondables.. :) ), et apres etre alle la voir chez elle en "Mere Russie" il y a une semaine (voyage inoubliable entre Moscou et St-Petersbourg), j'ai l'intention de la faire venir chez moi a Vancouver pendant un mois en Aout. Une question se pose....Je fais lui faire remplir la demande de visa a l'Ambassade du Canada a Moscou. Apparement il faut qu'elle puisse rpouver qu'elle a l'intention de repartir en Russie apres son sejour. Elle doit reprendre des cours en Septembre (le DALF, car voyez-vous, mademoiselle est francophone..), et je pense qu'elle pourra obtenir une lettre de l'etablissement. Cela est-il suffisant?? Et apparement, dans 50% des cas, un entretien avec un agent consulaire, s'impose. Comment cela se deroule-t-il?? et que demandent-ils en generale?? le site de l'ambassade a Moscou, indique que la procedure ne prend qu'une semaine, cela est-il realiste??

Bref, si des personnes en sont passes par la, qu'ils me fassent signe. J'aimerai avoir quelques elements de reponse si cela etait possible. Merci pour votre aide.

Dosvi Danya et Bonne Journee ou Bonne Soiree ou que vous soyez.

Le Marquis Going East....

Posté(e)

Salut,

Pour obtenir un visa de visiteur pour le Canada, il faut paser une entrevue avec un agent de l'ambassade. L'agent cherche surtout a vérifier que le visiteur va rentrer dans son pays après la visite (en plus des autres conditions bien sur: argent, visite médicale, ...etc).

Le plus important est de ne pas laisser l'agent croire que la pesonne cherche à immigrer et à rester au canada.

Conseil: ta copine ne devrait pas signaler qu'elle vient pour te rendre visite, elle ne doit meme pas mentionner qu'elle te connait, sinon l'agent pourrait en déduire qu'elle risque de rester une fois ici ...

Posté(e)

bonjour Le Marquis,

jai passe par le mm stade , ke ta copine , pour kestion , prouver son retour en russie apres son sejour la bas

sa carte detudiant ou , son inscription pour lanne prochaine ca suffira , mais le plus important , c lentretion ak

lagent de lambassade , il/elle doit etre rassurer de son retour en russie . apres c bon .

jespere avoir repondu a ta kestion , si ten a encors nhesite ps et bonne chance pour vs 2 et bonne vacances aussi

tinkiete tt se passera bien :)

MESS WITH DA BEST,DIE LIKE DA REST.

Posté(e)

Zdravstvui Markiz,

Ta question n'est pas fréquente, je ne pense avoir vu une pareille demande sur ce forum. Ce que je te propose, c'est de prendre un RV avec un consultant en immigration, ça ne te couterait rien, les premiers RV sont gratuits et tu auras peut être une réponse à ta question.

Et n'oublie pas de nous mettre au courant Dorogoi Vliubliunnii.

Posté(e)

Pardon!

De quelle partie francophone de la Russie ton amie est-elle? Je sais qu'avant la révolution de 1917, il y avait beaucoup de Francophones, mais je ne savais pas que depuis (à part l'apprentissage du français ou à part les gens de pays francophones résidant en Russie), on pouvait parler de Russie francophone.

Mais j'ai cru comprendre que M'fera résidait en Ukraine peut-être est il au courant des procédures existant dans l'état voisin.

Au fait Marquis quand t'as fais la connaissance de Matriochka sur Internet c'était pas trop difficile le fossé de culture entre les claviers de Russie bourrés d'accents et de lettres en + et les claviers canadiens sans accents?

Lolllllllllll: :lol:

Sandra

Posté(e)

La Russie francophone lol, c'est de la nostalgie tout ça.

J'ai passé 6 ans là bas, à chaque fois que je voulais pratiquer mon françias, il m'était indispensable de me rendre à l'INIAZ - institut des langues étrangères -, à part ça on parle bcp anglaisb et allemand. C'est dommage....

Juste pour info

Posté(e)

Kotik,

peux tu me parler russe? Je crois comprendre qu'à défaut de pouvoir pratiquer le français comme tu le voulais, tu as dû parler d'autres langues, as tu eu des facilités à t'exprimer en russe avec les personnes que tu as cotoyé la-bas et que tu cotoies peut-être toujours? :rolleyes:

A +

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je peux bien m'imaginer comment t'as passe un bon temps aupres de ta matriochka a Moscou et St peter.

Mon frere,laisses moi te dire que les choses ne sont pas aussi simple et facile comme tu peux bien le penser a prioiri.

La garantie exigee par l'ambassade du canada a moscou est monaie courante ,quand une jeune fille postule pour un visa ,cela est valable pour presque toutes les ambassades etrangeres a Moscou tout comme en Ukraine; ils disent que de cette facon, ils veulent mettre fin a l'immigration clandestine,soit disant que la majorite des beneficiaires de visa ne reviennent plus jamais dans leurs pays d'origine apres qlques jours de sejour.

Dans des pays europeens les visas se delivrent sans probleme,contrairement aux ressortissants ou etudinats etrangers residants dans les pays de l'ex-urss,obtenir un visa canadien ou americain est toute une longue histoire sinon practiquement impossible.

Etant donne que Ta matriochka n'est que ta copie et non ta femme ,vous avez presque 20% de chance pour qu'elle obtiennes son visa canadien(elle pourra te le confirmer)Les rumeurs disent que l'ambassade du canada a Moscou recalle expressement beaucoups de demandeurs de visas canadiens tout comme les candidats a l'immigration lors de la fameuse entrevue ;pour cette meme raison beaucoups de russes vont demander leurs visa canadien en Polongne/warsovie.

A mon avis,tu peux aider ta matriochka a immigrer au quebec ou tu serais obliger de temps en temps de partir a Moscou chez elle.

Quoi qu'il en soi,nous croiserons les doigts pour vous,maintenant que tu es averti,tu pourras prendre la bonne decision comment y proceder pour que ta Matriocha ait son visa pour te rejoindre.

Amicalement

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

Cynderella ,

Russkii iazik ne tak uj trudnii, nado prosto zanimatsia...... Je continue en français, sinon on va me tapper sur les doigts. Et bien, le russe n'est une langue difficile comme on le croit.

D'ailleurs, cela fait plus de 5 ans que j'ai quitté la Russie, et je parle tjrs cette langue (mieux que le français). Je la pratique de temps en temps, mais ça c'est une autre histoire.

Enfin, résumer 6 ans de vie dans pays magnifique comme la Russie n'est pas chose facile.

Nadeius, ia tebe otvechal na tvoi vopros. Poka :):):rolleyes::rolleyes:

Posté(e)

Salut Kotik comme tu le vois, j'écris un peu le russe :P

Kotik, Я действительно impressionйe видеть, как ты говоришь действительно на русском языке, действительно какой талант! Спасибо за твой ответ и до скорого свидания.

Сандра

PS: SC' гениальный словари перевода на Internet

Sandra :lol::lol::lol::lol: