Habitués Léa Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 SalutJe pars vers le Lac St Jean cette fin de semaine. J'y suis déjà allée en 2003, et je voudrais que ceux qui connaissent me confirme une info: je me souviens d'un village très joli, une vraie merveille , avec une rue principale pleine de galeries d'art, est-ce que c'est bien Ste Rose du Nord ??Par ailleurs je n'aurai pas le temps de faire le tour du Lac St Jean, est-ce que c'est vraiment dommage de ne pas faire la partie nord du tour du lac? Est-ce que je vais râter quelquechose...? Je l'ai fait en 2003 mais je ne me souviens plus trop des attraits.Merci Citer
Habitués seraphin Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 Je ne pense pas que ce soit dans le Saguenay qu'il y est une rue comme cela, plutôt en Charlevoix à Baie St Paul s'en doute.Ste Rose du Nord est en bordure du magnifique Saguenay et des ses fabuleux fjords. En été, des croisières prennent le départ depuis le débarcadère en bas de la ville. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 je pense pas qu,il y ai des galerie d,art mais St Rose est superbe Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 (modifié) À Sainte-Rose du Nord il y a une rue principale avec un quai où on retrouve des boutiques souvenirs avec oui, de l'artisanat des gens de la région, mais pas beaucoup, c'est vraiment un petit village. Ce qui marque la municipalité c'est son église qui de l'intérieur est faite avec des souches de bois, comme le bénitier, l'autel, etc...Effectivement, c'est Baie St-Paul dans Charlevoix qui a une rue principale où on retrouve pratiquement que des galeries d'art. Pour le tour du Lac, je préfère la partie sud, je trouve que les villages sont plus jolis. Je trouve également qu'il y a moins d'attrait au Nord. Modifié 6 mai 2005 par DouceBrise Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 (modifié) Hello,Effectivement , quand on fait la route entre Chicoutimi et TADOUSSAC ,une halte s'impose à STe ROSE DU NORD. Je l'ai fait cet été. Ne surtout pas oublier l'appareil de photos. Le coin est vraiment reposant et de toute beauté.Dom Modifié 6 mai 2005 par isseo17 Citer
Messages recommandés