Invité Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 salut a tous, gros gros probleme, mon compte banquaire est a la poste, j'ai besoin d'un cheque de banque pour mes demarches aupres de la delegation du Quebec, et vous me croirez ou pas mais la poste n'en donne pas ! avez vous un truc a me donner pour en trouver un, les autres banques de ma villes en delivrent pas sauf une qui m'annonce des frais de dossiers et un passage en comission pour acceptation de delivrance de ce fameu cheque de banqueeeeeeee j'habitte dans une ville de 40000 habitants mais on se croirait en siberie ici, ils savent rien ma parole !quand on me dit que c'est long pour avoir un visa je le comprend quand on vois des calamitées pareil ! Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 Bonjoureffectivement les guichetiers de base ne connaissent pas forcément le fameux "chèque de banque en $CAD" et ont tendance à envoyer se faire f..... les clients. Il faut te renseigner auprès des services internationnaux de ces banques. Il faut insister lourdement !!En ce qui concerne les frais^tu ne pourra pas y echapper, d'après mes renseignements ça coute entre 45 et 55 ? de frais pour l'établissement d'un chèque de 400 $cad !!!!! C'est bcp moins lorsqu'il s'agit d'un chèque de banque en Euros (10 à 15 ? de frais) dont tu auras besoin pour le fédéral.VoilàBon courageDenis Citer
Invité Posté(e) 20 septembre 2003 Posté(e) 20 septembre 2003 salut a tous, gros gros probleme, mon compte banquaire est a la poste, j'ai besoin d'un cheque de banque pour mes demarches aupres de la delegation du Quebec, et vous me croirez ou pas mais la poste n'en donne pas ! avez vous un truc a me donner pour en trouver un, les autres banques de ma villes en delivrent pas sauf une qui m'annonce des frais de dossiers et un passage en comission pour acceptation de delivrance de ce fameu cheque de banqueeeeeeee j'habitte dans une ville de 40000 habitants mais on se croirait en siberie ici, ils savent rien ma parole !quand on me dit que c'est long pour avoir un visa je le comprend quand on vois des calamitées pareil ! Salut En fait il te faut appeler le centre financier dont depend ton compte postal et ils t en delivreront un, du moment que ton compte est approvisionné et qu il recoivent une lettre de demande (que tu pourras faxer ou deposer). Ils te l envoient en recommandé et au bout de 3 jours environ tu l as . Les frais perçus st de 7.5euros(le plus bas du marché). En août pr un chek de 600$ can ils ont percus en tt 407.5 euros sur mon compte postal. Et à la délégation du quebec on m a confirmé que les chèques de banque emis par la poste étaient desormais acceptés. Bon courage à toi et si tu ne trouves pas le numero du centre financier je te donnerai celui d orléans où on te donnera celui de ta region. Isa Citer
Habitués leelou Posté(e) 20 septembre 2003 Habitués Posté(e) 20 septembre 2003 pour ton chèque appelle le numéro suivant:Centre Financier de La PosteSection POLE REGUL45900 La Source Chèques02.38.64.74.52voila voilou, c tout! isabelle Citer
Invité Posté(e) 21 septembre 2003 Posté(e) 21 septembre 2003 salut isa ! merciiiiiiiiiiiiii, j'y crois pas ! mais j'y crois pas ! ! ! ! mon conseiller financier m'a laissé un message au telephone voilà une semaine pour me dire que la poste ne delivrait pas de cheque de banque en $CA MOI JE DIS VIVE LES FONCTIONNAIRES merci a lui, j'y passe demain lundi il va m'entendre le nono !la seule solution qui se presentait a moi etait de monter a Paris dans un bureau de change pour en obtenir un, car oui madame monsieur, cette belle vieille ville d'AUXERRE (et oui je suis d'Auxerre) n'a plus de bureaux de change dans sa commune (cherchez l'erreur lol)enfin bref, gros bisous a toi isa tu me tires une epine du pied là lolol Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 un vrai labeur....... la poste y sont un peu coincés, au siege social à Dijon ils disaient qu'on ne faisait plus de cheque de banque en $ alors un gros merci Isa car j' ai dit d'appeler au conseillé au N° que tu m'as comuniqué et là la personne lui a dit que si cela ce faisait ! ! ! alors elle a rappellé le centre pour leur expliquer et là cette abrutie au bout du fil a accepté de le faire, donc j'attends avec impatience de recevoir ce criss de cheque, Isa t'es super merci encore mille fois. J'espere un jour pouvoir rencontrer des gens comme vous tous car c'est rare d'avoir a faire a des gens qui aident comme ca. Citer
Habitués leelou Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 c normal!!!!!!! nous on etait trop enervé d'avoir perdu 2mois betement....a courir de banque en banque!!!! mais on l'a eu notre chèque; et l'aventure continu!!!! bonne continuation!isabelle Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Loll tout est bien qui finit bien en tous cas. Suffit d etre coriace . Bon courage en ts cas pour la suite. Isa. Citer
Invité Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 En réalité le pôle régul de la Poste est le seul centre financier habilité à émettre des chèques de banque (y compris en devises étrangères), nombreux sont les services de la poste qui n'ont pas connaissance des prestations offertes par ce service.Ce service est également à même de vous permettre de transférer vos comptes sur un compte canadien par le moyen d'un chèque de banque dont les frais bancaires resteront également de 7.50 euros. C'est beaucoup plus économique, selon moi! Il existe également le virement bancaire pour une somme inférieure à 15 euros (je ne me souviens plus du tarif exact) mais cela reste moins cher.Sandra Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 Solution : quitte la Poste. Nan je plaisante, dans l'immédiat ça t'avancera à rien Je ne voudrais pas lancer un débat ici sur les fonctionnaires en France, mais La Poste détient à mon avis des records en matière de loi de l'emm... maximum.Talonnée de près par la SNCF je vous l'accorde !Question banque et services comme accès à ton compte sur le net la Poste c'est un beau Zéro pointé. Une véritable honte à mon avis.Voilà, je voulais en profiter pour leur faire un petit coup de pub, comme ça gratos, par pure philantropie .Et je sais de quoi je parle avec la Poste...A ciaoCH Citer
oliveg Posté(e) 23 septembre 2003 Posté(e) 23 septembre 2003 Salut Letithomme,J'ai demandé un chèque de banque à la poste il y a 10 jours, et je l'ai eu 4 jours après. Il faut que tu t'adresse au centre financier du département où tu habites.J'habite dans le 13, j'ai contacté le guichet de poste de ma ville, et ils m'ont renvoyés sur Arles qui eux mêmes m'ont redirigés sur Marseille.En gros, 5 à 6 coups de fils passés, et j'ai fini par tomber sur la bonne personne.Mais je te confirme, ils font bien des chèques de banque en $ CAN (coût = 7,5euros). Pour cette opération, il faut normalement un CCP à la poste, moi j'ai un livret A, et ça passe !!!!Ne te décourage pas, ça va être OK, il faut juste t'adresser à la bonne personne !!!A+Olivier Citer
Habitués leelou Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 et encore une information de plus, merci!!!!C'est fort utile et en plus ça fait gagner du temps!!!!merci sandra Pas mal le coup du cheque de banque pour déposer sur un compte de banque canadienne (sais tu si il y a un montant mini ou maxi?)mercitu es notre sauveuse!!!!!!!!!!!!!! isabelle Citer
Habitués alain061167 Posté(e) 23 septembre 2003 Habitués Posté(e) 23 septembre 2003 bonjour,Tout dépends d'abord du montant des frais de dossier que l'on te réclame, Saches quand-même que pour ma part, j'ai établi recemment un chèque en dollars canadiens de 105 $ (équivalence des diplômes) et la banque m'a réclamé des frais s'élevant à 25 euros environ, alors....Sinon, demande à une de tes connaissance de le faire établir pour toi dans une banque digne de ce nom (renseigne-toi, ca peut peut-être marcher)à bientôt et bonne continuationalain Citer
Messages recommandés