Aller au contenu

faire une thèse de doctorat au Québec+immigrer


finchwith

Messages recommandés

Bonjour;

Euh oui!!! mon cas est assez complex puis-je dire!!!

Je suis nouveau sur ce forum et novice des procédures à faire dans mon cas.

Voilà; j'envisage d'immigrer au Québec avec ma fiancée. Je suis en France depuis 2ans pour des études de Master Recherche; et ma fiancée est en Algérie. On est de nationalité Algérienne tout les deux.

Je voudrai savoir les possibilités d'obtenir une bourse de doctorat au Québec et comment associer celà à mon projet d'immigration. Les procédures à faire?

Est-ce que je dois entammer la procédure ici en France pour moi et pour ma fiancée; ou est-ce que ma fiancée doit résider en France aussi?

Je suis tout au début!!! tongue.gif

Je vous remercie par avance de votre aide. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

juste un petit conseil, si tu fais une demande d'immigration, ne parle jamais de ton projet de faire le doctorat, car sinon ils vont te refouler.

Ils preferent des travailleurs autonomes et non pas des etudiants qui vont leur couter trop chers.

Si tu en parles de ton doctorat, ils vont preferer t'avoir comme etudiants etrangers qu'immigrant. Car comme Etudiants Etrangers tu vas payer plus de 14.000$/an smile.gif.

J'espere que t'as compri l'idee generale.

Pour ta fiancee, il n'y a pas de problemes, sauf qu'ils vont t'envoyer tts les reponses a ton adresse en france et ca sera a toi de forwarder les paquets a ta fiancee (Par exemple, le document pour faire la visite medicale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Bonjour;

Euh oui!!! mon cas est assez complex puis-je dire!!!

Je suis nouveau sur ce forum et novice des procédures à faire dans mon cas.

Voilà; j'envisage d'immigrer au Québec avec ma fiancée. Je suis en France depuis 2ans pour des études de Master Recherche; et ma fiancée est en Algérie. On est de nationalité Algérienne tout les deux.