Aller au contenu

Jeune fille au pair

Messages recommandés

Posté(e)

RE,

Ca y est j'ai enfin fait partir mon dossier pour devenir au pair aux Etats Unis. Ca faisait un moment que ça me tentait.

Alors voilà, j'ai besoin de vous... Je voudrais savoir comment tout c'est passé pour ceux ou celles qui sont partis............c'est à dire audition, contact avec les familles, ambassade, visa......... etc....

Merci !

Caro

• Habitués
Posté(e)

L'audition c'est super simple, tu as d'abord un questionnaire pour voir si tu n'es pas folle, genre "est-ce que tu as l'impression d'être suivie quand tu marches dans la rue ?" , "est-ce que tu as des phobies ?" etc.

Ensuite il y a l'entretien à proprement dit, c'est juste pour voir si tu peux suivre une conversation en anglais.

L'ambassade, pas de problème, un peu austère, pas très souriant mais je ne me souviens pas avoir eu des difficultés administratives.

Ensuite tu pars vers les USA et tu suis un stage de quelques jours (moi c'était à NYC). Une formation secouriste pour petits enfants, ce qu'il faut dire et ne pas dire, faire et ne pas faire et à la fin tu passes un test.

La rencontre avec la famille, c'était assez folklo tongue.gif Ils avaient fait des banderolles avec "welcome Alex" écrit en gros, ils avaient pris des ballons golflés à l'hélium... très mignon biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
L'audition c'est super simple, tu as d'abord un questionnaire pour voir si tu n'es pas folle, genre "est-ce que tu as l'impression d'être suivie quand tu marches dans la rue ?" , "est-ce que tu as des phobies ?" etc.

Ensuite il y a l'entretien à proprement dit, c'est juste pour voir si tu peux suivre une conversation en anglais.

L'ambassade, pas de problème, un peu austère, pas très souriant mais je ne me souviens pas avoir eu des difficultés administratives.

Ensuite tu pars vers les USA et tu suis un stage de quelques jours (moi c'était à NYC). Une formation secouriste pour petits enfants, ce qu'il faut dire et ne pas dire, faire et ne pas faire et à la fin tu passes un test.

La rencontre avec la famille, c'était assez folklo  tongue.gif Ils avaient fait des banderolles avec "welcome Alex" écrit en gros, ils avaient pris des ballons golflés à l'hélium... très mignon  biggrin.gif

ben moi, je voulais partir aussi aux US mais je voulais faire un tour en Angleterre avant car je ne parlais pas anglais et j'aurais été incpable de tenir une conversation..... et je me suis arrêtée là, pas décollé pendant 7 ans pis après fille au pair, c'était un "no no, never again"

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
c'était un "no no, never again"

c'est vrai que ça dépend beaucoup de la famille dans laquelle tu tombes... moi je suis tombée dans une famille où la mère passait ses journée à se faire servir... elle ne bossait pas, avait un jardinier (je précise que le jardin, en ville, devait faire 4 m² rolleyes.gif ), une armée de femmes de ménage qui venait deux fois par semaine et une jeune fille au pair (en l'occurence moi) pour s'occuper des jumelles.

Elle passait ses journées à faire du shopping ou à téléphoner à ses copines.

En clair, c'est pas très bien passé entre la mère et moi, je ne comprennais pas son comportement, surtout vis à vis des jumelles. Le père par contre était adorable, mais souvent au boulot.

Donc je te rejoins dans le "no no, never again".

En plus je trouvais que mon anglais ne progressait pas vraiment car le langage restait vraiment routinier.

• Habitués
Posté(e)

Chatlut Caro wink.gif

L'amie dont je t'avais parlé qui avait fait jeune fille au pair dans le Minnesota est resté pas mal de temps au téléphone avec sa famille d'accueil. L'agence de placement lui a également fait faire des tests de langue. Pour les papiers, cela avait été plutôt longs et fastidieux auprès de l'ambassade.

• Habitués
Posté(e)
c'était un "no no, never again"

c'est vrai que ça dépend beaucoup de la famille dans laquelle tu tombes... moi je suis tombée dans une famille où la mère passait ses journée à se faire servir... elle ne bossait pas, avait un jardinier (je précise que le jardin, en ville, devait faire 4 m² rolleyes.gif ), une armée de femmes de ménage qui venait deux fois par semaine et une jeune fille au pair (en l'occurence moi) pour s'occuper des jumelles.

Elle passait ses journées à faire du shopping ou à téléphoner à ses copines.

En clair, c'est pas très bien passé entre la mère et moi, je ne comprennais pas son comportement, surtout vis à vis des jumelles. Le père par contre était adorable, mais souvent au boulot.

Donc je te rejoins dans le "no no, never again".

En plus je trouvais que mon anglais ne progressait pas vraiment car le langage restait vraiment routinier.

fiouu, j'en ai fait 3 en Angleterre...

la 1ère: j'étais bobonne qui nettoyais (par exemple) la salle de bain après qu'elle se soit rasée je ne veux pas savoir où. Pas la décence de le faire elle-même, moi ca m'aurait mis mal à l'aise à sa place.

la 2ème: rendu visite puis 2 semaines après, elle m'annonce qu'elle se sépare, est-ce que je veux toujours venir? ben oui, tu me l'annonces 2 jours avant que j'arrive et la 1ère famille et moi, ca ne marchait pas du tout. DU coup, enfants perturbés et j'avais des responsabilités que je n'aurais pas dû avoir mais bon, gentils quand mêne

la 3ème: je leur ai demandé s'ils ne voulaient pas m'adopter laugh.giflaugh.gif .... des gens absolument formidables, le père Top 5 chez Price WaterHouse&Coopers (je l'ai su après être partie, il m'avait dit qu'il était "comptable"), bref une année géniale car je travaillais à peine donc sorties toutes les nuits...

Mais là, c'est fini, même si on m'offrait une super place, fille au pair, ca va un temps

Lizzie et son expérience de 2 ans 1/2

• Habitués
Posté(e)
la 1ère: j'étais bobonne qui nettoyais (par exemple) la salle de bain après qu'elle se soit rasée je ne veux pas savoir où. Pas la décence de le faire elle-même, moi ca m'aurait mis mal à l'aise à sa place.

quelle horreur ! ! sad.gif

les gens n'ont vraiment aucune pudeur dry.gif

• Habitués
Posté(e)

quelle horreur ! ! sad.gif

les gens n'ont vraiment aucune pudeur dry.gif

Bizarrement, ca ne collait pas entre nous, étrange non? Et je ne parle pas du nottoyage du four, des vitres.... pas dut tout ce qu'une fille au pair était sensée faire mais je suis restée 4 mois....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Les miens avaient une table basse en verre... tu imagines deux petites filles de quatre ans qui arrivent avec leurs petites mains toutes collantes sur la table basse sad.gif

Et la mère était hyper maniaque... je crois que je n'ai jamais autant nettoyé une table de ma vie tongue.gif

• Habitués
Posté(e)
Les miens avaient une table basse en verre... tu imagines deux petites filles de quatre ans qui arrivent avec leurs petites mains toutes collantes sur la table basse  sad.gif

Et la mère était hyper maniaque... je crois que je n'ai jamais autant nettoyé une table de ma vie  tongue.gif

Et que tu ne t'achèteras jamais de table en verre laugh.gif

Lizzie