Aller au contenu

13 mois , et encore ....


izmalelion

Messages recommandés

  • Habitués

salam,aujourd'hui c'est 13 mois d'attente depuis l'ouverture dudossier par les services d'immigration de la délegation du quebec à paris, te ca continue. mon avocat me dit que ca va etre pour octobre 2003 j'espere qu'il dit vrai car là ca urge.

enfin c'était pour l'info. esperant que ca ira mieux pour lesautres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

je voudrais moi aussi te dire que l'ouverture de mon dossier a eu lieu il y a 13 mois cad depuis le 05/07/2002 donc meme cas que vous ...sauf que moi ,mon consultant m'a dit q'il faut attendre autour du mois 03 ou 04/2004... :huh:

donc je sais pas qui a la verité moi mon consultant c'est newlife au maroc je voudrais savoir le vôtre ...et restant en contact ..tahiyati :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah on sait jamais

est que la date que t'as mentionné est celle de l'ouverture du dossier par l'immigration (date sur l'accusé de reception ) dont tuparle , ou celle de depot chez newlife...... moi suis avec l'avocat qui se trouve sur lemê bloulvard mais c'est un avocat pas un consultant , peu importe , mais bon je te donne ladate de l'ouverture de mon dossier ; c'est le 10/06/2002 donc là ca fait 13 mois , pour toi je pense que ca fait 12 mois suivant la date que tu mentionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bordel c'est toujours la même chose.........l'éternelle attente pour vous :(

Je compatie avec vous pour tout ces mois d'attente et de questionnement mais surtout les amis je compatie avec vous car vous jeter votre argent par les fenêtres en donnant votre dossier à un avocat ou consultant :huh:

Vous êtes assez intelligent pour mener à bien cette procédure et en plus, quand c'est vous qui mener la barque vous avez la possibilité de faire bouger les choses vous même !

Enfin c'est mon opinion mais bcp de gens ici qui ont fait affaires avec des av. ou con.... n'ont pas vu leur dossier allez mieux ou plus vite.....à moins que dans votre cas ce soit le manque de temps qui vous indispose <_<

Hé bien je vous souhaite tout de même la meilleure chance d'arriver à bon port même si vous avez décidé d'y aller en paquebot de luxe ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est consternant ce que vous vivez. D'autant que beaucoup d'entre vous passent par des cabinets de consultants et j'avoue avoir été choquée (au sens français, pas québécois) quand j'ai vu leurs honnoraires, exhorbitants pour un travail que les candidats peuvent faire eux mêmes, Enfin ...

Et ce n'est pas normal qu'on ne puisse décentraliser les bureaux d'immigration pour que les demandes de visas d'immigrants soinet traitées directement dans des pays comme le Maroc et l'Algérie, au lieu de passer par Paris. :ph34r::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES GARS, EXCUSEZ MON INTRUSION... MAIS POURQUOI PRENDRE UN CONSULTANT OU UN AVOCAT???

Vous êtes sûr que vous n'êtes pas entrain de vous faire arnaquer comme pas possible par des imposteurs pareils!!

d'ailleurs c'est bien précisé dans le site d'immigration, le recours aux services d'un tiers n'est pas d'une grande utilité...

A MON HUMBLE AVIS, ALLER SUR LE MAX. DE SITES (le notre entre autres) en effectuant une recherche par GOOGLE ou n'importe quel autre moteur de recherche..et vous trouverais des réponses pour tout faire sans avoir besoin de payer un max.???

en tout cas, bon courage à tous!!

NINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo,

moi aussi cela fait exactement 13mois, jour pour jour depuis le 11/06/2002...mais y a pas le feu, certes c'est vraiment pas facile d'attendre éternellement mais on a pas le choix...

mais les histoires d'avocats, j'en crois pas vraiment....

mais ce qui m'interesserai ce sont les moyens pour contacter le service d'immigration afin qu'ils fasse un effort pour accélerer mieux la procédure, alos si quelqu'un possède un fil qu'il nous acroche avec , ça pourra nous servir...

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: salut moiaussi je suismarocaine bon j'ai un avocat aussi je m'adresse atous ceux quiont le meme cas ;j'ai depose mon dossier d'immigration le 5/7/2001c trop ahhhhh) je sais et j'en aivraiment marre ùais je n'y peux rien bon mes delais sont;depot de dossier;5/7/2001

csq:le 30octobre2002

dossier du federale le 20novembre2002

visite medicale:le 19mai 2003 c long ca fait 2ans plus que vous maisje garde tjr espoire car jene peux rienfaire et jene sais meme combien encore je doisattendre mon avocat m'a dit que ca va prendre entre 3a 5mois maisjene saispas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyane, il est très difficile de contacter leur service. La seule chose qu'on pourrait faire est d'envoyer des fax et du courrier. Mais, il ne faut pas espérer avoir une réponse. Pour les courriels, il ne vaut même pas la peine d'essayer. J'espère t'avoir éclairci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement