Invité Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Bonjour a vous tous, J?ai vraiment besoin de vos conseils, voici notre cas : Je travaille actuellement aux USA et j?ai dernierement obtenu ma residence canadienne (Quebec) apres une longue procedure, j?ai ma carte RP! je me suis recemment marie en algerie et mon mari va bientôt me rejoindre aux USA. Mon mari, qui est en algerie actuellement, a fait une demande de residence permanante pour le Quebec il y a 5 ans et voila qu?enfin il recoit un courrier pour un interview qui aboutira, je l?espere, au CSQ. Son entervue est prevue dans quelques semaines en Tunisie. Depuis le depot de sa demande, il y a eu changement dans son statut civil car maintenant nous sommes maries et j?ai obtenu ma residence avant lui.1- Est-ce qu?il doit annule son entervue et demander un transfer aux USA?2- Est-ce possible d?aviser les services d?immigrations de ce changement de statut au moment de l?interview (avec documents a l?appuis)?3- Doit-il quand-meme payer les frais exigibles de $150 CAD pour moi, meme si j'ai deja eu ma RP? Nous ne voulons pas entamer une procedure de parrainage puisque nous ne voulons pas etre separes pour 1 ans et demi. nous voulons attendre jusqu'à ce qu?il est son visa d?immigration canada pour pouvoir enfin aller ENSEMBLES vivre au Quebec. Que faire?Merci Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 mimi a dit : 1- Est-ce qu?il doit annule son entervue et demander un transfer aux USA?2- Est-ce possible d?aviser les services d?immigrations de ce changement de statut au moment de l?interview (avec documents a l?appuis)?3- Doit-il quand-meme payer les frais exigibles de $150 CAD pour moi, meme si j'ai deja eu ma RP? Merci←Salut,1- Est-ce qu?il doit annule son entervue et demander un transfer aux USA?Ton mari est-il au USA ou en Algerie ? et pourquoi il veux faire un transfert aux USA2- Est-ce possible d?aviser les services d?immigrations de ce changement de statut au moment de l?interview (avec documents a l?appuis)?À mon humble avis, il doit les aviser de ce changement tout de suite.3- Doit-il quand-meme payer les frais exigibles de $150 CAD pour moi, meme si j'ai deja eu ma RP? Pourquoi payer les frais, est-ce que vous êtiez les deux sur la même demande et était le demandeur principal?Ali Citer
YAS Posté(e) 1 mai 2005 Posté(e) 1 mai 2005 alizawa2005 a dit : mimi a dit : 1- Est-ce qu?il doit annule son entervue et demander un transfer aux USA?2- Est-ce possible d?aviser les services d?immigrations de ce changement de statut au moment de l?interview (avec documents a l?appuis)?3- Doit-il quand-meme payer les frais exigibles de $150 CAD pour moi, meme si j'ai deja eu ma RP? Merci←Salut,1- Est-ce qu?il doit annule son entervue et demander un transfer aux USA?Ton mari est-il au USA ou en Algerie ? et pourquoi il veux faire un transfert aux USA2- Est-ce possible d?aviser les services d?immigrations de ce changement de statut au moment de l?interview (avec documents a l?appuis)?À mon humble avis, il doit les aviser de ce changement tout de suite.3- Doit-il quand-meme payer les frais exigibles de $150 CAD pour moi, meme si j'ai deja eu ma RP? Pourquoi payer les frais, est-ce que vous êtiez les deux sur la même demande et était le demandeur principal?Ali←BonjourA mon avis :Il doit aviser les services de l'immigrationD'ailleurs, c'est un élément plutôt favorable pour son entrevue.Vous n'avez rien à payer pour vous .Bonne chance Citer
Messages recommandés