Invité Posté(e) 30 avril 2005 Posté(e) 30 avril 2005 Bonjour,J'ai mon pvt, enfin je vais le recevori d'ici une semaine étant donné que mon père me l'a envoyé de France la semaine derniere. Etant deja au canada, j'ai souscrit à une assurance (ISIC) par internet et j'attends l'attestation par courier en France et qui me sera renvoyée au canada.J'ai plusieures questions : Quand je vais faire le tour du poteau ai-je besoin de l'attestation officielle d'assurance ou mon numéro de dossier suffit (j'ai recu celui-ci par email) ?J'ai lu que je devais absolument avoir un NAS pour bosser, c'est vrai meme avec un pvt ? Puis je commencer à travailler sans la carte officielle, c'est à dire avec un justificatif de demande ou un truc dans le genre ? Car les delais sont longs visiblement et je n'ai pas le temps d'attendre ....merci de vos réponsesl'immigration ici c'est très compliquée même avec un PVT .... Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 30 avril 2005 Habitués Posté(e) 30 avril 2005 Bonjour,J'ai mon pvt, enfin je vais le recevori d'ici une semaine étant donné que mon père me l'a envoyé de France la semaine derniere. Etant deja au canada, j'ai souscrit à une assurance (ISIC) par internet et j'attends l'attestation par courier en France et qui me sera renvoyée au canada.J'ai plusieures questions : Quand je vais faire le tour du poteau ai-je besoin de l'attestation officielle d'assurance ou mon numéro de dossier suffit (j'ai recu celui-ci par email) ?Je ne peux pas te répondre avec certitude ; tout ce que je sais, c'est que personne ne nous a demandé de nous montrer les papiers de l'assurance à l'aéroport mais peut-être que ça dépend des agents ....J'ai lu que je devais absolument avoir un NAS pour bosser, c'est vrai meme avec un pvt ? Puis je commencer à travailler sans la carte officielle, c'est à dire avec un justificatif de demande ou un truc dans le genre ? Car les delais sont longs visiblement et je n'ai pas le temps d'attendre ...Tu dois faire ta demande de NAS dès que possible mais tu peux bosser avant de l'avoir reçue. Pour te faire embaucher, tu dis que ta demande est faite en montrant la carte qu'ils vont te remettre tout de suite. Puis, une fois que tu es embauché, tu peux faire une demande "en urgence" pour obtenir ton numéro au plus vite mais tu peux commencer à bosser sans l'avoir. A voir avec ton employeur. Il y a déjà eu des réponses à ce sujet. merci de vos réponsesl'immigration ici c'est très compliquée même avec un PVT .... Beaucoup plus simple que dans bien d'autres pays !← Citer
Messages recommandés